XXX Grand Prix d'Endurance les 24 Heures du Mans 23-24/06/1962
Sixième victoire de Ferrari - la dernière d'une voiture à moteur à l'avant. Les voitures expérimentales dites "prototypes" sont autorisés pour la première fois à prendre le départ.
Circuit : 13,461 |
Vainqueur(s) : Olivier Gendebien |
voiture : Ferrari 330 TRI/LM - n°6 |
vitesse moyenne : 185,469 km/h de moyenne |
record du tour : Olivier Gendebien - Ferrari 330 TRI/LM - n°6 - 03'57"700 - 204,202 km/h |
distance parcourue : 4451,255 km |
team : SpA Ferrari SEFAC |
RESULTATS |
1° (4451,255 km à 185,469 km/h) |
6 |
|
Ferrari 330 TRI/LM | EXP - 1° | ||||
Châssis: 0808TR | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 3967 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
|||||||
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: 1° - 3'55"200 |
||||||
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4384,135 km à 182,673 km/h) |
19 |
|
Ferrari 250 GTO | GT - 1° | ||||
Châssis: 3705GT | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 2953 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Pierre Noblet |
|||||||
Pilote(s) Pierre Noblet (B) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (4123,875 km à 176,578 km/h) |
22 |
|
Ferrari 250 GTO | GT - 2° | ||||
Châssis: 3757GT | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 2953 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Equipe Nationale Belge |
|||||||
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / "Eldé" (B) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (4166,617 km à 173,609 km/h) |
10 |
|
Jaguar Type E | CT - 3° | ||||
Châssis:
860 630
Plaque: 337 VC |
Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 3781 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: BS Cunningham |
|||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) / Roy Salvadori (GB) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (4163,417 km à 173,476 km/h) |
9 |
|
Jaguar Type E | GT - 4° | ||||
Châssis:
850009
Plaque: 898 BYR |
Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 3781 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: P. J. Sargent |
|||||||
Pilote(s) Peter Sargent (GB) / Peter Lumsden (GB) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (3997,810 km à 166,575 km/h) |
17 |
|
Ferrari 250 GTO | EXP - 2° | ||||
Châssis:
3387GT
Plaque: 28-790 |
Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 2953 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Bob Grossman (USA) / Glen 'Fireball' Roberts (USA) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (3858,532 km à 160,772 km/h) |
34 |
|
Porsche 695 GS Abarth | GT - 5° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 1588 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Hans Herrmann (D) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (3847,066 km à 160,295 km/h) |
44 |
|
Lotus Elite Mk.14 Climax | GT - 6° | ||||
Châssis: 1678 | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur:
1216 cm³
N°: FWE 10/380 |
|||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Lotus Engineering |
|||||||
Pilote(s) David Hobbs (GB) / Frank Gardner (AUS) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3779,317 km à 157,472 km/h) |
21 |
|
Ferrari 250 GT Experimentale | GT - 7° | ||||
Châssis: 2643GT | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 2953 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
|||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / George Reed (USA) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3774,655 km à 157,278 km/h) |
39 |
|
Alfa Romeo Giulietta Zagato | GT - 8° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 1290 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Scuderia Saint Ambroeus |
|||||||
Pilote(s) Giancarlo Sala (I) / Marcello de Luca (I) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3733,458 km à 155,561 km/h) |
45 |
|
Lotus Elite Mk.14 Climax | GT - 9° | ||||
Châssis: 1792 | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur:
1216 cm³
N°: FWE 10/381 |
|||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Lotus Engineering |
|||||||
Pilote(s) Clive Hunt (GB) / M. R. J. Wyllie (GB) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3655,696 km à 152,321 km/h) |
35 |
|
Porsche 695 GS Abarth | GT - 10° | ||||
Châssis: 1013 | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 1588 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Auguste Veuillet |
|||||||
Pilote(s) Robert Buchet (F) / Heinz Schiller (CH) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (3629,288 km à 151,220 km/h) |
29 |
|
Morgan Plus 4 Triumph | GT - 11° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 1991 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Morgan Motors |
|||||||
Pilote(s) Chris Lawrence (GB) / Richard Shepherd-Baron (GB) |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (3603,165 km à 150,132 km/h) |
43 |
|
