34ème Edition des 24 Heures du Mans 18-19/06/1966
Troisième tentative et première victoire de Ford en présence de Sir Henry Ford II qui assiste en personne à la course. Les 200 km/h de moyenne sur 24 heures sont atteints.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Bruce McLaren (NZ) / Chris Amon (NZ) |
Voiture : Ford Mk II |
Vitesse moyenne : 201.795 km/h |
Team : Shelby American Inc. |
Distance parcourue : 359 tours - 4843,090 km |
Record du tour : Dan Gurney - Ford MKII - n°3 - 03'30"600 - 230,103 km/h |
RESULTATS |
1° - 359 Tours - 4843.09 Km - 201.795 km/h |
2 |
|
Ford GT40 Mk II | P+2.0 | |||
Châssis: #1046 | Carrosserie: 1211 Kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: |
|||||
Team: Shelby American Inc. |
||||||
Pilote(s) Bruce McLaren (NZ) / Chris Amon (NZ) |
Résultat:
1° en 359 Tours - 4843.09 Km
201.795 km/h
Motif: --- Qualifications: 4° en 3'32"6 - 227.938 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° - 359 Tours - 4843.07 Km - 201.795 km/h |
1 |
Ford GT40 Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #1015 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford - 6982 cm³ - V8 | |||||
Couleur: Ble Clair |
Pneus: |
|||||
Team: Shelby American Inc. |
||||||
Pilote(s) Ken Miles (GB) / Denny Hulme (NZ) |
Résultat:
2° en 359 Tours - 4843.07
Km 201.795 km/h
Motif: --- Qualifications: 2° en 3'31"7 - 228.907 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° - 347 Tours - 4681.57 Km - 195.065 km/h |
5 |
Ford GT40 Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #1016 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: Bronze |
Pneus: |
|||||
Team: Holman & Moody (USA) |
||||||
Pilote(s) Ronnie Bucknum (USA) / Richard Hutcherson (USA) |
Résultat:
3° - 347 Tours - 4681.57 Km 195.065 km/h
Motif: --- Qualifications: 9° en 3'34"6 - 225.814 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° - 338 Tours - 4562.13 Km - 190.089 km/h - 1° en P2.0 |
30 |
|
Porsche 906 LH | P2.0 | |||
Châssis: #153 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: S-XR 761 (D) |
Moteur: Porsche Typ 901/20; no:906 153 F6 2v SOHC 1991 cc |
|||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering (D) |
||||||
Pilote(s) Jo Siffert (CH) / Collin Davis (USA) |
Résultat:
4° en 338 Tours - 4562.13 Km
190.089 km/h
Motif: --- Qualifications: 22° en 3'51"0 - 209.782 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° - 337 Tours - 4548.37 Km - 189.515 km/h |
31 |
|
Porsche 906 LH | P2.0 | |||
Châssis: #151 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: S-XR 762 (D) | Moteur: Porsche Typ 901/20; no:906 151 F6 2v SOHC 1991 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering (D) |
||||||
Pilote(s) Hans Herrmann (D) / Herbert Linge (D) |
Résultat:
5° en 337 Tours - 4548.37 Km
189.515 km/h
Motif: --- Qualifications: 23° en 3'52"2 - 208.698 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° - 336 Tours - 4534.93 Km - 188.955 km/h |
32 |
|
Porsche 906 LH | P2.0 | |||
Châssis: #152 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: S-XR 760 (D) | Moteur: Porsche Typ 901/20; no:906 152 F6 2v SOHC 1991 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering (D) |
||||||
Pilote(s) Udo Schütz (D) / Peter de Klerk (Afrique du Sud) |
Résultat:
6° en 336 Tours - 4534.93 Km 188.955 km/h
Motif: --- Qualifications: 31° en 4'02"5 - 199.833 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° - 329 Tours - 4440.73 Km - 185.03 km/h |
58 |
|
Porsche 906 | S2.0 | |||
Châssis: #143 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: S-XR 48 (D) | Moteur: Porsche Typ 901/20; no:906 143 F6 2v SOHC 1991 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering (D) |
||||||
Pilote(s) Günther Klass (D) / Rolf Stommelen (D) |
Résultat:
7° en 329 Tours - 4440.73 Km
185.03 km/h
Motif: --- Qualifications: 27° en 3'55"8 - 205.511 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° - 312 Tours - 4212.5 Km - 175.521 km/h |
29 |
|
Ferrari 275 GTB/C | GT+3.0 | |||
Châssis: #9035 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 3286 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maranello Concessionaires (GB) |
||||||
Pilote(s) Piers Courage (GB) / Roy Pike (USA) |
Résultat:
8° en 312 Tours - 4212.5 Km
175.521 km/h
Motif: --- Qualifications: 38° en 4'15"5 - 189.666 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° - 310 Tours - 4185.19 Km - 174.383 km/h |
62 |
|
