24 Heures du Mans 11-12/06/1961
Cinquième victoire de Ferrari. Evolution technique : les évaluations se font sur ordinateur - gestion du classement par les ordinateurs IBM. Le pesage quitte les Jacobins pour s'installer aux abords du circuit. Course extraordinaire des frères Rodriguez, alors âgés de 19 et 21 ans.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Olivier Gendebien / Phil Hill |
voiture : Ferrari 250 TRI/61 |
vitesse moyenne : 186,527 km/h |
record du tour : Ricardo Rodriguez - Ferrari 250 TRI/61 - n°17 - 03'59"090 - 201,202 km/h |
distance parcourue : 332 tours - 4476,580 km |
team : SEFAC Ferrari |
RESULTATS |
1° (4476,580 km à 186,524 km/h) 332 Tours |
10 |
|
Ferrari 250 TRI | 2501-3000 | S - 1° | |||
Châssis: 0794TR | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: FERRARI V12 - 2961 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SEFAC Ferrari |
|||||||
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4438,718 km à 184,947 km/h) 329 Tours |
11 |
|
Ferrari 250 TRI | 2501-3000 | S - 2° | |||
Châssis: 0780TR | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: FERRARI V12 - 2961 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SEFAC Ferrari |
|||||||
Pilote(s) Willy Mairesse (B) / Mike Parkes (GB) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (4258,009 km à 177,417 km/h) 316 Tours |
14 |
|
Ferrari 250 GT SWB berlinetta | 2501-3000 | GT - 1° | |||
Châssis: 2689GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: FERRARI V12 - 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Pierre Noblet |
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Pilote(s) Pierre Noblet (B) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (4181,897 km à 174,246 km/h) 310 Tours |
7 |
|
Maserati Tipo 63 | 2501-3000 | S - 3° | |||
Châssis: 63-002 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: MASERATI V12 - 2989 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Briggs Cunningham |
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Pilote(s) Augie Pabst (USA) / Richard Thompson (USA) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (4154,460 km à 173,103 km/h) 308 Tours |
33 |
|
Porsche RS 61 Spyder | 1601-2000 | S - 4° | |||
Châssis: 718-047 | Carrosserie: 630 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: PORSCHE F4 - 1967 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Masten Gregory (USA) / Bob Holbert (USA) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (4150,302 km à 172,929 km/h) 308 Tours |
20 |
|
Ferrari 250 GT SWB berlinetta | 2501-3000 | GT - 2° | |||
Châssis: 2731GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 06150 L4 | Moteur: FERRARI V12 - 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
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Pilote(s) Bob Grossman (USA) / André Pilette (B) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (4112,290 km à 171,345 km/h) 305 Tours |
32 |
|
Porsche RS 61 Coupé | 1601-2000 | S - 5° | |||
Châssis: 718-045 | Carrosserie: 630 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: PORSCHE F4 - 1606 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Hans Herrmann (D) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (4072,116 km à 169,672 km/h) 302 Tours |
24 |
|
Maserati Tipo 60 | 1601-2000 | S - 6° | |||
Châssis: 2468 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: MASERATI L4 - 1989 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Briggs Cunningham |
|||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) / William Kimberly (USA) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3818,677 km à 159,112 km/h) 283 Tours |
27 |
|
Triumph TR 4 S | 1601-2000 | S - 7° | |||
Châssis: X 654 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 926 HP | Moteur: TRIUMPH L4 - 1985 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Standard Triumph |
|||||||
Pilote(s) Keith Ballisat (GB) / Peter Bolton (GB) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3819,348 km à 159,112 km/h) 283 Tours |
36 |
|
Porsche 356B (695 GS) | 1301-1600 | GT - 3° | |||
Châssis: 1013 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: S-AU 853 | Moteur: PORSCHE F4 - 1588 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Herbert Linge (D) / Ben Pon (NL) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3753,254 km à 156,386 km/h) 278 Tours |
26 |
|
Triumph TR 4 S | 1601-2000 | S - 8° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 927 HP | Moteur: TRIUMPH L4 - 1985 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Standard Triumph |
|||||||
Pilote(s) Les Leston (GB) / Rob Slotemaker (NL) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3595,757 km à 149,823 km/h) 267 Tours |
38 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | GT - 4° | |||
Châssis: 1610 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
COVENTRY CLIMAX L4 - 1216 cm³
N° : FWE 400/30/9519 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Lotus Engineering |
|||||||
Pilote(s) Bill Allen (GB) / Trevor Taylor (GB) DNS - Buxton (GB) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (3590,599 km à 149,608 km/h) 266 Tours |
40 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | GT - 5° | |||
Châssis: 1440 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 118 LF 75 | Moteur: COVENTRY CLIMAX L4 - 1216 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Edger |
