24 Heures du Mans 19-20/06/1965
Défaite complète de toutes les voitures d'usine qui abandonnent. Le team NART tire les marrons du feu pour Ferrari. 9° victoire.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Jochen Rindt / Masten Gregory |
voiture : Ferrari 250 LM |
vitesse moyenne : 194,880 km/h |
record du tour : Phil Hill - Ford GT40 Mk.II - n°2 - 03'37"500 - 222,803 km/h |
distance parcourue : 347 tours - 4677,110 km |
team : North American Racing Team |
RESULTATS |
1° (4677,110 km - 194,880 km/h) |
21 |
|
Ferrari 250 LM | P - 1° | ||||
Châssis: 5893 | Carrosserie: 951 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 3285 cm³ - V12 | ||||||
Couleur: rouge |
Pneus: Goodyear |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Jochen Rindt (A) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
1° en 347 tours
Motif: --- Qualifications: 11° (03'45''700) - 214,708 km/h |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4602,600 km - 191,775 km/h) |
26 |
|
Ferrari 250 LM | P - 2° | ||||
Châssis: 6313 | Carrosserie: 963 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 3285 cm³ - V12 | ||||||
Couleur: jaune |
Pneus: Dunlop |
||||||
Team: Pierre Dumay |
|||||||
Pilote(s) Pierre Dumay (F) / Taf Gosselin (B) |
Résultat:
2° en 342 tours
Motif: --- Qualifications: 17° (03'58''700) - 203,015 km/h |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (4562,050 km - 190,085 km/h) |
24 |
|
Ferrari 275 GTB | GT - 1° | ||||
Châssis: 06885 | Carrosserie: 1050 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 3286 cm³ - V12 | ||||||
Couleur: jaune |
Pneus: Dunlop |
||||||
Team: Ecurie Francorchamps |
|||||||
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / Willy Mairesse (B) |
Résultat:
3° en 339 tours
Motif: --- Qualifications: 13° (03'55''000) - 206,211 km/h |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (4507,500 km - 187,813 km/h) |
32 |
|
Porsche 904/6 | P - 3° | ||||
Châssis: 901-06 | Carrosserie: 771 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 1967 cm³ - F6 | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Herbert Linge (D) / Peter Nöcker (D) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: 22° (04'03''100) - 199,34 km/h |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (4366,660 km - 181,944 km/h) |
36 |
|
Porsche 904 GTS | GT - 2° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: 783 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
1967 cm³
N°: P.99158 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Gerhard Koch (D) / Toni Fischhaber (D) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (4354,160 km - 181,423 km/h) |
27 |
|
Ferrari 250 LM | P - 4° | ||||
Châssis: 6119 | Carrosserie: 966 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 3285 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Scuderia Filipinetti |
|||||||
Pilote(s) Armand Boller (CH) / Dieter Spoerry (CH) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (4300,130 km - 179,175 km/h) |
18 |
|
Ferrari 365 P2/P1 | P - 5° | ||||
Châssis: 0838 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 4385 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Nino Vaccarella (I) / Pedro Rodriguez (MEX) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (4076,120 km - 169,838 km/h) |
11 |
|
AC Cobra Daytona | GT - 3° | ||||
Châssis: CSX2299 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | ||||||
Couleur: bleue - 2 bandes blanche |
Pneus: --- |
||||||
Team: AC Cars Ltd. |
|||||||
Pilote(s) Jack Sears (GB) / Richard Thompson (USA) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: 20° (04'02''100) |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (4063,570 km - 169,315 km/h) |
3 |
|
Iso Grifo A3C Chevrolet | P - 6° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 5354 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Iso Prototipi Bizzarini |
|||||||
Pilote(s) Jean de Mortemart (F) / Régis Fraissinet (F) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3815,360 km - 158,973 km/h) |
31 |
|
Rover-BRM Turbine | P - 7° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 1992 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Owen Racing Organization |
|||||||
Pilote(s) Graham Hill (GB) / Jackie Stewart (GB) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3794,750 km - 158,115 km/h) |
39 |
|
MG B | GT - 4° | ||||
Châssis: GHN 3/59H27 | Carrosserie: 944 kg | ||||||
Plaque: DRX 2556 | Moteur: 1801 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: British Motor Co. |
|||||||
