24 Heures du Mans 22-23/06/1964
Début officiel de Ford qui est bien là, mais Ferrari reste imbattable. 8° victoire
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Jean Guichet / Nino Vaccarella |
voiture : Ferrari 275P |
vitesse moyenne : 195,638 km/h |
record du tour : Phil Hill - Ford GT40 - n°10 - 03'49"200 - 211,429 km/h |
distance parcourue : 348 tours - 4695,310 km |
team : S.E.F.A.C.
Ferrari |
RESULTATS |
1° (4695,310 km – 195,638 km/h) - 348 tours |
20 |
|
Ferrari 275P |
P – 1° |
|||
Châssis: 0816 |
Carrosserie: 945 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3299 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: S.E.F.A.C. Ferrari |
||||||
Pilote(s) Jean Guichet (F) / Nino Vaccarella (I) |
Résultat: 1° (4695,310 km – 195,638 km/h) - 348 tours Motif: --- Qualifications: 7° (3'51"0) |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
2° (4622,640 km – 192,610 km/h) - 343 tours |
14 |
|
Ferrari 330P/64 |
P - 2° |
|||
Châssis: 0818 |
Carrosserie: 995 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3972 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: Maranello
Concessionnaires |
||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Graham Hill (GB) |
Résultat: 2° (4622,640 km – 192,610 km/h) - 343 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
3° (4530,140 km – 188,756 km/h) - 336 tours |
19 |
|
Ferrari 330P |
P - 3° |
|||
Châssis: 0822 |
Carrosserie: 978 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3972 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: S.E.F.A.C. Ferrari |
||||||
Pilote(s) Lorenzo Bandini (I) / John Surtees (GB) |
Résultat: 3° (4530,140 km – 188,756 km/h) - 336 tours Motif: --- Qualifications: 1° (3'42"0) |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
4° (4492,080 km – 187,170 km/h) - 333 tours |
5 |
|
AC Cobra Daytona |
GT - 1° |
|||
Châssis: CSX2299 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4727 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Shelby
Americans Ltd. |
||||||
Pilote(s) Bob Bondurant (USA) / Dan Gurney (USA) |
Résultat: 4° (4492,080 km – 187,170 km/h) - 333 tours Motif: --- Qualifications: 10° (3’56”1) |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
5° (4471,400 km – 186,308 km/h) - 332 tours |
24 |
|
Ferrari 250 GTO/64 |
GT - 2° |
|||
Châssis: 5575GT |
Carrosserie: 1100 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 2953 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / Lucien Bianchi (B) |
Résultat: 5° (4471,400 km – 186,308 km/h) - 332 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
6° (4403,620 km – 183,484 km/h) - 327 tours |
25 |
|
Ferrari 250 GTO |
GT - 3° |
|||
Châssis: 4399GT |
Carrosserie: 1083 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 2953 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: Maranello Concessionnaires |
||||||
Pilote(s) Innes Ireland (GB) / Tony Maggs (ZA) |
Résultat: 6° (4403,620 km – 183,484 km/h) - 327 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
7° (4344,590 km – 181,025 km/h) - 322 tours |
34 |
|
Porsche 904 GTS |
GT - 4° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 780 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1967 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Veuillet |
||||||
Pilote(s) Guy Ligier (F) / Robert Buchet (F) |
Résultat: 7° (4344,590 km – 181,025 km/h) - 322 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (4281,310 km – 178,388 km/h) - 318 tours |
33 |
|
Porsche 904 GTS |
GT - 5° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 788 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1967 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Racing Team
Holland |
||||||
Pilote(s) Ben Pon (NL) / Henk van Zalinge (NL) |
Résultat: 8° (4281,310 km – 178,388 km/h) - 318 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
9° (4238,170 km – 176,590 km/h) - 314 tours |
27 |
|
Ferrari 250 GTO/64 |
GT - 6° |
|||
Châssis: 5573GT |
Carrosserie: 1077 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 2953 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: Fernand Tavano |
||||||
Pilote(s) Bob Grossman (USA) / Fernand Tavano (F) |
Résultat: 9° (4238,170 km – 176,590 km/h) - 314 tours Motif: --- Qualifications: 4’04’’9 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
10° (4227,520 km – 176,147 km/h) - 314 tours |