Alpine A210 | P1.3 | |||
Châssis: #1723 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Renault L4 1296 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Societé Automobiles Alpine (F) |
||||||
Pilote(s) Henri Grandsire (F) / Leo Cella (I) |
Résultat:
9° en 310 Tours - 4185.19 Km
174.383 km/h
Motif: --- Qualifications: 45° en 4'25"4 - 182.591 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° - 309 Tours - 4171.62 Km - 173.818 km/h |
57 |
|
Ferrari 275 GTB/C | GT+3.0 | |||
Châssis: #9027GT | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 3286 cc | |||||
Couleur: Jaune |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps (B) |
||||||
Pilote(s) Pierre Noblet (B) / Claude Dubois (B) |
Résultat:
10° en 309 Tours - 4171.62 Km 173.818 km/h
Motif: --- Qualifications: 39° en 4'15"9 - 189.369 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° - 306 Tours - 4124.42 Km - 171.851 km/h |
44 |
|
Alpine A210 | P1.3 | |||
Châssis: #1721 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Renault L4 1296 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Savin-Calberson (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Cheinisse (F) / Roger Delageneste (F) |
Résultat:
11° en 306 Tours - 4124.42 Km 171.851 km/h
Motif: --- Qualifications: 46° en 4'27"2 - 181.361 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° - 306 Tours - 4124.45 Km - 171.852 km/h |
45 |
|
Alpine A210 | P1.3 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Renault L4 1296 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Societé Automobiles Alpine (F) |
||||||
Pilote(s) Guy Verrier (F) / Robert Bouharde (F) |
Résultat:
12° en 307 Tours - 4124.45 Km 171.852 km/h
Motif: --- Qualifications: 44° en 4'25"2 - 182.729 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° - 305 Tours - 4107.39 Km - 171.141 km/h |
46 |
|
Alpine A210 | P1.3 | |||
Châssis: #1722 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Renault L4 1296 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Societé Automobiles Alpine (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Vinatier (F) / Mauro Bianchi (B) |
Résultat:
13°
en 305 Tours - 4107.39 Km
171.141 km/h
Motif: --- Qualifications: 42° en 4'21"9 - 185.031 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° - 283 Tours - 3821.53 Km - 159.23 km/h - 1° en GT2.0 |
35 |
|
Porsche 911 S | GT2.0 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: S-WX 450 (D) | Moteur: Porsche no:903-355 F6 1991 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: "J. Franc" |
||||||
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / "Franc" (F) |
Résultat:
14° en 283 Tours - 3821.53 Km
159.23 km/h
Motif: --- Qualifications: 52° en 4'41"9 - 171.904 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
15° - 257 Tours - 3464.42 Km - 144.351 km/h |
50 |
|
Marcos Mini GT 2+2 | P1.3 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: BMC L4 1287 cc | |||||
Couleur: Bleu, bande jaune |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean-Louis Marnat & Cie (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Louis Marnat (F) / Claude Ballot-Léna (F) |
Résultat:
15° en 257 Tours - 3464.42 Km
144.351 km/h
Motif: --- Qualifications: 57° en 5'09"9 - 156.372 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 24° heure - 321 Tours - 4320.981 Km |
33 |
|
Porsche 906 | S2.0 | |||
Châssis: #155 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: S-XR 763 (D) | Moteur: Porsche Typ 901/20; no:906 022 F6 2v SOHC 1991 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering (D) |
||||||
Pilote(s) Peter Gregg (USA) / Sten Axelsson (S) |
Résultat:
Abandon 24° heure - 321 Tours - 4320.981 Km
Motif: Moteur Qualifications: 30° en 4'02"4 - 199.916 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 18° heure - 257 Tours - 3459.477 Km |
3 |
Ford GT40 Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #1047 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: |
|||||
Team: Shelby American Inc. (USA) |
||||||
Pilote(s) Dan Gurney (USA) / Jerry Grant (USA) |
Résultat:
Abandon 18° heure - 257 Tours - 3459.477 Km Motif: Moteur Qualifications: 1° en 3'30"6 - 230.103 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 21° heure - 237 Tours - 3190.257 Km |
49 |
|
Austin-Healey Sprite | P1.3 | |||