Pilote(s) Paddy Hopkirk (IRL) / Andrew Hedges (GB) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3726,430 km - 155,268 km/h) |
49 |
|
Austin-Healey Sprite | P - 8° | ||||
Châssis: HAN 8/R65/52 | Carrosserie: 700 kg | ||||||
Plaque: ENX 415 C | Moteur: 1293 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Donald Healey Motor Co. |
|||||||
Pilote(s) Paul Hawkins (AUS) / John Rhodes (GB) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (3673,770 km - 153,074 km/h) |
60 |
|
Triumph Spitfire | GT - 5° | ||||
Châssis: FC 545 953 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: ADU 4B | Moteur: 1147 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Standard Triumph |
|||||||
Pilote(s) Jean-Jacques Thuner (CH) / Simo Lampinen (SF) |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (3525,670 km - 146,903 km/h) |
54 |
|
Triumph Spitfire | GT - 6° | ||||
Châssis: FC 54 806 HE | Carrosserie: 687 kg | ||||||
Plaque: ADU 3B | Moteur: 1147 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Standard Triumph |
|||||||
Pilote(s) Claude Dubois (B) / Jean-Francois Piot (F) |
Résultat:
14°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
20 |
|
Ferrari 330 P2 | P | |||
Châssis: 0836 | Carrosserie: 1013 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3977 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SEFAC Ferrari SpA |
||||||
Pilote(s) Mike Parkes (GB) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 22° heure |
48 |
|
Austin-Healey Sprite | P | |||
Châssis: HAN 8/R65/135 | Carrosserie: 696 kg | |||||
Plaque: ENX 416 C | Moteur: 1293 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co. |
||||||
Pilote(s) Rauno Aaltonen (SF) / Clive Baker (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 21° heure |
55 |
|
Alpine A110 GT4 Renault | GT | |||
Châssis: 5146 | Carrosserie: 693 kg | |||||
Plaque: 1436 RN 75 | Moteur: 1108 cm³ | |||||
Couleur: bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Jacques Chienisse (F) / Boyer (F) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: 51° (04'57''800) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 19° heure |
44 |
|
Alfa Romeo Giulia TZ | --- | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: ASK US Equipe Grand Ducale Luxembourgeoise |
||||||
Pilote(s) Nicolas Koob (LUX) / Roland Finkel () |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 18° heure |
41 |
|
Alfa Romeo TZ2 | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: ASK US Autodelta SpA |
||||||
Pilote(s) Roberto Bussinello (I) / Jean Rolland (F) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 18° heure |
19 |
|
Ferrari 330 P2 | P | |||
Châssis: 0828 | Carrosserie: 1021 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3977 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SEFAC Ferrari SpA |
||||||
Pilote(s) John Surtees (GB) / Ludovico Scarfiotti (I) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 17° heure |
22 |
|
Ferrari 275 P2 | P | |||
Châssis: 0832 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3289 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SEFAC Ferrari SpA |
||||||
Pilote(s) Lorenzo Bandini (I) / Giampiero Biscaldi (I) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur / soupape Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 17° heure |
37 |
|
Porsche 904 GTS | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: 796 kg | |||||
Plaque: 821 FK86 | Moteur:
1967 cm³
N°: P.99014 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Veuillet |
||||||
Pilote(s) Robert Buchet (F) / Ben Pon (NL) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
61 |
|
Alpine M63B Renault | P | |||
Châssis: 1708 | Carrosserie: 662 kg | |||||
Plaque: 670 PR 75 | Moteur: 1002 cm³ | |||||
Couleur: bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Pierre Monneret (F) / Robert Bouharde (F) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: 45° (04'44''700) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
47 |
|
Alpine M64 Renault | P | |||
Châssis: 1710 | Carrosserie: 649 kg | |||||
Plaque: 3538 W 75 | Moteur: 1296 cm³ | |||||
Couleur: bleue - une bande jaune |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Roger de Lageneste (F) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
DNF
Motif: distribution Qualifications: 35° (04'21''100) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
35 |
|
Porsche 904/6 | P | |||
Châssis: 904-08 | Carrosserie: 740 kg | |||||
Plaque: S VS 363 | Moteur: 1991 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Günther Klass (D) / Dieter Glemser (D) |