Abarth Simca 1300 | EXP - 3° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 1288 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Equipe Nationale Belge |
|||||||
Pilote(s) Claude Dubois (B) / Georges Harris (...) |
Résultat:
14°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
15° (3601,467 km à 150,061 km/h) |
32 |
|
Sunbeam Alpine | GT - 12° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 1590 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Sunbeam Talbot |
|||||||
Pilote(s) Peter Harper (GB) / Peter Proctor (GB) |
Résultat:
15°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
16° (3427,026 km à 142,793 km/h) |
53 |
|
CD Panhard | EXP - 4° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Moteur: 702 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Panhard & Levassor |
|||||||
Pilote(s) André Guilhaudin (F) / Alain Bertaut (F) |
Résultat:
16°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
17° (3421,551 km à 142,565 km/h) |
46 |
|
René Bonnet D-jet Renault | EXP - 5° | ||||
Châssis: --- | Carrosserie: | ||||||
Moteur: 996 cm³ | |||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles René Bonnet |
|||||||
Pilote(s) Bernard Consten (F) / José Rosinski (F) |
Résultat:
17°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
18° (3396,906 km à 141,538 km/h) |
50 |
|
René Bonnet 2 Spyder Renault | EXP - 6° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: | |||||
Moteur: 706 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Paul Armagnac (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat:
18°
Motif: --- Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
37 |
|
Osca GT1600 Zagato | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: | |||||
Moteur: 1568 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: ASK US Automobili OSCA |
||||||
Pilote(s) George Arents (USA) / José Behra (F) |
Résultat:
DNF au tour 227
Motif: transmission Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
40 |
|
Alfa Romeo Giulietta Zagato | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1290 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia St. Ambroeus |
||||||
Pilote(s) Karl Foitek (CH) / Ricciardo Ricci (...) |
Résultat:
DNF au tour 225
Motif: embrayage Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 19° heure |
24 |
|
Austin-Healey 3000 | GT | |||
Châssis:
HBN/7/10339
Plaque: DD 300 |
Carrosserie: | |||||
Moteur: 2958 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Chiltern |
||||||
Pilote(s) Bob Olthoff (GB) / John Whitmore (GB) |
Résultat:
DNF au tour 212
Motif: distribution Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 18° heure |
27 |
|
Ferrari Dino 268 SP | EXP | |||
Châssis: 0798 | Carrosserie: | |||||
Moteur: 2645 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
||||||
Pilote(s) Giancarlo Baghetti (I) / Ludovico Scarfiotti (I) |
Résultat:
DNF au tour 230
Motif: boîte de vitesses Qualifications: 9° - 04'06"500 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 18° heure |
33 |
|
Sunbeam Alpine | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1590 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Sunbeam Talbot |
||||||
Pilote(s) Paddy Hopkirk (IRL) / Peter Jopp (GB) |
Résultat:
DNF au tour 187
Motif: moteur Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 17° heure |
56 |
|
Fiat Abarth TwinCam | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 701 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: R. Masson |
||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Teodoro Zeccoli (I) |
Résultat:
DNF au tour 171
Motif: piston Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
23 |
|
Ferrari 250 GTO | GT | |||
Châssis: 3769GT | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Fernand Tavano |
||||||
Pilote(s) Fernand Tavano (F) / André Simon (F) |
Résultat:
DNF au tour 202
Motif: rupture de pont à 07h30 Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
58 |
|
Ferrari 250 GTO | GT | |||
Châssis: 3445GT | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: rouge |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia SSS Republica di Venezia |
||||||
Pilote(s) Nino Vaccarella (I) / Giorgio Scarlatti (I) |
Résultat:
DNF au tour 172
Motif: dynamo Qualifications: 10° - 04'08"400 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
20 |
|
Ferrari 250 GTO | GT | |||
Châssis:
3505GT
Plaque: 75722 MO |
Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: U.T.D. Laystall Racing Team |
||||||
Pilote(s) Innes Ireland (GB) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
DNF au tour 165
Motif: dynamo Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
18 |
|
Ferrari 250 TRI/61 | EXP | |||
Châssis: 0794TR | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2969 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Buck Fulp (USA) / Peter Ryan (CDN) |
Résultat:
DNF au tour 150
