24 Heures du Mans 15-16/06/1963
Nouvelle victoire de Ferrari (la 7°) qui va occuper les six premières places du classement et qui gagne également dans la catégorie GT. BRM présente à titre d'essai et hors concours un véhicule à turbine et termine. Prémices d'une offensive Ford avec une Lola et les AC Cobra de Carol Shelby. Dorénavant, la grille de départ sera déterminée par les temps chronos des essais.
| Circuit : 13,461 km |
| Vainqueur(s) : Ludovico Scarfiotti / Lorenzo Bandini |
| voiture : Ferrari 250P |
| vitesse moyenne : 190,071 km/h |
| record du tour : John Surtees - Ferrari 250P - n°23 - 03'53"300 - 207,714 km/h |
| distance parcourue : 4561,710 km |
| team : SpA Ferrari SEFAC |
|
RESULTATS |
|
1° (4561,710 km à 190,071 km/h) |
|
21 |
|
Ferrari 250P | P - 1° | ||||
| Châssis: 0814 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: SpA Ferrari SEFAC |
|||||||
|
Pilote(s) Ludovico Scarfiotti (I) / Lorenzo Bandini (I) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 2° (4346,320 km à 181,097 km/h) |
|
24 |
|
Ferrari 250 GTO | GT - 1° | ||||
| Châssis: 4293GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Equipe Nationale Belge |
|||||||
|
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / Gerard Langlois (B) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 3° (4346,200 km à 181,092 km/h) |
|
22 |
|
Ferrari 250P | P - 2° | ||||
| Châssis: 0810 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: SpA Ferrari SEFAC |
|||||||
|
Pilote(s) Mike Parkes (GB) / Umberto Maglioli (I) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 4° (4332,780 km à 180,533 km/h) |
|
25 |
|
Ferrari 250 GTO | GT - 2° | ||||
| Châssis: 4153GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Ecurie Francorchamps |
|||||||
|
Pilote(s) Pierre Dumay (F) / "Eldé" (B) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 5° (4219,590 km à 175,816 km/h) |
|
12 |
|
Ferrari 330 LM Berlinetta | P - 3° | ||||
| Châssis: 4725SA | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Maranello Consecionaires Ltd. |
|||||||
|
Pilote(s) Mike Salmon (GB) / Jack Sears (GB) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 6° (4198,140 km à 174,923 km/h) |
|
26 |
|
Ferrari 250 GTO/LMB | GT - 3° | ||||
| Châssis: 4713GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: EE O 2166 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: North American Racing Team |
|||||||
|
Pilote(s) Masten Gregory (USA) / David Piper (GB) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 7° (4171,160 km à 173,798 km/h) |
|
3 |
|
AC Cobra 289 | GT - 4° | ||||
| Châssis: CS2141 (39 PH) | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 4728 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: AC Cars Ltd. |
|||||||
|
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
-7°--
Motif: --- Qualifications: 21° (04'12''400) |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 8° (4050,250 km à 168,760 km/h) |
|
28 |
|
Porsche 718/8 | P - 4° | ||||
| Châssis: 718-047 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 1962 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
|
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Herbert Linge (D) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 9° (3818,090 km à 159,087 km/h) |
|
15 |
|
Jaguar E-type Light | GT - 5° | ||||
| Châssis: S 850 659 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: 5115 WK | Moteur: 3781 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Briggs Cunningham |
|||||||
|
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) / Bob Grossman (USA) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 10° (3632,190 km à 151,358 km/h) |
|
39 |
|
Lotus Elite Mk.14 Climax | GT - 6° | ||||
| Châssis: 1678 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 1216 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Team Elite |
|||||||
|
Pilote(s) John Wagstaff (GB) / Pat Fergusson (GB) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 11° (3628,900 km à 151,204 km/h) |
|
53 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P - 5° | ||||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 1108 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Automobiles René Bonnet |
|||||||
|
Pilote(s) Claude Bobrowski (F) / Jean-Pierre Beltoise (F) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 12° (3552,050 km à 148,002 km/h) |
|
31 |
|
MG B Hardtop | GT - 7° | ||||
| Châssis: CHN 3/3699 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: 7 DBL | Moteur: 1803 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Alan Hutcherson |
|||||||
|
Pilote(s) Alan Hutcherson (USA) / Paddy Hopkirk (IRL) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| NC |
|
41 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1108 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
|
Pilote(s) Bruno Basini (I) / Robert Bouharde (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 23° heure |
|
50 |
|
Alpine M63 Renault | P | |||
| Châssis: 1703 | Carrosserie: 620 kg | |||||
| Plaque: 3533 W 75 | Moteur: 996 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
|
Pilote(s) Bernard Boyer (F) / Guy Verrier (F) |
Résultat:
DNF au tour 228
Motif: bielle Qualifications: 40° (05'01''700) |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 19° heure - Record du tour, J. Surtees en 03'53''300 à 207,714 km/h de moyenne |
|
23 |
|
Ferrari 250P | P | |||
| Châssis: 0812 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: SpA Ferrari SEFAC |
||||||
|
Pilote(s) John Surtees (GB) / Willy Mairesse (B) |
Résultat:
DNF au tour 269 Motif: incendie suite à un ravitaillement trop hâtif... Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 19° heure |