Résultat:
DNF
Motif: c'est à 07h40 qu'une soupape rendra l'âme... Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
9 |
|
AC Cobra Daytona | GT | |||
Châssis: CSX2286 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: bleue - 2 bandes blanche |
Pneus: --- |
|||||
Team: Shelby American Inc. |
||||||
Pilote(s) Dan Gurney (USA) / Jerry Grant (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: 12° (03'51''300) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
51 |
|
Alpine M64 Renault | P | |||
Châssis: 1711 | Carrosserie: 677 kg | |||||
Plaque: 3532 W 75 | Moteur: 1149 cm³ | |||||
Couleur: bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Guy Verrier (F) |
Résultat:
DNF
Motif: conduite d'eau Qualifications: 42° (04'35''100) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
10 |
|
AC Cobra Daytona | GT | |||
Châssis: CSX2286 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Shelby American Inc. |
||||||
Pilote(s) Bob Johnson (USA) / Tom Payne (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: 26° (04'06''400) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
25 |
|
Ferrari 250 LM | P | |||
Châssis: 6023 | Carrosserie: 963 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3285 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps |
||||||
Pilote(s) "Eldé" (B) / Gerard Langlois (B) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
38 |
|
Porsche 904 GTS | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: 814 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur:
1991 cm³
N°: P.99033 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: "Franc" |
||||||
Pilote(s) "Franc" (F) / Jean Kerguen (F) |
Résultat:
DNF
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
12 |
|
AC Cobra Daytona | GT | |||
Châssis: CSX2601 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: bleue - 2 bandes blanches |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford France |
||||||
Pilote(s) Jo Schlesser (F) / Allan Grant (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: 23° (04'03''200) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
59 |
|
AC Cobra Daytona | GT | |||
Châssis: CSX2602 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Filipinetti |
||||||
Pilote(s) Peter Harper (GB) / Peter Sutcliffe (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: 19° (04'00''600) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
50 |
|
Alpine M64 Renault | P | |||
Châssis: 1709 | Carrosserie: 664 kg | |||||
Plaque: 717 W 76 | Moteur: 1149 cm³ | |||||
Couleur: bleue - une bande rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Philippe Vidal (F) / Peter Revson (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: soupapes Qualifications: 41° (04'34''900) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
17 |
|
Ferrari 365 P2/P1 | P | |||
Châssis: 0826 | Carrosserie: 1003 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4390 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maranello Concessionaires |
||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / David Piper (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: collecteur d'échappement Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
23 |
|
Ferrari 250 LM | P | |||
Châssis: 5895 | Carrosserie: 957 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3284 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maranello Concessionaires |
||||||
Pilote(s) Lucien Bianchi (B) / Mike Salmon (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure - Record du tour: Phil Hill en 03'37''500 à 222,803 km/h de moyenne |
2 |
|
Ford GT40 Mk.II | P | |||
Châssis: 107 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 6981 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Shelby American Inc. |
||||||
Pilote(s) Phil Hill (USA) / Chris Amon (NZ) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: 1° (03'33''000) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
52 |
|
Triumph Spitfire | GT | |||
Châssis: FC 54 950 | Carrosserie: 690 kg | |||||
Plaque: ADU 1B | Moteur: 1147 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph |
||||||
Pilote(s) David Hobbs (GB) / Rob Slotemaker (NL) |
Résultat:
DNF
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
14 |
|
Ford GT40 | P | |||
Châssis: P1006 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: vert clair |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford Advanced Vehicles |
||||||