31 |
|
Porsche 904 GTS |
GT - 7° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 771 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1967 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Gerhard Koch (D) / Heinz Schiller (CH) |
Résultat: 10° (4227,520 km – 176,147 km/h) - 314 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
11° (4155,830 km – 173,160 km/h) - 314 tours |
35 |
|
Porsche 904 GTS |
GT - 8° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 771 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1967 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia
Filipinetti |
||||||
Pilote(s) Herbert Müller (CH) / Jean Sage (F) |
Résultat: 11° (4155,830 km – 173,160 km/h) - 314 tours Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
12° (4142,770 km – 172,615 km/h) |
32 |
|
Porsche 904 GTS |
P - 4° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 783 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1967 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: "Franc" |
||||||
Pilote(s) "Franc" (F) / Jean Kerguen (F) |
Résultat: 12° (4142,770 km – 172,615 km/h) Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
13° (4128,220 km – 172,009 km/h) |
57 |
|
Alfa Romeo
Giulia TZ |
GT - 9° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1570 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia St.
Ambroeus |
||||||
Pilote(s) Roberto Bussinello (I) / Bruno Deserti (I) |
Résultat: 13° Motif: --- Qualifications: 4'27"400 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
14° (4120,150 km – 171,673 km/h) |
1 |
|
Iso Grifo A3C Chevrolet |
P - 5° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 5354 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Veuillet |
||||||
Pilote(s) Pierre Noblet (B) / Edgar Berney (CH) |
Résultat: 14° Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
15° (4102,050 km – 170,919 km/h) |
41 |
|
Alfa Romeo
Giulia TZ |
GT - 10° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1570 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia St.
Ambroeus |
||||||
Pilote(s) Giampiero Biscaldi (I) / Giancarlo Sala (I) |
Résultat: 15° Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
16° (4009,500 km – 167,063 km/h) |
23 |
|
Ferrari 250 LM |
P - 6° |
|||
Châssis: 5843 |
Carrosserie: 955 kg |
|||||
Plaque: 338.X.3 (B) |
Moteur: 3286 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Pierre Dumay (F) / Gerard Langlois (B) |
Résultat: 16° (4009,500 km – 167,063 km/h) Motif: --- Qualifications: 3'56"400 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
17° (3920,980 km – 163,374 km/h) |
46 |
|
Alpine M64
Renault |
P - 7° |
|||
Châssis: 1711 |
Carrosserie: 648 kg |
|||||
Plaque: 3538 W 75 (F) |
Moteur: 1149 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Roger de Lageneste (F) / Henry Morrogh (IRL) |
Résultat: 17° (3920,980 km – 163,374 km/h) Motif: --- Qualifications: 36° - 4'43"300 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
18° (3887,280 km – 161,970 km/h) |
64 |
|
AC Cobra Ford |
GT - 11° |
|||
Châssis: COX6010 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: 3608 PW 75 |
Moteur: 4727 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Chardonnet |
||||||
Pilote(s) Régis Fraissinet (F) / Jean de Mortemart (F) |
Résultat: 18° (3887,280 km – 161,970 km/h) Motif: --- Qualifications: 41° - 4'43"400 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
19° (3860,330 km – 160,847 km/h) |
37 |
|
MG MGB Hardtop |
GT - 12° |
|||
Châssis: ADO 23/986 |
Carrosserie: 955 kg |
|||||
Plaque: BMO 541 B |
Moteur: 1801 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: British Motor
Corporation |
||||||
Pilote(s) Andrew Hedges (GB) / Paddy Hopkirk (IRL) |
Résultat: 19° (3860,330 km – 160,847 km/h) Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
20° (3810,780 km – 159,158 km/h) |
59 |
|
Alpine M63B
Renault |
P - 8° |
|||
Châssis: 1710 |
Carrosserie: 658 kg |
|||||
Plaque: 670 PR 75 |
Moteur: 1001 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Teodoro Zeccoli (I) |
Résultat: 20° (3810,780 km – 159,158 km/h) Motif: --- Qualifications: 43° - 4'48"300 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
21° (3658,810 km – 152,442 km/h) |
50 |
|
Triumph
Spitfire |