|
32 |
|
Sunbeam Alpine | GT | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1590 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Sunbeam Talbot |
||||||
|
Pilote(s) Ian Lewis (GB) / Keith Ballisat (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 16° heure |
|
38 |
|
Lotus Elite Climax | GT | |||
| Châssis: 1792 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1216 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Team Elite |
||||||
|
Pilote(s) Frank Gardner (AUS) / John Coundley (GB) |
Résultat:
DNF au tour 169
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 16° heure |
|
34 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | GT | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia St. Ambroeus |
||||||
|
Pilote(s) Giancarlo Sala (I) / Romolo Rossi (I) |
Résultat:
DNF au tour 165
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 15° heure |
|
6 |
|
Lola GT Mk 6 Ford | P | |||
| Châssis: 001 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 4728 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Lola Cars Ltd. |
||||||
|
Pilote(s) Richard Attwood (GB) / David Hobbs (GB) |
Résultat:
DNF au tour 151
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 15° heure |
|
44 |
|
Deep Sanderson 301 BMC | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 998 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Lawrence Tunr Engineering |
||||||
|
Pilote(s) Chris Lawrence (GB) / Chris Spender (GB) |
Résultat:
DNF au tour 114
Motif: hors course Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 13° heure |
|
33 |
|
Sunbeam Alpine | GT | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1590 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Sunbeam Talbot |
||||||
|
Pilote(s) Peter Harper (GB) / Peter Proctor (GB) |
Résultat:
DNF au tour 93
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 12° heure |
|
58 |
|
Fiat-Abarth 850 TC | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 847 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Jean-Georges Branche |
||||||
|
Pilote(s) Jean-Goerges Branche (F) / Claude Dubois (B) |
Résultat:
DNF au tour 96
Motif: disqualifié Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 11° heure |
|
7 |
|
Aston Martin DB 4 GT | GT | |||
| Châssis: 0194 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 3749 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Aston Martin Lagonda Ltd. |
||||||
|
Pilote(s) William Kimberly (USA) / Jo Schlesser (F) |
Résultat:
DNF au tour 145
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 10° heure |
|
11 |
|
Ferrari 330 LM | P | |||
| Châssis: 4453SA | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: North American Racing Team |
||||||
|
Pilote(s) Dan Gurney (USA) / Jim Hall (USA) |
Résultat:
DNF au tour 129
Motif: bris de transmission Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DSQ à la 10° heure |
|
4 |
|
AC Cobra Ford | GT | |||
| Châssis: CSX2142 (645 CGT) | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 4728 cm³ | |||||
|
Couleur: blanche - bandes bleues |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Ed Hugus |
||||||
|
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / Peter Jopp (GB) |
Résultat:
DSQ au tour 126
Motif: disqualifié pour ravitaillement en huile anticipé Qualifications: 24° (04'13''400) |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 10° heure |
|
30 |
|
Porsche 2000 GS | GT | |||
| Châssis: 122-992 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1967 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Porsche System Engineering |
||||||
|
Pilote(s) Heinz Schiller (CH) / Ben Pon (NL) |
Résultat:
DNF au tour 115
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure |
|
10 |
|
Ferrari 330 TRI/LM | P | |||
| Châssis: 0808 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: North American Racing Team |
||||||
|
Pilote(s) Pedro Rodriguez (MEX) / Roger Penske (USA) |
Résultat:
DNF au tour 115
Motif: Pedro sort de la route à Arnage Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure |
|
27 |
|
Porsche 718/8 | P | |||
| Châssis: 718-046 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1981 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Porsche System Engineering |
||||||
|
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Tony Maggs (ZA) |
Résultat:
DNF au tour 112
Motif: sortie de route pour éviter la Ferrari n°10 Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure |
|
20 |
|
Ferrari 250 GTO | GT | |||
| Châssis: 4757GT | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Fernand Tavano |
||||||
|
Pilote(s) Fernand Tavano (F) / Carlo Abate (I) |
Résultat:
DNF au tour 106
Motif: Abate sort de la route à Maison- Blanche Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure |
|
42 |
|
Austin-Healey Sprite 1100 | P | |||
| Châssis: HAN 763/H 73.14 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 58 FAC | Moteur: 1100 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Donald Healey Motor Co. |
||||||
|
Pilote(s) John Whitmore (GB) / Bob Olthoff (GB) |
Résultat:
DNF au tour 100
Motif: sortie de piste à Maison-Blanche Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 8° heure |
|
29 |
|
Porsche 2000 GS | GT | |||
| Châssis: 122-991 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1967 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Porsche System Engineering |
||||||
|
Pilote(s) Gerhard Koch (D) / Carel Godin de Beaufort (NL) |
Résultat:
DNF au tour 94
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 8° heure |
|
9 |
|
Ferrari 330 LM | P | |||