|||||||
Pilote(s) Bernard Kosselek () / Pierre Massenez () |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (3531,974 km à 147,166 km/h) 262 Tours |
60 |
|
Fiat Abarth 850 S | 701-850 | S - 9° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: FIAT ABARTH L4 - 847 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Abarth & Cie |
|||||||
Pilote(s) Denny Hulme (NZ) / Angus Hyslop (GB) |
Résultat:
14°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
15° (3524,251 km à 146,844 km/h) 261 Tours |
25 |
|
Triumph TR 4 S | 1601-2000 | S - 10° | |||
Châssis: X 657 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 929 HP | Moteur: TRIUMPH L4 - 1985 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Standard Triumph |
|||||||
Pilote(s) Marcel Becquart (F) / Mike Rothschild (USA) |
Résultat:
15°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
16° (3511,709 km à 146,321 km/h) 260 Tours |
34 |
|
Sunbeam Alpine Harrington | 1301-1600 | GT - 6° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: SUNBEAM L4 - 1592 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Sunbeam - Rootes Group Ltd |
|||||||
Pilote(s) Peter Harper (GB) / Peter Proctor (GB) |
Résultat:
16°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
17° (3507,282 km à 146,137 km/h) 260 Tours |
28 |
|
AC Ace Bristol | 1601-2000 | GT - 7° | |||
Châssis: BEX 1110 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 966 HL 31 | Moteur: BRISTOL L6 - 1971 cm³ | ||||||
Couleur: Bleu clair toit noir |
Pneus: --- |
||||||
Team: Equipe Chardonnet |
|||||||
Pilote(s) Georges Alexandrovitch () / Jean-Claude Magne (F) |
Résultat:
17°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
18° (3457,172 km à 144,049 km/h) 256 Tours |
53 |
|
D.B. HBR 4 Panhard | 701-850 | S - 11° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: PANHARD F2 - 702 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch & Bonnet |
|||||||
Pilote(s) Robert Bouharde (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat:
18°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
19° (3268,976 km à 136,207 km/h) 242 Tours |
45 |
|
D.B. HBR 5 Panhard | 701-850 | S - 12° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 3273 LE 75 | Moteur: PANHARD F2 - 848 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch & Bonnet |
|||||||
Pilote(s) André Moynet (F) / Jean-Claude Vidilles (F) |
Résultat:
19°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
20° (3268,860 km à 136,203 km/h)242 Tours |
48 |
|
D.B. HBR 5 Panhard | 701-850 | S - 13° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: PANHARD F2 - 848 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch & Bonnet |
|||||||
Pilote(s) André Guilhaudin (F) / François Jaeger (F) |
Résultat:
20°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
21° (3215,100 km à 133,963 km/h) 238 Tours |
47 |
|
D.B. HBR 5 Panhard | 701-850 | S - 14° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: PANHARD F2 - 848 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch & Bonnet |
|||||||
Pilote(s) René Bartholoni (F) / Edgar Rollin () |
Résultat:
21°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
22° (3188,348 km à 132,848 km/h) 236 Tours |
52 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 701-850 | S - 15° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 860-EA-16 | Moteur: PANHARD F2 - 848 cm³ | ||||||
Couleur: Blanc bande tricolore bleu/blanc/rouge |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles Deutsch & Bonnet |
|||||||
Pilote(s) Jean-Claude Caillaud (F) / Robert Mougin (F) |
Résultat:
22°
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure - 286 Tours - 3849,846 km |
1 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | 3001-4000 | GT | |||
Châssis: 0180/L | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: VD 7577 Z | Moteur: ASTON MARTIN L6 - 3670 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Jean Kerguen |
|||||||
Pilote(s) "Franc" (F) / Jean Kerguen (F) |
Résultat:
DNF
Motif: circuit électrique Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure - 255 Tours - 3432,555 km parcouru |
55 |
|
Fiat Abarth 700S | 701-850 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: FIAT ABARTH L4 - 701 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Abarth & Cie |
|||||||
Pilote(s) Paul Condrillier (F) / Karl Foitek (CH) |
Résultat:
DNF
Motif: conduite d'huile Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure - 305 Tours - 4105,605 km parcouru - Record du tour : Ricardo Rodriguez, 03'59''090 à 201,202 km/h de moyenne |
17 |
|
Ferrari 250 TRI | 2501-3000 | S | |||
Châssis: 0792TR | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 06183 L4 & Prova MO-31 | Moteur: FERRARI V12 - 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Pedro Rodriguez (MEX) / Ricardo Rodriguez (MEX) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure - 262 Tours - 3526,782 km parcouru |
30 |
|
Porsche RS 61 Coupé | 1601-2000 | S | |||
Châssis: 718-046 | Carrosserie: 630 kg | ||||||
Plaque: --- | Moteur: PORSCHE F4 - 1679 cm³ | ||||||
Couleur: bleu |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Engineering |
|||||||
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Dan Gurney (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: vilebrequin cassé Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure - 261 Tours - 3513,321 km parcouru |
