24 Heures du Mans 20-21/06/1959
Nouveauté : création des essais préliminaires officiels se déroulant en avril. Sur les 52 véhicules qui prennent le départ, 40 abandonnent. Double victoire des Aston Martin.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Roy Salvadori / Carroll Shelby |
voiture : Aston Martin DBR1/30 |
vitesse moyenne : 181,163 km/h |
record du tour : Jean Behra - Ferrari 250 TR/59 - n°12 - 04'00"900 - 201,161 km/h |
distance parcourue : 000 tours - 0000,000 km |
team : David Brown Racing Dept. |
RESULTATS |
1° (4347,900 km à 181,163 km/h) |
5 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | S - 1° | |||
Châssis: DBR 1/2 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
2993 cm³
N° : RB6/300/6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: David Brown Racing Dept. |
|||||||
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Carroll Shelby (USA) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4337,559 km à 180,752 km/h) |
6 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | S - 2° | |||
Châssis: DBR 1/4 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
2993 cm³
N° : RB6/300/4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: David Brown Racing Dept. |
|||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) / Paul Frére (B) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (4001,601 km à 166,733 km/h) |
11 |
|
Ferrari 250 GT Berlinetta Tour de France | 2001-3000 | GT - 1° | |||
Châssis: 1321GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Francorchamps |
|||||||
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / "Eldé" (B) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (3991,447 km à 166,310 km/h) |
18 |
|
Ferrari 250 GT | 2001-3000 | GT - 2° | |||
Châssis: 1461GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: N.A.R.T. |
|||||||
Pilote(s) André Pilette (B) / George Arents (USA) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (3964,491 km à 165,187 km/h) |
16 |
|
Ferrari 250 GT Spider California | 2001-3000 | GT - 3° | |||
Châssis: 1451GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Fernand Tavano |
|||||||
Pilote(s) Bob Grossman (USA) / Fernand Tavano (F) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (3954,691 km à 164,779 km/h) |
20 |
|
Ferrari 250 GT | 2001-3000 | GT - 4° | |||
Châssis: 1377GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: EE 8065 | Moteur: 2993 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Lino Fayen |
|||||||
Pilote(s) Lino Fayen (YV) / Gino Munaron (I) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (3684,838 km à 153,493 km/h) |
29 |
|
AC Ace Bristol | 1501-2000 | GT - 5° | |||
Châssis: BE 214 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 650 BPK | Moteur:
1971 cm³
N° : 100 D 764 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: AC Cars Ltd. |
|||||||
Pilote(s) Ted Whiteaway (GB) / Jack Turner (GB) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (3636,084 km à 151,504 km/h) |
41 |
|
Lotus Elite Mk.14 | 1101-1500 | GT - 6° | |||
Châssis: 1016P | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: WUU 2 | Moteur:
1216 cm³
N° : 7533 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: W. S. Frost |
|||||||
Pilote(s) Peter Lumsden (GB) / Peter Riley (GB) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3485,447 km à 145,277 km/h) - Coupe Biennale (1958-1959) : 1,210 |
46 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 501-750 | GT - 7° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 744 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
|||||||
Pilote(s) Louis Cornet (F) / René Cotton (F) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3461,086 km à 144,212 km/h) |
42 |
|
Lotus Elite Mk.14 | 1101-1500 | GT - 8° | |||
Châssis: 1038 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
1216 cm³
N° : 15/7550 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Border Reivers |
|||||||
Pilote(s) John Whitmore (GB) / Jim Clark (GB) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3337,352 km à 139,056 km/h) |
45 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 501-750 | GT - 9° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
|||||||
Pilote(s) Bernard Consten (F) / Paul Armagnac (F) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3130,973 km à 130,457 km/h) |
44 |
|
SAAB 93 | 501-750 | GT - 10° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: OA 2560 | Moteur: 748 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Sture Nottorp |
|||||||
Pilote(s) Sture Nottorp (S) / Gunnar Bengtsson (S) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (2970,473 km à 123,770 km/h) |
55 |
|
Stanguellini B.A. - Fiat | 501-750 | S - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 740 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobili Stanguellini |
|||||||
Pilote(s) Roger de Lageneste (F) / Paul Guiraud (F) |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure |
48 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 1158-JA-75 | Moteur: 744 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
||||||
Pilote(s) René Bartholoni (F) / François Jaeger (F) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
27 |
|
Triumph TR3 S | 1501-2000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: HXP 938 | Moteur: 1985 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph |
||||||
Pilote(s) Ninian Sanderson (GB) / Claude Dubois (B) |
Résultat:
DNF
Motif: radiateur crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