P - 9° 1001/1150cc - 3° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 742 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1147 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard
Triumph International Ltd. |
||||||
Pilote(s) David Hobbs (GB) / Rob Slotemaker (NL) |
Résultat: 21° (3658,810 km – 152,442 km/h) Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
22° (3577,090 km – 149,045 km/h) |
43 |
|
Lotus XIV
Elite |
GT - 13° |
|||
Châssis: 41-10391 |
Carrosserie: 687 kg |
|||||
Plaque: FWE 400 |
Moteur: 1216 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Elite 62
Ltd. |
||||||
Pilote(s) Clive Hunt (GB) / John Wagstaff (GB) |
Résultat: 22° (3577,090 km – 149,045 km/h) Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
23° (3496,730 km – 145,697 km/h) |
52 |
|
René Bonnet Aérodjet Renault |
GT - 14° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1108 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Philippe Farjon (F) / Serge Lelong (F) |
Résultat: 23° Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24° (3458,330 km – 144,097 km/h) |
53 |
|
Austin-Healey
Sprite |
P - 10° |
|||
Châssis: XSP 2173 |
Carrosserie: 660 kg |
|||||
Plaque: 770 KNX (GB) |
Moteur: 1001 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey
Motor Co. Ltd. |
||||||
Pilote(s) Clive Baker (GB) / Bill Bradley (GB) |
Résultat: 24° (3458,330 km – 144,097 km/h) Motif: --- Qualifications: 42° - 4'44"000 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
Non classé |
47 |
|
Alpine M64
Renault |
P |
|||
Châssis : 1710 |
Carrosserie : 640 kg |
|||||
Plaque : 809 W 76 |
Moteur : 1001 cm³ |
|||||
Couleur : --- |
Pneus : --- |
|||||
Team : Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Jean Vinatier (F) / Mauro Bianchi (CH) |
Résultat : non classé Motif : distance parcourue insuffisante Qualifications : 42° - 4'44"000 |
|||||
Date : 22-23/06/1964 |
Course : 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 20°
heure
|
30 |
|
Porsche 904/8 |
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 788 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1981 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Colin Davis (GB) / Gerhard Mitter (D) |
Résultat: abandon à la 20° heure Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 19°
heure
|
18 |
|
Aston Martin DB 4 GT |
GT |
|||
Châssis: 0370 |
Carrosserie: 1113 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3751 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Michael
Salmon |
||||||
Pilote(s) Mike Salmon (GB) / Peter Sutcliffe (GB) |
Résultat: abandon à la 19° heure Motif: ravitaillement en huile non règlementaire Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 18°
heure
|
48 |
|
René Bonnet Aérojet |
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: 3534 W 75 (F) |
Moteur: 1150 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobile Alpine |
||||||
Pilote(s) Robert Bouharde (F) / Michel de Bourbon Parme (F) |
Résultat: abandon à la 18° heure Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 16°
heure
|
16 |
|
Jaguar E-type Lightweight |
GT |
|||
Châssis: RA 1347-95 |
Carrosserie: 1170 kg |
|||||
Plaque: 4868 WK |
Moteur: 3781 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Peter Lindner Racing GmbH |
||||||
Pilote(s) Peter Lindner (D) / Peter Nöcker (D) |
Résultat: abandon à la 16° heure Motif: bris de joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 15°
heure
|
54 |
|
Alpine M64
Renault |
P |
|||
Châssis: 1709 |
Carrosserie: 663 kg |
|||||
Plaque: 3533 W 75 |
Moteur: 1001 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Philippe Vidal (F) / Henri Grandsire (F) |
Résultat: abandon à la 15° heure Motif: couple conique cassé peu après 6 heures du matin Qualifications: 40° - 04’40’’300 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 14°
heure
|
10 |
|
Ford GT40 |
P |
|||
Châssis: 102 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4181 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford Motor Co. |
||||||
Pilote(s) Bruce McLaren (NZ) / Phil Hill (USA) |
Résultat: abandon à la 14° heure Motif: boîte de vitesses hors d’usage Qualifications: 4° - 03’45’’900 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 14°
heure
|
65 |
|
Triumph
Spitfire
|
P |
|||
Châssis: X 937 |
Carrosserie: 737 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1147 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph International Ltd. |
