24 Heures du Mans 15-16/06/1963
Nouvelle victoire de Ferrari (la 7°) qui va occuper les six premières places du classement et qui gagne également dans la catégorie GT. BRM présente à titre d'essai et hors concours un véhicule à turbine et termine. Prémices d'une offensive Ford avec une Lola et les AC Cobra de Carol Shelby. Dorénavant, la grille de départ sera déterminée par les temps chronos des essais.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Ludovico Scarfiotti / Lorenzo Bandini |
voiture : Ferrari 250P |
vitesse moyenne : 190,071 km/h |
record du tour : John Surtees - Ferrari 250P - n°23 - 03'53"300 - 207,714 km/h |
distance parcourue : 4561,710 km |
team : SpA Ferrari SEFAC |
RESULTATS |
1° (4561,710 km à 190,071 km/h) |
21 |
|
Ferrari 250P | P - 1° | ||||
Châssis: 0814 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
|||||||
Pilote(s) Ludovico Scarfiotti (I) / Lorenzo Bandini (I) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4346,320 km à 181,097 km/h) |
24 |
|
Ferrari 250 GTO | GT - 1° | ||||
Châssis: 4293GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Equipe Nationale Belge |
|||||||
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / Gerard Langlois (B) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (4346,200 km à 181,092 km/h) |
22 |
|
Ferrari 250P | P - 2° | ||||
Châssis: 0810 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
|||||||
Pilote(s) Mike Parkes (GB) / Umberto Maglioli (I) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (4332,780 km à 180,533 km/h) |
25 |
|
Ferrari 250 GTO | GT - 2° | ||||
Châssis: 4153GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Francorchamps |
|||||||
Pilote(s) Pierre Dumay (F) / "Eldé" (B) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (4219,590 km à 175,816 km/h) |
12 |
|
Ferrari 330 LM Berlinetta | P - 3° | ||||
Châssis: 4725SA | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Maranello Consecionaires Ltd. |
|||||||
Pilote(s) Mike Salmon (GB) / Jack Sears (GB) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (4198,140 km à 174,923 km/h) |
26 |
|
Ferrari 250 GTO/LMB | GT - 3° | ||||
Châssis: 4713GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: EE O 2166 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Masten Gregory (USA) / David Piper (GB) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (4171,160 km à 173,798 km/h) |
3 |
|
AC Cobra 289 | GT - 4° | ||||
Châssis: CS2141 (39 PH) | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 4728 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: AC Cars Ltd. |
|||||||
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
-7°--
Motif: --- Qualifications: 21° (04'12''400) |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (4050,250 km à 168,760 km/h) |
28 |
|
Porsche 718/8 | P - 4° | ||||
Châssis: 718-047 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 1962 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Herbert Linge (D) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3818,090 km à 159,087 km/h) |
15 |
|
Jaguar E-type Light | GT - 5° | ||||
Châssis: S 850 659 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 5115 WK | Moteur: 3781 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Briggs Cunningham |
|||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) / Bob Grossman (USA) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3632,190 km à 151,358 km/h) |
39 |
|
Lotus Elite Mk.14 Climax | GT - 6° | ||||
Châssis: 1678 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 1216 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Team Elite |
|||||||
Pilote(s) John Wagstaff (GB) / Pat Fergusson (GB) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3628,900 km à 151,204 km/h) |
53 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P - 5° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 1108 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles René Bonnet |
|||||||
Pilote(s) Claude Bobrowski (F) / Jean-Pierre Beltoise (F) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3552,050 km à 148,002 km/h) |
31 |
|
MG B Hardtop | GT - 7° | ||||
Châssis: CHN 3/3699 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 7 DBL | Moteur: 1803 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Alan Hutcherson |
|||||||
Pilote(s) Alan Hutcherson (USA) / Paddy Hopkirk (IRL) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
NC |
41 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1108 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Bruno Basini (I) / Robert Bouharde (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
50 |
|
Alpine M63 Renault | P | |||
Châssis: 1703 | Carrosserie: 620 kg | |||||
Plaque: 3533 W 75 | Moteur: 996 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) Bernard Boyer (F) / Guy Verrier (F) |
Résultat:
DNF au tour 228
Motif: bielle Qualifications: 40° (05'01''700) |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 19° heure - Record du tour, J. Surtees en 03'53''300 à 207,714 km/h de moyenne |
23 |
|
Ferrari 250P | P | |||
Châssis: 0812 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
||||||
Pilote(s) John Surtees (GB) / Willy Mairesse (B) |