49 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 271-DC-28 | Moteur: 851 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Roger Masson |
||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 21° heure |
33 |
|
MG A Twin Cam | 1501-2000 | |||
Châssis: YD3/627/5 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: SRX 210 | Moteur:
1588 cm³
N° : 16G/U/306 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: E. Lund |
||||||
Pilote(s) Ted Lund (GB) / Colin Escott (F) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
14 |
|
Ferrari 250 TR/59 | 2001-3000 | |||
Châssis: 0766TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: surchauffe moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
35 |
|
Porsche 550 RS | 1101-1500 | |||
Châssis: 550A-0142 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Kerguen |
||||||
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / Robert La Caze (MA) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
37 |
|
Porsche 718 RSK | 1101-1500 | |||
Châssis: 718-024 | Carrosserie: 576 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Hugus |
||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / Ray (Ernie) Erickson (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
36 |
|
Porsche 718 RSK | 1101-1500 | |||
Châssis: 718-027 | Carrosserie: 540 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Carel Godin de Beaufort |
||||||
Pilote(s) Carel Godin de Beaufort (NL) / Christian Heins (CH) |
Résultat:
DNF
Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
53 |
|
Lotus XV | 501-750 | |||
Châssis: 663 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
742 cm³
N° : 441/2/3 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Lotus |
||||||
Pilote(s) Alan Stacey (GB) / Keith Greene (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
34 |
|
Porsche 718 RSK | 1101-1500 | |||
Châssis: 718-006 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Wolfgang Seidel (D) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
31 |
|
Porsche 718 RSK | 1501-2000 | |||
Châssis: 718-008 | Carrosserie: 540 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1588 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Wolfgang von Trips (D) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
8 |
|
Tojeiro Jaguar | 2001-3000 | |||
Châssis: TAD-1-59 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: RSF 301 | Moteur: 2997 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Ron Flockhart (GB) / John Lawrence (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
38 |
|
Lotus Elite | 1101-1500 | |||
Châssis: 1007 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 6 SME | Moteur:
1216 cm³
N° : FWE 7540 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: "Los Amigos" |
||||||
Pilote(s) Jean-Claude Vidilles (F) / Jean-François Malle (F) |
Résultat:
DNF
Motif: détruite par les flammes Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
25 |
|
Triumph TR 3 | 1501-2000 | |||
Châssis: X 628 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: XHP 939 | Moteur:
1985 cm³
N° : X 711 E |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph |
||||||
Pilote(s) Peter Jopp (GB) / Dick Stoop (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: radiateur percé Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure - Record du Tour : Jean Behra, 03'58''070 à 201,161 km/h de moyenne |
12 |
|
Ferrari 250 TR/59 | 2001-3000 | |||
Châssis: 0774TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Jean Behra (F) / Dan Gurney (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
30 |
|
Lotus XV | 1501-2000 | |||
Châssis: 3/626 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
1963 cm³
N° : 25/1160 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Lotus |
||||||
Pilote(s) Graham Hill (GB) / Derek Jolly () |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
52 |
|
Osca S750 | 501-750 | |||
Châssis: 761 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 742 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: OSCA Automobili |
||||||
Pilote(s) Jean Laroche (F) / André Testut (MC) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
50 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 744 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
||||||
Pilote(s) Colin Davis (GB) / Alejandro de Tomaso (RA) |
Résultat:
DNF
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
1 |
|
Lister Jaguar LM | 2001-3000 | |||
Châssis: BHL 2 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2993 cm³
N° : EE 1305/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Brian Lister |
||||||
Pilote(s) Ivor Bueb (GB) / Bruce Halford (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
19 |
|
Ferrari 250 TR/58 | 2001-3000 | |||
Châssis: 0730TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: E. D. Martin |
||||||
Pilote(s) Ed Martin (USA) / William Kimberly (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
3 |
|
Jaguar Type D | 2001-3000 | |||
Châssis: XKD 603 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2996 cm³
N° : EE 1303/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Masten Gregory (USA) / Innes Ireland (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
24 |
|
Cooper Monaco Mk.1 Climax | 1501-2000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1964 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Cooper Car Company |
||||||
Pilote(s) Jim Russell (GB) / Bruce McLaren (NZ) |