||||||
Pilote(s) Jean-Francois Piot (F) / Jean-Louis Marnat (F) |
Résultat: abandon à la 14° heure Motif: percuté les fascines extérieures du début de la courbe Dunlop, Jean-Louis sera conduit à l’hôpital dans un état sérieux. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13°
heure
|
45 |
|
CD
3 Panhard
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1191 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SEC Automobiles C. D. |
||||||
Pilote(s) Pierre Lelong (F) / Guy Verrier (F) |
Résultat: abandon à la 13° heure Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12°
heure
|
21 |
|
Ferrari 275P
|
P |
|||
Châssis: 0820 |
Carrosserie: 952 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3294 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: S.E.F.A.C. Ferrari |
||||||
Pilote(s) Mike Parkes (GB) / Ludovico Scarfiotti (I) |
Résultat: abandon à la 12° heure Motif: pression d’huile Qualifications: 6° - 03’49’’00 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11°
heure
|
29 |
|
Porsche
904/8
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: 757 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1981 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Herbert Linge (D) |
Résultat: abandon à la 11° heure Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DSQ à la 11°
heure
|
6 |
|
AC Cobra Daytona
|
GT |
|||
Châssis: CSX2287 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4727 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B. S. Cunningham |
||||||
Pilote(s) Chris Amon (NZ) / Jochen Neerspasch (D) |
Résultat: disqualifié à la 11° heure Motif: rechargement illégal de la batterie Qualifications: 17° - 04’01’’300 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10°
heure
|
9 |
|
Sunbeam
Tiger Ford
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4267 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Rootes Group |
||||||
Pilote(s) Peter Procter (GB) / Jimmy Blumer (GB) |
Résultat: abandon à la 10° heure Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10°
heure
|
44 |
|
CD
3 Panhard
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1191 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SEC Automobiles C. D. |
||||||
Pilote(s) Alain Bertaut (F) / André Guilhaudin (F) |
Résultat: abandon à la 10° heure Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 9°
heure
|
26 |
|
Ferrari 250 GTO/64
|
GT |
|||
Châssis: 5571GT |
Carrosserie: 1090 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 2953 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Goodyear |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / José Rosinski (F) |
Résultat: abandon à la 9° heure Motif: transmission cassée Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 9°
heure
|
2 |
|
Maserati 151/3
|
P |
|||
Châssis: 151/002 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4941 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maserati France |
||||||
Pilote(s) André Simon (F) / Maurice Trintignant (F) |
Résultat: abandon à la 9° heure Motif: court-circuit Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8°
heure
|
17 |
|
Jaguar
E-type Lightweight
|
P |
|||
Châssis: RAI 34 895 |
Carrosserie: 1143 kg |
|||||
Plaque: 49 FXN |
Moteur: 3781 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Peter J. Sargent |
||||||
Pilote(s) Peter Lumsden (GB) / Peter Sargent (GB) |
Résultat: abandon à la 8° heure Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8°
heure
|
3 |
|
AC Cobra coupé
|
GT |
|||
Châssis: A98 (BPH 4B) |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4727 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: AC Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Jack Sears (GB) |
Résultat: abandon à la 7° heure Motif: accident vers 22h00 Qualifications: 13° - 03’58’’200 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7°
heure
|
22 |
|
Ferrari 275P/64
|
P |
|||
Châssis: 0812 |
Carrosserie: 940 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3290 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: S.E.F.A.C. Ferrari |
||||||
Pilote(s) Umberto Maglioli (I) / Giancarlo Baghetti (I) |
Résultat: abandon à la 7° heure Motif: accident pour éviter la Cobra n°3, trois jeunes spectateurs seront fauchés, ils se trouvaient dans une zone interdite au public. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7°