Résultat:
DNF au tour 269 Motif: incendie suite à un ravitaillement trop hâtif... Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 19° heure |
32 |
|
Sunbeam Alpine | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1590 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Sunbeam Talbot |
||||||
Pilote(s) Ian Lewis (GB) / Keith Ballisat (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
38 |
|
Lotus Elite Climax | GT | |||
Châssis: 1792 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1216 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Elite |
||||||
Pilote(s) Frank Gardner (AUS) / John Coundley (GB) |
Résultat:
DNF au tour 169
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
34 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia St. Ambroeus |
||||||
Pilote(s) Giancarlo Sala (I) / Romolo Rossi (I) |
Résultat:
DNF au tour 165
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
6 |
|
Lola GT Mk 6 Ford | P | |||
Châssis: 001 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4728 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lola Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Richard Attwood (GB) / David Hobbs (GB) |
Résultat:
DNF au tour 151
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
44 |
|
Deep Sanderson 301 BMC | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 998 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lawrence Tunr Engineering |
||||||
Pilote(s) Chris Lawrence (GB) / Chris Spender (GB) |
Résultat:
DNF au tour 114
Motif: hors course Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure |
33 |
|
Sunbeam Alpine | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1590 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Sunbeam Talbot |
||||||
Pilote(s) Peter Harper (GB) / Peter Proctor (GB) |
Résultat:
DNF au tour 93
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
58 |
|
Fiat-Abarth 850 TC | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 847 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean-Georges Branche |
||||||
Pilote(s) Jean-Goerges Branche (F) / Claude Dubois (B) |
Résultat:
DNF au tour 96
Motif: disqualifié Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure |
7 |
|
Aston Martin DB 4 GT | GT | |||
Châssis: 0194 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Lagonda Ltd. |
||||||
Pilote(s) William Kimberly (USA) / Jo Schlesser (F) |
Résultat:
DNF au tour 145
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
11 |
|
Ferrari 330 LM | P | |||
Châssis: 4453SA | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Dan Gurney (USA) / Jim Hall (USA) |
Résultat:
DNF au tour 129
Motif: bris de transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DSQ à la 10° heure |
4 |
|
AC Cobra Ford | GT | |||
Châssis: CSX2142 (645 CGT) | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4728 cm³ | |||||
Couleur: blanche - bandes bleues |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ed Hugus |
||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / Peter Jopp (GB) |
Résultat:
DSQ au tour 126
Motif: disqualifié pour ravitaillement en huile anticipé Qualifications: 24° (04'13''400) |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
30 |
|
Porsche 2000 GS | GT | |||
Châssis: 122-992 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1967 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Heinz Schiller (CH) / Ben Pon (NL) |
Résultat:
DNF au tour 115
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
10 |
|
Ferrari 330 TRI/LM | P | |||
Châssis: 0808 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Pedro Rodriguez (MEX) / Roger Penske (USA) |
Résultat:
DNF au tour 115
Motif: Pedro sort de la route à Arnage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
27 |
|
Porsche 718/8 | P | |||
Châssis: 718-046 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1981 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Tony Maggs (ZA) |
Résultat:
DNF au tour 112
Motif: sortie de route pour éviter la Ferrari n°10 Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
20 |
|
Ferrari 250 GTO | GT | |||
Châssis: 4757GT | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Fernand Tavano |
||||||
Pilote(s) Fernand Tavano (F) / Carlo Abate (I) |
Résultat:
DNF au tour 106
Motif: Abate sort de la route à Maison- Blanche Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
42 |
|
Austin-Healey Sprite 1100 | P | |||
Châssis: HAN 763/H 73.14 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 58 FAC | Moteur: 1100 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co. |
||||||
Pilote(s) John Whitmore (GB) / Bob Olthoff (GB) |
Résultat:
DNF au tour 100
Motif: sortie de piste à Maison-Blanche Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
29 |
|
Porsche 2000 GS | GT | |||
Châssis: 122-991 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1967 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Gerhard Koch (D) / Carel Godin de Beaufort (NL) |
Résultat:
DNF au tour 94
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
9 |
|
Ferrari 330 LM | P | |||
Châssis: 4381SA | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3967 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Noblet |