Châssis: #HAN 8R 143 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: BMC A series L4 1293 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co. Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Paddy Hopkirk (IRL) / Andrew Hedges (GB) |
Résultat:
Abandon 21° heure - 237 Tours - 3190.257 Km
Motif: Fuite d' huile Qualifications: 54° en 4'49"2 - 167.564 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 17° heure - 223 Tours - 3001.803 Km |
14 |
|
Ford GT40 | S+2.0 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: #1040 | Moteur: Ford 289 V8/90° 2v OHV 4727 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: |
|||||
Team: Scuderia Filipinetti (CH) |
||||||
Pilote(s) Peter Sutcliffe (GB) / Dieter Spoerry (CH) |
Résultat:
Abandon 17° heure - 223 Tours - 3001.803 Km Motif: Accident Qualifications: 19° en 3'47"6 - 212.916 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 17° heure - 226 Tours - 3042.186 Km |
21 |
|
Ferrari 330 P3 | P+2.0 | |||
Châssis: #0844 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12/60° 2v OHC 3978 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: SpA Ferrari SEFAC (I) |
||||||
Pilote(s) Jean Guichet (F) / Lorenzo Bandini (I) |
Résultat:
Abandon 17° heure - 226 Tours - 3042.186 Km Motif: Joint de culasse Qualifications: 8° en 3'34"4 - 226.024 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 20° heure - 218 Tours - 2934.498 Km |
26 |
|
Ferrari 275 GTB/C | S+2.0 | |||
Châssis: #9015GT | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 3286 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: |
|||||
Team: Ed Hugus |
||||||
Pilote(s) Giampiero Biscaldi (I) / Michel de Bourbon-Parme (F) |
Résultat:
Abandon 20° heure - 218 Tours - 2934.498 Km Motif: Embrayage Qualifications: 36° en 4'11"3 - 192.836 km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 18° heure - 218 Tours - 2934.498 Km |
28 |
|
Ferrari 250 LM | S+2.0 | |||
Châssis: #6023 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 2v 1xOHC 3285 cc | |||||
Couleur: Jaune |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge (B) |
||||||
Pilote(s) Gustave Gosselin (B) / Eric de Keyn (B) |
Résultat:
Abandon 18° heure - 218 Tours - 2934.498 Km Motif: Joint de culasse Qualifications: 28° en 3'56"1 - 205.250 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 18° heure - 217 Tours - 2921.037 Km |
47 |
|
Alpine A210 | P1.3 | |||
Châssis: #1719 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Renault L4 1296 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Societé Automobiles Alpine (F) |
||||||
Pilote(s) Pauli Toivonen (F) / Bengt Jansson (S) |
Résultat:
Abandon 18° heure - 217 Tours - 2921.037 Km Motif: Boite de vitesses Qualifications: 40° en 4'20"2 - 186.240 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 15° heure - 212 Tours - 2853.732 Km |
59 |
|
Ford GT40 | S+2.0 | |||
Châssis: #1038 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 289 V8/90° OHV 4727 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Essex Wire Corporation |
||||||
Pilote(s) Skip Scott (USA) / Peter Revson (USA) |
Résultat:
Abandon 15° heure - 212 Tours - 2853.732 Km Motif: Moteur Qualifications: 13° en 3'40"2 - 220.071 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 16° heure - 205 Tours - 2759.505 Km |
15 |
|
Ford GT40 | S+2.0 | |||
Châssis: #1007 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 289 V8/90° OHV 4727 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford France (F) |
||||||
Pilote(s) Guy Ligier (F) / Bob Grossman (USA) |
Résultat:
Abandon 16° heure - 205 Tours - 2759.505 Km Motif: Distribution Qualifications: 20° en 3'47"8 - 212.729 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 12° heure - 166 Tours - 2234.526 Km |
19 |
|
Ferrari 365 P2 | P+2.0 | |||
Châssis: #0832 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 OHC 4390 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Filipinetti (CH) |
||||||
Pilote(s) Willy Mairesse (B) / Herbert Müller (CH) |
Résultat:
Abandon 12° heure - 166 Tours - 2234.526 Km Motif: Boite de vitesses Qualifications: 15° en 3'44"6 - 215.76 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 11° heure - 154 Tours - 2072.994 Km |
60 |
|
Ford GT40 | S+2.0 | |||
Châssis: #1001 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 289 V8/90° OHV 4727 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: |
|||||
Team: Essex Wire Corporation |
||||||
Pilote(s) Jochen Neerpasch (D) / Jacky Ickx (B) |
Résultat:
Abandon 11° heure