Pilote(s) John Whitmore (GB) / Innes Ireland (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: 10° (03'43''300) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
30 |
|
Elva GT160 BMW | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1991 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Anglian Racing Development |
||||||
Pilote(s) Richard Wrottesley (GB) / Tony Lanfranchi (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
1 |
|
Ford GT40 Mk.II | P | |||
Châssis: 106 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 6981 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Shelby American Inc. |
||||||
Pilote(s) Bruce McLaren (NZ) / Ken Miles (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: 4° (03'38''900) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
33 |
|
Porsche 904/8 | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: 756 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur:
1984 cm³
N°: 77-105 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Gerhard Mitter (D) / Colin Davis (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage à 18h30 Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
46 |
|
Alpine M65 Renault | P | |||
Châssis: 1719 | Carrosserie: 669 kg | |||||
Plaque: 809 W 76 | Moteur: 1296 cm³ | |||||
Couleur: bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Mauro Bianchi (CH) / Henri Grandsire (F) |
Résultat:
DNF
Motif: arbre de liaison Qualifications: 33° (04'20''000) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
6 |
|
Ford GT40 | P | |||
Châssis: P1005 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: rouge - 2 bandes blanches |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Filipinetti |
||||||
Pilote(s) Ronnie Bucknum (USA) / Herbert Müller (CH) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse vers 18h15 Qualifications: 5° (03'39''200) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
7 |
|
Ford GT40 | P | |||
Châssis: P1004 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 013 Californie | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: R.R.C. Walker Racing Team |
||||||
Pilote(s) Bob Bondurant (USA) / Umberto Maglioli (I) |
Résultat:
DNF
Motif: surchauffe entrainant le bris du joint de culasse Qualifications: 3° (03'38''700) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
43 |
|
Alfa Romeo TZ2 | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: ASK US Autodelta SpA |
||||||
Pilote(s) Teodoro Zeccoli (I) / José Rosinski (F) |
Résultat:
DNF
Motif: ensablée Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
42 |
|
Alfa Romeo TZ2 | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: ASK US Autodelta SpA |
||||||
Pilote(s) Carlo Zuccoli (I) / "Geki" (I) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur / fuite d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
62 |
|
Porsche 904 GTS | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: 775 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur:
1991 cm³
N°: P.99088 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ch. Poirot |
||||||
Pilote(s) Rolf Stommelen (D) / Christian Poirot (F) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
15 |
|
Ford GT40 spyder | P | |||
Châssis: 109 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4727 cm³ | |||||
Couleur: blanche - une bande bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford France |
||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) / Guy Ligier (F) |
Résultat:
DNF
Motif: boîte de vitesses Qualifications: 13° (03'55''000) |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
53 |
|
Triumph Spitfire | GT | |||
Châssis: FC 54 805 HE | Carrosserie: 696 kg | |||||
Plaque: ADU 2B | Moteur: 1147 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph |
||||||
Pilote(s) Bill Bradley (GB) / Peter Bolton (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
40 |
|
Ferrari Dino 166P | P | |||
Châssis: 0834 | Carrosserie: 600 kg | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1592 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SEFAC Ferrari SpA |
||||||
Pilote(s) Mario Casoni (I) / Giancarlo Baghetti (I) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
8 |
|
Maserati 65 | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 5054 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Johnny Simone |
||||||
Pilote(s) Jo Siffert (CH) / Jochen Neerspasch (D) |
Résultat:
DNF
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 19-20/06/1965 |
Course: 24 Heures du Mans |
24 Heures du Mans
PAGE 16