Motif: voiture ensablée au virage de Mulsanne Qualifications: 8° - 04'06"500 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
1 |
|
Chevrolet Corvette | GT | |||
Châssis: S101261 | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 5359 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Scirocco |
||||||
Pilote(s) Tony Settember (USA) / Jack Turner (GB) |
Résultat:
DNF au tour 150
Motif: boîte de vitesses + moteur Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
55 |
|
CD Panhard | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 702 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Panhard & Levassor |
||||||
Pilote(s) Guy Verrier (F) / Bernard Boyer (F) |
Résultat:
DNF au tour 128
Motif: moteur Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
51 |
|
Fiat Abarth TwinCam | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 701 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Abarth Corse & Cie |
||||||
Pilote(s) Régis Fraissinet (F) / Paul Condrillier (F) |
Résultat:
DNF au tour 114
Motif: moteur Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
28 |
|
Ferrari Dino 246 SP | EXP | |||
Châssis: 0796TR | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2418 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
||||||
Pilote(s) Pedro Rodriguez (MEX) / Ricardo Rodriguez (MEX) |
Résultat:
DNF au tour 174
Motif: boîte de vitesses cassée à 04h45 Qualifications: 6° - 04'02"200 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure |
2 |
|
Maserati 151/1 Coupe | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3944 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham |
||||||
Pilote(s) Walt Hansgen (USA) / Bruce McLaren (NZ) |
Résultat:
DNF au tour 177
Motif: moteur / pompe Qualifications: 5° - 04'01"300 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
12 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | GT | |||
Châssis:
0193
Plaque: 1571 TTA 75 |
Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3749 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean Kerguen |
||||||
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / "Franc" (F) |
Résultat:
DNF au tour 134
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
14 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | GT | |||
Châssis:
0200
Plaque: 22 XKX |
Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3749 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Michael Salmon |
||||||
Pilote(s) Ian Baillie () / Mike Salmon () |
Résultat:
DNF au tour 124
Motif: piston crevé à 01h27 Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
4 |
|
Maserati 151/1 Coupé | EXP | |||
Châssis: 151/002 | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3944 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maserati France |
||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) / Lucien Bianchi (B) |
Résultat:
DNF au tour 121
Motif: suspension Qualifications: 7° - 04'03"300 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
25 |
|
Tojeiro - Climax FPF | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2495 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Jack Fairman (GB) / Tom Dickson (GB) |
Résultat:
DNF au tour 81
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
38 |
|
Marcos Ford Martin | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1502 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Monocoque Body |
||||||
Pilote(s) John Hine (GB) / Dick Prior (GB) |
Résultat:
DNF au tour 86 Motif: distribution Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
54 |
|
CD Panhard Coupé | EXP--- | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 703 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Panhard & Levassor |
||||||
Pilote(s) Pierre Lelong (F) / Jean-Pierre Hanrioud (F) |
Résultat:
DNF au tour 72
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
41 |
|
Abarth Simca 1300 | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1288 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Abarth Corse & Cie |
||||||
Pilote(s) Roger de Lageneste (F) / Jean Rolland (F) |
Résultat:
DNF au tour 66 Motif: allumage Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
11 |
|
Aston Martin P 212 | EXP | |||
Châssis: DB 212/1 | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3996 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Graham Hill (GB) / Richie Ginther (USA) |
Résultat:
DNF au tour 77 Motif: allumage / moteur Qualifications: 4° - 03'59"800 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
7 |
|
Ferrari 330 LM/GTO | EXP | |||
Châssis: 3765LM | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3968 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: SpA Ferrari SEFAC |
||||||
Pilote(s) Mike Parkes (GB) / Lorenzo Bandini (I) |
Résultat:
DNF au tour 56
Motif: ensablement à Mulsanne et surchauffe Qualifications: 2° - 03'58"600 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
3 |
|