- 154 Tours - 2072.994 Km Motif: Moteur Qualifications: 14° en 3'44"1 - 216.241 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 10° heure - 151 Tours - 2032.611 Km |
27 |
|
Ferrari 330 P3 | P+2.0 | |||
Châssis: #0846 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12/60° 2v 3978 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: |
|||||
Team: North American Racing Team (USA) |
||||||
Pilote(s) Pedro Rodriguez (MEX) / Richie Ginther (USA) |
Résultat:
Abandon 10° heure - 151 Tours - 2032.611 Km Motif: Boite de vitesses Qualifications: 5° en 3'33"0 - 227.51 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 16° heure - 134 Tours - 1803.774 Km |
48 |
|
Austin Healey Sprite | P1.3 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: HNX 456D | Moteur: Austin Healey L4 1293cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co. Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) John Rhodes () / Clive Baker () |
Résultat:
Abandon 16° heure - 134 Tours - 1803.774 Km Motif: Fuite d' huile Qualifications: 53° en 4'45"1 - 169.974 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 14° heure - 129 Tours - 1736.469 Km |
17 |
|
Ferrari 365 P2 | P+2.0 | |||
Châssis: #0828 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 OHC 4390 cc | |||||
Couleur: Jaune |
Pneus: |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps (B) |
||||||
Pilote(s) Pierre Dumay (F) / "Jean Beurlys" (B) |
Résultat:
Abandon 14° heure - 129 Tours -
1736.469 Km Motif: Joint de culasse Qualifications: 18° - 3:46.300 - 214.139 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 9° heure - 123 Tours - 1655.703 Km |
20 |
|
Ferrari 330 P3 | P+2.0 | |||
Châssis: #0848 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12/60° 2v OHC 3978 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Rouge |
||||||
Pilote(s) Mike Parkes (GB) / Ludovico Scarfiotti (I) |
Résultat:
Abandon 9° heure - 123 Tours - 1655.703 Km Motif: Accident Qualifications: 7° - 3:34.300 - 226.130 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 20° heure - 118 Tours - 1588.398 Km |
55 |
|
Alpine A210 | P1.15 | |||
Châssis: #1719 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Renault L4 1005 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles CD (F) |
||||||
Pilote(s) André de Cortanze (F) / Jean-Pierre Hanrioud (F) |
Résultat:
Abandon 20° heure - 118 Tours - 1588.398 Km Motif: Pompe à eau Qualifications: 49° - 4:37.000 - 174.944 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 13° heure - 112 Tours - 1507.632 Km |
41 |
|
Matra M620 | P2.0 | |||
Châssis: #04 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: BRM V8 1915 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Matra Sports SARL (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Pierre Beltoise (F) / Johnny Servoz-Gavin (F) |
Résultat:
Abandon 13° heure - 112 Tours - 1507.632 Km Motif: Transmission Qualifications: 26° - 3:54.900 - 206.299 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 8° heure - 111 Tours - 1494.171 Km |
9 |
Chaparral 2D | P+2.0 | ||||
Châssis: #2D001 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: CYB-433 (US/TX) | Moteur: Chevrolet V8 5364 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: |
|||||
Team: Chaparral Cars Inc. (USA) |
||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
Abandon 8° heure - 111 Tours - 1494.171 Km Motif: Batterie Qualifications: 10° - 3:35.100 - 225.289 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 9° heure - 110 Tours - 1480.71 Km |
7 |
Ford GT40 Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #XGT-2 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: |
|||||
Team: Alan Mann Racing Ltd. |
||||||
Pilote(s) Graham Hill (GB) / Brian Muir (AUS) |
Résultat:
Abandon 9° heure - 110 Tours - 1480.71 Km Motif: Suspension Qualifications: 6° - 3:33.200 - 227.296 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 9° heure - 110 Tours - 1480.71 Km |
34 |
|
Porsche 906 | S2.0 | |||
Châssis: #114 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 486 GU 86 (F) | Moteur: Porsche Typ 901/20; no:906 104 F6 2v SOHC 1991 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Veuillet (F) |
||||||
Pilote(s) Robert Buchet (F) / Gerhard Koch (D) |
Résultat:
Abandon 9° heure - 110 Tours - 1480.71 Km Motif: Accident Qualifications: 33° - 4:03.700 - 198.849 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 9° heure - 100 Tours - 1346.1 Km |