heure
|
55 |
|
René Bonnet Aérodjet Renault
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1001 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Jean-Pierre Beltoise (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat: abandon à la 7° heure Motif: pompe à essence Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7°
heure
|
56 |
|
René Bonnet Aérodjet Renault |
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1001 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Pierre Monneret (F) / Jean-Claude Rudaz (CH) |
Résultat: abandon à la 7° heure Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6°
heure
|
11 |
|
Ford GT40
|
P |
|||
Châssis: GT/103 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4181 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford Motor Co. |
||||||
Pilote(s) Richie Ginther (USA) / Masten Gregory (USA) |
Résultat: abandon à la 6° heure Motif: boîte qui a perdu ses 3° et 4° rapports, abandon irrémédiable Qualifications: 2° - 03’45’’300 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6°
heure
|
60 |
|
René Bonnet RB5 Renault |
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1150 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Bruno Basini (I) / Roland Charriére (F) |
Résultat: abandon à la 6° heure Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 5°
heure
|
15 |
|
Ferrari 330P/63
|
P |
|||
Châssis: 0810 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3969 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Skip Hudson (USA) / Pedro Rodriguez (MEX) |
Résultat: abandon à la 5° heure Motif: --- Qualifications: 3°- 03’45’’500 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 5°
heure
|
12 |
|
Ford GT40
|
P |
|||
Châssis: GT/104 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4181 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ford Motor Co. |
||||||
Pilote(s) Richard Attwood (GB) / Jo Schlesser (F) |
Résultat: abandon à la 5° heure Motif: rupture d’une canalisation d’essence, qui provoque un incendie Qualifications: 9° - 03’55’’400 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 5°
heure
|
40 |
|
Alfa
Romeo Giulia TZ
|
GT |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1570 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia St. Ambroeus |
||||||
Pilote(s) Fernand Masoero (I) / Jean Rolland (F) |
Résultat: abandon à la 5° heure Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4°
heure
|
8 |
|
Sunbeam
Tiger Ford
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 4260 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Rootes Group |
||||||
Pilote(s) Claude Dubois (B) / Keith Ballisat (GB) |
Résultat: abandon à la 4° heure Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3°
heure
|
49 |
|
Triumph
Spitfire
|
P |
|||
Châssis: X 985 |
Carrosserie: 744 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1147 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph International Ltd. |
||||||
Pilote(s) Mike Rothschild (USA) / Bob Tullius (USA) |
Résultat: abandon à la 3° heure Motif: sortie de piste dans la courbe Dunlop Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3°
heure
|
42 |
|
Deep
Sanderson 301 BMC
|
P |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 1293 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lawrence Tune Engineering |
||||||
Pilote(s) Chris Lawrence (GB) / Gordon Spice (GB) |
Résultat: abandon à la 3° heure Motif: surchauffe Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3°
heure
|
38 |
|
Lotus
XVI Elan
|
P |
|||
Châssis: LM 156 |
Carrosserie: 679 kg |
|||||
Plaque: 77 QH 75 |
Moteur: 1593 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Royal Elysées |
||||||
Pilote(s) Bernard Consten (F) / "Pierre Gelé" (F) |
Résultat: abandon à la 3° heure Motif: surchauffe du moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 1°
heure
|
58 |
|
Ferrari 250 LM
|
P |
|||
Châssis: 5909 |
Carrosserie: 649 kg |
|||||
Plaque: --- |
Moteur: 3286 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) David Piper (GB) / Jochen Rindt (A) |
Résultat: abandon à la 1° heure Motif: pression d’huile trop forte fait éclater la cloche du filtre Qualifications: 03’53’’900 |
|||||
Date: 22-23/06/1964 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||