37 |
|
Porsche 695 GS | 1301-1600 | GT | |||
Châssis: 1002 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 226-DN86 | Moteur: PORSCHE F4 - 1588 cm³ | ||||||
Couleur: Bleu clair bande tricolore bleu/blanc/rouge |
Pneus: --- |
||||||
Team: Porsche System Enggineering |
|||||||
Pilote(s) Robert Buchet (F) / Pierre Monneret (F) |
Résultat:
DNF
Motif: panne moteur Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure - 254 Tours - 3419,094 km parcouru |
21 |
|
Austin Healey 3000 | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: HBN 10 339 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: DD 300 | Moteur: AUSTIN HEALEY L6 - 2912 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Chiltern |
|||||||
Pilote(s) John Bekaert (GB) / Dick Stoop (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure - 208 Tours - 2799,888 km parcouru |
54 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 701-850 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 702 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Roger Masson |
|||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Paul Armagnac (F) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 19° heure - 243 Tours - 3271,023 km parcouru |
4 |
|
Aston Martin DBR 1/30 | 2501-3000 | S | |||
Châssis: DBR 1/4 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
2993 cm³
N° : RB6/300/3 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Essex Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Tony Maggs (ZA) |
Résultat:
DNF
Motif: fuite au réservoir Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 17° heure - 231 Tours - 3109,491 km parcouru |
23 |
|
Ferrari Dino 246 SP | 2001-2501 | S | |||
Châssis: 0796 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2417 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SEFAC Ferrari |
|||||||
Pilote(s) Wolfgang von Trips (D) / Richie Ginther (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure - 133 Tours - 1790,313 km parcouru |
12 |
|
Ferrari 250 GT SWB expérimentale | 2501-3000 | S | |||
Châssis: 2643GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 06233 L4 & Prova MO-53 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: SEFAC Ferrari |
|||||||
Pilote(s) Fernand Tavano (F) / Giancarlo Baghetti (I) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure - 162 Tours - 2180,682 km parcouru |
16 |
|
Ferrari 250 GT SWB berlinetta | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: 2733GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Scuderia Serenissima |
|||||||
Pilote(s) Carlo Abate (I) / Maurice Trintignant (F) |
Résultat:
DNF
Motif: rupture de pont Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure - 125 Tours - 1682,625 km parcouru |
43 |
|
Osca S1000 | 851-1150 | S | |||
Châssis: 1001 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: Osca L4 - 988 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) David Cunningham (USA) / Ed Hugus (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure - 111 Tours - 1494,171 km parcouru |
56 |
|
Fiat Abarth 700S | 701-850 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 701 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Abarth & Cie |
|||||||
Pilote(s) Giancarlo Sala (I) / Giancarlo Rigamonti (I) |
Résultat:
DNF
Motif: dynamo Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
35 |
|
Sunbeam Alpine | 1301-1600 | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 1592 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Sunbeam |
|||||||
Pilote(s) Peter Jopp (GB) / Paddy Hopkirk (IRL) |
Résultat:
DNF
Motif: hors course Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
8 |
|
Fiat Abarth 700S | 701-850 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 701 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Abarth & Cie |
|||||||
Pilote(s) Piero Frescobaldi (I) / Raffaele Cammarota (I) |
Résultat:
DNF
Motif: suspension Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure |
5 |
|
Aston Martin DBR1/30 | 2501-3000 | S | |||
Châssis: DBR 1/3 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: FSH 360 | Moteur:
2993 cm³
N° : RB6/300/2 |
||||||
Couleur: bleu foncé |
Pneus: --- |
||||||
Team: Border Reivers |
|||||||
Pilote(s) Jim Clark (GB) / Ron Flockhart (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage cassé Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure |
29 |
|
AC Ace Bristol | 1601-2000 | GT | |||
Châssis: BEX 399 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: VD 2065 | Moteur: 1991 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Lausannoise |
|||||||
Pilote(s) André Wicky (CH) / Edgar Berney (CH) |
Résultat:
DNF
Motif: surchauffe moteur Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure |
51 |
|
Lotus Elite Climax Twin Cam | 701-850 | S | |||
Châssis: FWMC/441/2/112 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 742 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: U.D.T. Laystall Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Cliff Allison (GB) / Mike McKee (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
18 |
|