42 |
|
Matra M620 | P2.0 | |||
Châssis: #03 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: BRM V8 1915 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Matra Sports SARL (F) |
||||||
Pilote(s) Jo Schlesser (F) / Alan Rees (GB) |
Résultat:
Abandon 9° heure - 100 Tours - 1346.1 Km Motif: Accident Qualifications: 24° - 3:55.500 - 207.536 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 8° heure - 97 Tours - 1305.717 Km |
6 |
Ford GT40 Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #1031 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: |
|||||
Team: Holman & Moody (USA) |
||||||
Pilote(s) Lucien Bianchi (B) / Mario Andretti (USA) |
Résultat:
Abandon 8° heure - 97 Tours - 1305.717 Km Motif: Moteur Qualifications: 12° - 3:36.300 - 224.039 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 9° heure - 91 Tours - 1224.951 Km |
53 |
|
CD SP66 | P1.15 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 6631 W75 (F) | Moteur: Peugeot L4 1130 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles CD (F) |
||||||
Pilote(s) Georges Heligouin (F) / Johnny Rives (F) |
Résultat:
Abandon 9° heure - 91 Tours - 1224.951 Km Motif: Accident Qualifications: 50° - 4:38.400 - 174.065 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 9° heure - 88 Tours - 1184.568 Km |
18 |
|
Ferrari 365 P2 | P+2.0 | |||
Châssis: #0838 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 OHC 4390 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: |
|||||
Team: North American Racing Team (USA) |
||||||
Pilote(s) Bob Bondurant (USA) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
Abandon 9° heure - 88 Tours - 1184.568 Km Motif: Transmission Qualifications: 16° - 3:45.000 - 215.376 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 6° heure - 54 Tours - 726.894 Km |
51 |
|
CD SP66 | P1.15 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Peugeot L4 1130 cc | |||||
Couleur: Bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles CD (F) |
||||||
Pilote(s) Claude Laurent (F) / Jean-Claude Ogier (F) |
Résultat:
Abandon 6° heure - 54 Tours - 726.894 Km Motif: Accident Qualifications: 47° - 4:27.500 - 181.157 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 6° heure - 50 Tours - 673.05 Km |
54 |
|
ASA RB613 | P1.3 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: ASA L6 1292 cc | |||||
Couleur: Blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: North American Racing Team (USA) |
||||||
Pilote(s) Francois Pasquier (F) / Robert Mieusset (F) |
Résultat:
Abandon 6° heure - 50 Tours - 673.05 Km Motif: Accident Qualifications: 56° - 5:02.300 - 160.303 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 5° heure - 40 Tours - 538.44 Km |
24 |
|
Serenissima Spider | P+2.0 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: ATS V8 3472 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia San Marco (I) |
||||||
Pilote(s) Jean-Claude Sauer (F) / Jean de Mortemart (F) |
Résultat:
Abandon 5° heure - 40 Tours - 538.44 Km Motif: Boite de vitesses Qualifications: 43° - 4:24.900 - 182.935 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 5° heure - 39 Tours - 524.979 Km |
11 |
|
Bizzarrini GT Strada 5300 | P+2.0 | |||
Châssis: #106 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Chevrolet V8 5359 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Prototipi Bizzarrini (I) |
||||||
Pilote(s) Sam Posey (USA) / Massimo Natili (I) |
Résultat:
Abandon 5° heure - 39 Tours - 524.979 Km Motif: Règlement Qualifications: 36° - 4:14.300 - 190.561 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 8° heure - 38 Tours - 511.518 Km |
43 |
|
Matra M620 | P2.0 | |||
Châssis: #02 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: BRM V8 1915 cc | |||||
Couleur: Bleu clair |
Pneus: --- |
|||||
Team: Matra Sports SARL (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Pierre Jaussaud (F) / Henri Pescarolo (F) |
Résultat:
Abandon 8° heure - 38 Tours - 511.518 Km Motif: Moteur Qualifications: 34° - 4:07.200 - 196.034 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 3° heure - 33 Tours - 444.213 Km |
16 |
|
Ferrari 365 P2 Spyder | P+2.0 | |||
Châssis: #0826 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V12 OHC 4390 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maranello Concessionaires (GB) |
||||||
Pilote(s) Richard Attwood (GB) / David Piper (GB) |