| Châssis: 4381SA | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Pierre Noblet |
||||||
|
Pilote(s) Pierre Noblet (B) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
DNF au tour 75
Motif: huile Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 8° heure |
|
49 |
|
Alpine M63 Renault | P | |||
| Châssis: 1701 | Carrosserie: 601 kg | |||||
| Plaque: 717 W 76 | Moteur: 996 cm³ | |||||
|
Couleur: bleue |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
|
Pilote(s) René Richard (F) / Piero Frescobaldi (I) |
Résultat:
DNF au tour 63
Motif: embrayage Qualifications: 29° (04'42''800) |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 7° heure |
|
19 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | GT | |||
| Châssis: 0193 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 1571 TTA 75 | Moteur: 3749 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Jean Kerguen |
||||||
|
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / "Franc" (F) |
Résultat:
DNF au tour 69
Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 7° heure |
|
35 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | GT | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia St. Ambroeus |
||||||
|
Pilote(s) Giampiero Biscaldi (I) / "Kim" (I) |
Résultat:
DNF au tour 70
Motif: hors course Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 6° heure |
|
8 |
|
Aston Martin DB 4 GT | GT | |||
| Châssis: 0195 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 3749 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Aston Martin Lagonda Ltd. |
||||||
|
Pilote(s) Innes Ireland (GB) / Bruce Mac Laren (NZ) |
Résultat:
DNF au tour 59
Motif: moteur explosé Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 6° heure |
|
48 |
|
Alpine M63 Renault | P | |||
| Châssis: 1702 | Carrosserie: 608 kg | |||||
| Plaque: 3534 W 75 | Moteur: 996 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
|
Pilote(s) José Rosinski (F) / Christian Heins (CH) |
Résultat:
DNF au tour 52
Motif: FATAL ACCIDENT Qualifications: 33° (04'51''400) |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 6° heure |
|
52 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 996 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: U. Fabre |
||||||
|
Pilote(s) Jean-Pierre Manzon (F) / Jean Rolland (F) |
Résultat:
DNF au tour 49
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 6° heure |
|
16 |
|
Jaguar E-type Lightweight | GT | |||
| Châssis: S 850 665 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 5116 WK | Moteur: 3781 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Briggs Cunningham |
||||||
|
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Paul Richards (USA) |
Résultat:
DNF au tour 106
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 4° heure |
|
2 |
|
Maserati 151/3 | P | |||
| Châssis: 151/002 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 4941 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Maserati France |
||||||
|
Pilote(s) André Simon (F) / Lloyd Casner (USA) |
Résultat:
DNF au tour 40
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 4° heure |
|
18 |
|
Aston Martin P 215 | P | |||
| Châssis: DP 215 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 3996 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: David Brown |
||||||
|
Pilote(s) Phil Hill (USA) / Lucien Bianchi (B) |
Résultat:
DNF au tour 29
Motif: boîte-pont Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 4° heure |
|
17 |
|
Lister Jaguar | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: WTM 446 | Moteur:
3781 cm³ - 300 ch
N°: R 1035/9 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: P. J. Sargent |
||||||
|
Pilote(s) Peter Lumsden (GB) / Peter Sargent (GB) |
Résultat:
DNF au tour 29
Motif: volant moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 3° heure |
|
54 |
|
René Bonnet RB5 Renault | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 716 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
|
Pilote(s) Gérard Laureau (F) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
DNF au tour 26
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 2° heure |
|
36 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | GT | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia Filipinetti |
||||||
|
Pilote(s) Karl
Foitek (CH)
/ Armand
Schäffer |
Résultat:
DNF au tour 9
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 1° heure |
|
55 |
|
Fiat Abarth 1000P | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 998 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Sarayac |
||||||
|
Pilote(s) "Sarayac" ()
/ Lucien
Barthe |
Résultat:
DNF au tour 3
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 1° heure |
|
14 |
|
Jaguar Type E "Lightweight" | GT | |||
| Châssis: S 850 664 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 5114 WK | Moteur: 3781 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Briggs Cunningham |
||||||
|
Pilote(s) Walt Hansgen (USA) / Augie Pabst (USA) |
Résultat:
DNF au tour 8
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 1° heure |
|
51 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 996 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
|
Pilote(s) Roger Masson (F) / Pierre Monneret (F) |
Résultat:
DNF au tour 5
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 1° heure |
|
56 |
|
CD Mantzel DKW | P | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 701 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Auto Union GmbH |
||||||
|
Pilote(s) Alain Bertaut (F) / André Guilhaudin (F) |
Résultat:
DNF au tour 1
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
24 Heures du Mans
PAGE 15