Résultat:
DNF
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
32 |
|
Porsche 718 RSK | 1501-2000 | |||
Châssis: 718-007 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1588 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Hans Herrmann (D) / Umberto Maglioli (I) |
Résultat:
DNF
Motif: ennuis de soupapes Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
23 |
|
Ferrari Dino 196 S | 1501-2000 | |||
Châssis: 0740 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1934 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Eugenio Castelotti |
||||||
Pilote(s) Giulio Cabianca (I) / Giorgio Scarlatti (I) |
Résultat:
DNF
Motif: panne d'alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
59 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 851 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: C. Faucher |
||||||
Pilote(s) Jean Faucher (F) / Gérard Laffargue () |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
56 |
|
Stanguellini Bialbero | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 740 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) René Louis Revillon (F) / Joseph Dieu () |
Résultat:
DNF
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
4 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/3 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2993 cm³
N° : RB6/300/1 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Stirling Moss (GB) / Jack Fairman (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
43 |
|
SAAB 93 | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 748 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S. A. Hurrell |
||||||
Pilote(s) Sydney Hurrell () / Roy North () |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
54 |
|
Lotus XV | 501-750 | |||
Châssis: 659 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
742 cm³
N° : 441/2/2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Lotus |
||||||
Pilote(s) Mike Taylor (GB) / Jonathan Sieff (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: distribution cassée Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
51 |
|
Osca S750 | 501-750 | |||
Châssis: 766 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: OSCA Automobili |
||||||
Pilote(s) Ricardo Rodriguez (MEX) / Pedro Rodriguez (MEX) |
Résultat:
DNF
Motif: pompe à eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
2 |
|
Lister Jaguar LM | 2001-3000 | |||
Châssis: BHL 3 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2996 cm³
N° : EE 1302/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Brian Lister |
||||||
Pilote(s) Walt Hansgen (USA) / Peter Blond (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: piston crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
7 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/5 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 900 BH | Moteur:
2992 cm³
N° : RB6/300/5 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A. G. Whitehead |
||||||
Pilote(s) Graham Whitehead (GB) / Brian Naylor (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
10 |
|
Ferrari 250 TR/58 | 2001-3000 | |||
Châssis: 0736TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Lucien Bianchi (B) / Alain de Changy (B) |
Résultat:
DNF
Motif: panne d'alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
60 |
|
Frazer Nash Le Mans | 1501-2000 | |||
Châssis: 203 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: XMC 1 | Moteur: 1970 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: John Dashwood |
||||||
Pilote(s) John Dashwood (GB) / William Wilks () |
Résultat:
DNF
Motif: ensablement Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
62 |
|
Stanguellini Efac | 501-750 | |||
Châssis: 56-01 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 740 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: E.F.A.C. |
||||||
Pilote(s) Philippe Faure (F) / Georges Guyot (F) |
Résultat:
DNF
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
15 |
|
Ferrari 250 TR/59 | 2001-3000 | |||
Châssis: 7770TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Cliff Allison (GB) / Nano da Silva Ramos (F/BR) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
26 |
|
Triumph TR 3 | 1501-2000 | |||
Châssis: X 629 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: XHP 940 | Moteur:
1985 cm³
N° : X 737 E |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Motor Co Ltd. |
||||||
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Mike Rothschild (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: radiateur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
17 |
|
Ferrari 250 TR/58 | 2001-3000 | |||
Châssis: 0666 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.A.R.T. |
||||||
Pilote(s) Gil Geitner (D) / Rod Carveth (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses cassée Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
21 |
|
Aston Martin DB 4 | 2001-3000 | |||
Châssis: DP 199/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 118 H | Moteur:
2992 cm³
N° : RDP 5061/2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie des Trois Chevrons |
||||||
Pilote(s) Hubert Patthey (CH) / Jacques Calderari (CH) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
47 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 744 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
||||||
Pilote(s) Pierre Chancel (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 20-21/06/1959 |
Course: 24 Heures du Mans |
24 Heures du Mans
PAGE 11