Résultat:
Abandon 3° heure - 33 Tours - 444.213 Km Motif: Pompe à eau Qualifications: 21° - 3:49.000 - 211.614 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 8° heure - 31 Tours - 417.291 Km |
61 |
|
ASA RB613 | P1.3 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: ASA L6 1290 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: |
|||||
Team: ASA |
||||||
Pilote(s) Ignazio Giunti (I) / Spartaco Dini (I) |
Résultat:
Abandon 8° heure - 31 Tours -
417.291 Km Motif: Transmission Qualifications: 55° - 4:49.800 - 167.217 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 6° heure - 31 Tours - 417.291 Km |
8 |
Ford Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #XGT-1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: Jaune |
Pneus: |
|||||
Team: Alan Mann Racing Ltd. |
||||||
Pilote(s) John Whitmore (GB) / Frank Gardner (AUS) |
Résultat:
Abandon 6° heure - 31 Tours -
417.291 Km Motif: Transmission Qualifications: 3° - 3:32.200 - 228.368 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 6° heure - 19 Tours - 255.759 Km |
52 |
|
CD SP66 | P1.15 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 6632 W75 | Moteur: Peugeot L4 1130 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles CD (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Lelong (F) / Alain Bertaut (F) |
Résultat:
Abandon 6° heure - 19 Tours -
255.759 Km Motif: Embrayage Qualifications: 48° - 4:30.100 - 179.414 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 3° heure - 14 Tours - 188.454 Km |
36 |
|
Ferrari Dino 206 S | P2.0 | |||
Châssis: #012 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V6 1987 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maranello Concessionaires (GB) |
||||||
Pilote(s) David Hobbs (GB) / Mike Salmon (GB) |
Résultat:
Abandon 3° heure - 14 Tours -
188.454 Km Motif: Transmission Qualifications: 29° - 4:00.500 - 201.495 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 5° heure - 12 Tours - 161.532 Km |
4 |
Ford Mk II | P+2.0 | ||||
Châssis: #1032 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ford 427 V8/90° OHV 6982 cc | |||||
Couleur: --- |
Pneus: |
|||||
Team: Holman & Moody (USA) |
||||||
Pilote(s) Paul Hawkins (AUS) / Mark Donohue (USA) |
Résultat:
Abandon 5° heure - 12 Tours -
161.532 Km Motif: Transmission Qualifications: 11° - 3:35.200 - 225.184 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 3° heure - 9 Tours - 121.149 Km |
38 |
|
Ferrari Dino 206 S | P2.0 | |||
Châssis: #008 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V6 1987 cc | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: North American Racing Team (USA) |
||||||
Pilote(s) Charlie Kolb (USA) / George Follmer (USA) |
Résultat:
Abandon 3° heure - 9 Tours -
121.149 Km Motif: Moteur Qualifications: 32° - 4:02.700 - 199.669 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 3° heure - 8 Tours - 107.688 Km |
10 |
|
Bizzarrini P538 | P+2.0 | |||
Châssis: #003 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Chevrolet 427 V8/90° 2v OHV 5359 | |||||
Couleur: Rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Prototipi Bizzarrini (I) |
||||||
Pilote(s) Edgar Berney (CH) / André Wicky (CH) |
Résultat:
Abandon 3° heure - 8 Tours -
107.688 Km Motif: Refroidissement Qualifications: 41° - 4:21.100 - 185.598 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 3° heure - 8 Tours - 107.688 Km |
12 |
|
Ford GT40 | S+2.0 | |||
Châssis: #1017 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: EPR 525D (GB) | Moteur: Ford 289 V8/90° OHV 4727 cc | |||||
Couleur: Argent |
Pneus: --- |
|||||
Team: Comstock Racing Team/F. R. English Ltd. (CDN) |
||||||
Pilote(s) Jochen Rindt (A) / Innes Ireland (GB) |
Résultat:
Abandon 3° heure - 8 Tours -
107.688 Km Motif: Moteur Qualifications: 17° - 3:45.600 - 214.803 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |
Abandon 3° heure - 7 Tours - 94.227 Km |
25 |
|
Ferrari Dino 206 S | P+2.0 | |||
Châssis: #014 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: Ferrari V6 1987 cc | |||||
Couleur: Rouge - Jante Orange |
Pneus: |
|||||
Team: Scuderia San Marco - North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Nino Vaccarella (I) / Mario Casoni (I) |
Résultat:
Abandon 3° heure
- 7 Tours - 94.227 Km Motif: Moteur Qualifications: 25° - 3:53.500 - 207.536 Km/h |
|||||
Date: 18-19/06/1966 |
Course: 24 Heures du Mans |