Maserati 151/1 Coupe | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3944 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham |
||||||
Pilote(s) Richard Thompson (USA) / William Kimberly (USA) |
Résultat:
DNF au tour 62
Motif: sortie de route Qualifications: 3° - 03'59"100 |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
60 |
|
AC Ace Bristol | GT | |||
Châssis:
BEX 1192
Plaque: 3129 LL 75 |
Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1971 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A. Chardonnet |
||||||
Pilote(s) Jean-Claude Magne (F) / Maurice Martin (F) |
Résultat:
---
Motif: embrayage Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
61 |
|
René Bonnet D-jet Renault | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 706 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: René Bonnet |
||||||
Pilote(s) Jean Vinatier (F) / Jean-Claude Vidilles (F) |
Résultat:
---
Motif: surchauffe Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
52 |
|
Fiat Abarth TwinCam | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 701 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Abarth Corse & Cie |
||||||
Pilote(s) Herbert Demetz (...) / Mauro Bianchi (CH) |
Résultat:
DNF au tour 13 Motif: distribution Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
59 |
|
Ferrari 250 GT | GT | |||
Châssis: 2445GT | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Georges Berger (B) / Robert Darville (B) |
Résultat:
DNF au tour 34 Motif: sortie de route au virage d'Arnage Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
30 |
|
Porsche 695 GS Abarth | GT | |||
Châssis: 1010 | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1588 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche System Engineering |
||||||
Pilote(s) Ben Pon (NL) / Carel Godin de Beaufort (NL) |
Résultat:
DNF au tour 36 Motif: alimentation / transmission Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
16 |
|
Ferrari 250 GT 'Breadvan' | EXP | |||
Châssis: 2819GT | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia SSS Republica di Venezia |
||||||
Pilote(s) Carlo Abate (I) / Colin Davis (GB) |
Résultat:
DNF au tour 30
Motif: bris de transmission Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
15 |
|
Ferrari 250 TRI/61 | EXP | |||
Châssis: 0792TR | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia SSS Republica di Venezia |
||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Dan Gurney (USA) |
Résultat:
DNF au tour 30
Motif: transmission Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
62 |
|
Abarth Simca 1300 | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1288 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Abarth Corse & Cie |
||||||
Pilote(s) Gianni Balzarini (I) / Franz Albert (A) |
Résultat:
DNF au tour 30
Motif: transmission Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
8 |
|
Jaguar Type E | GT | |||
Châssis:
86 0458
Plaque: 503 BBO |
Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 3781 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: M. Charles |
||||||
Pilote(s) Maurice Charles (GB) / John Coundley (GB) |
Résultat:
DNF au tour 23 Motif: moteur Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
42 |
|
Abarth Simca 1300 | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1288 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Abarth Corse & Cie |
||||||
Pilote(s) Tom Spychinger (CH) / Henri Oreiller (F) |
Résultat:
DNF au tour 21
Motif: allumage Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
36 |
|
Osca GT1600 Zagato | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1569 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: ASK US Automobili OSCA |
||||||
Pilote(s) John Gordon (USA) / John Bentley (USA) |
Résultat:
DNF au tour 12
Motif: moteur Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
31 |
|
TVR Grantura MGA | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 1622 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: TVR Cars |
||||||
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
DNF au tour 3
Motif: fuite d'eau Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNS |
47 |
|
Lotus XXIII | EXP | |||
Châssis: K 23 AZ | Carrosserie: --- | |||||
Moteur:
Ford 1000 cm³
Type: F105E N°: 213259 E |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) J. Clark () / T. Taylor () |
Résultat:
DNS
Motif: refusée. D'abord garde au sol insuffisante. Ensuite pas assez de goug Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNS |
47 |
|
Lotus XXIII | EXP | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Moteur: 750 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: U.D.T. Laystall |
||||||
Pilote(s) --- () / --- () |
Résultat:
DNS Motif: refusée. Argument des commissaires: "cette Lotus n'est pas dans l'esprit des 24 Heures du Mans"... Qualifications: --- |
Date: 23-24/06/1962 |
Course: 24 Heures du Mans |
24 Heures du Mans
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