||||||
Pilote(s) Pierre Noblet (B) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
DNF au tour 75
Motif: huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
49 |
|
Alpine M63 Renault | P | |||
Châssis: 1701 | Carrosserie: 601 kg | |||||
Plaque: 717 W 76 | Moteur: 996 cm³ | |||||
Couleur: bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) René Richard (F) / Piero Frescobaldi (I) |
Résultat:
DNF au tour 63
Motif: embrayage Qualifications: 29° (04'42''800) |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
19 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | GT | |||
Châssis: 0193 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 1571 TTA 75 | Moteur: 3749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean Kerguen |
||||||
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / "Franc" (F) |
Résultat:
DNF au tour 69
Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
35 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia St. Ambroeus |
||||||
Pilote(s) Giampiero Biscaldi (I) / "Kim" (I) |
Résultat:
DNF au tour 70
Motif: hors course Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
8 |
|
Aston Martin DB 4 GT | GT | |||
Châssis: 0195 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Lagonda Ltd. |
||||||
Pilote(s) Innes Ireland (GB) / Bruce Mac Laren (NZ) |
Résultat:
DNF au tour 59
Motif: moteur explosé Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
48 |
|
Alpine M63 Renault | P | |||
Châssis: 1702 | Carrosserie: 608 kg | |||||
Plaque: 3534 W 75 | Moteur: 996 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Automobiles Alpine |
||||||
Pilote(s) José Rosinski (F) / Christian Heins (CH) |
Résultat:
DNF au tour 52
Motif: FATAL ACCIDENT Qualifications: 33° (04'51''400) |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
52 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 996 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: U. Fabre |
||||||
Pilote(s) Jean-Pierre Manzon (F) / Jean Rolland (F) |
Résultat:
DNF au tour 49
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
16 |
|
Jaguar E-type Lightweight | GT | |||
Châssis: S 850 665 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 5116 WK | Moteur: 3781 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham |
||||||
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Paul Richards (USA) |
Résultat:
DNF au tour 106
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
2 |
|
Maserati 151/3 | P | |||
Châssis: 151/002 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4941 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maserati France |
||||||
Pilote(s) André Simon (F) / Lloyd Casner (USA) |
Résultat:
DNF au tour 40
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
18 |
|
Aston Martin P 215 | P | |||
Châssis: DP 215 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3996 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Phil Hill (USA) / Lucien Bianchi (B) |
Résultat:
DNF au tour 29
Motif: boîte-pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
17 |
|
Lister Jaguar | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: WTM 446 | Moteur:
3781 cm³ - 300 ch
N°: R 1035/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: P. J. Sargent |
||||||
Pilote(s) Peter Lumsden (GB) / Peter Sargent (GB) |
Résultat:
DNF au tour 29
Motif: volant moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
54 |
|
René Bonnet RB5 Renault | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 716 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Gérard Laureau (F) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
DNF au tour 26
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
36 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1570 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Filipinetti |
||||||
Pilote(s) Karl
Foitek (CH)
/ Armand
Schäffer |
Résultat:
DNF au tour 9
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
55 |
|
Fiat Abarth 1000P | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 998 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Sarayac |
||||||
Pilote(s) "Sarayac" ()
/ Lucien
Barthe |
Résultat:
DNF au tour 3
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
14 |
|
Jaguar Type E "Lightweight" | GT | |||
Châssis: S 850 664 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 5114 WK | Moteur: 3781 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham |
||||||
Pilote(s) Walt Hansgen (USA) / Augie Pabst (USA) |
Résultat:
DNF au tour 8
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
51 |
|
René Bonnet Aérodjet LM6 | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 996 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Pierre Monneret (F) |
Résultat:
DNF au tour 5
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
56 |
|
CD Mantzel DKW | P | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 701 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auto Union GmbH |
||||||
Pilote(s) Alain Bertaut (F) / André Guilhaudin (F) |
Résultat:
DNF au tour 1
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1963 |
Course: 24 Heures du Mans |
24 Heures du Mans
PAGE 15