Ferrari 250 GT SWB berlinetta | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: 2735GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 66178 MO | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) Stirling Moss (GB) / Graham Hill (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: durite Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
41 |
|
Lotus Elite Climax | 1151-1300 | GT | |||
Châssis: 1448 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 3 CGJ | Moteur: 1216 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Equipe Los Amigos |
|||||||
Pilote(s) Jean-François Malle (F) / Robin Carnegie (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
50 |
|
Osca Sport 750 | 701-850 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 746 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Automobiles OSCA |
|||||||
Pilote(s) Jean Laroche (F) / Colin Davis (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: circuit de refroidissement Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
42 |
|
Austin-Healey Sprite | 851-1150 | S | |||
Châssis: AN 547 399 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 1411 WD | Moteur: 994 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Donald Healey Motor Co. Ltd |
|||||||
Pilote(s) John Colgate (GB) / Paul Hawkins (AUS) |
Résultat:
DNF
Motif: soupape Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
19 |
|
Ferrari 250 GT SWB berlinetta | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: 2725GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 06149 L4 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: North American Racing Team |
|||||||
Pilote(s) George Reed (USA) / George Arents (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: circuit électrique Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
15 |
|
250 GT SWB berlinetta | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: 2129GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: MO 59763 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Francorchamps |
|||||||
Pilote(s) Lucien Bianchi (B) / Georges Berger (B) |
Résultat:
DNF
Motif: embrayage Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
9 |
|
Maserati Tipo 63 | 2501-3000 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2990 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Scuderia Serenissima |
|||||||
Pilote(s) Ludovico Scarfiotti (I) / Nino Vaccarella (I) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
46 |
|
Austin-Healey Sprite | 851-1150 | S | |||
Châssis: AN 547 402 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 1413 WD | Moteur: 994 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Ecosse |
|||||||
Pilote(s) Ninian Sanderson (GB) / Bill Mac Kay (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: accident à Maison Blanche, voiture sur le toit et pilote (Bill Mac Kay) à l'hôpital Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
6 |
|
Maserati Tipo 63 | 2501-3000 | S | |||
Châssis: 63-010 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2989 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Briggs Cunningham |
|||||||
Pilote(s) Walt Hansgen (USA) / Bruce McLaren (NZ) |
Résultat:
DNF
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
22 |
|
Cooper Monaco Mk II | 2001-2500 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 2495 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ecurie Ecosse |
|||||||
Pilote(s) Tom Dickson (GB) / Bruce Halford (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: accident Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
3 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | 3001-4000 | GT | |||
Châssis: 0183/R | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 2 VEV | Moteur: 3670 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Essex Racing Stable |
|||||||
Pilote(s) Les Davison (GB) / Bib Stilwell (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
2 |
|
Aston Martin DB 4 GT Zagato | 3001-4000 | GT | |||
Châssis: 0182/R | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 1 VEV | Moteur: 3670 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Essex Racing Stable |
|||||||
Pilote(s) Jack Fairman (GB) / Bernard Consten (F) |
Résultat:
DNF
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure - 14° Tours - 188,454 km parcouru |
58 |
|
MG A "Twin Cam" | 1601-2000 | S | |||
Châssis: YD3 627 F | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: SRX 210 | Moteur: MG L4 - 1762 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Ted Lund |
|||||||
Pilote(s) Ted Lund (GB) / Bob Olthoff (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: bielle coulée Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
49 |
|
Fiat Abarth 700S Spyder | 501-750 | S | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur: 705 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Abarth & Cie |
|||||||
Pilote(s) Teodoro Zeccoli (I) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
DNF
Motif: accident Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
39 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | GT | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: --- | Moteur:
1216 cm³
N° : FWE 400/30/9629 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Lotus Engineering |
|||||||
Pilote(s) J. Wyllie (GB) / C. Hunt (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: surchauffe Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNS |
57 |
|
Ferrari 250 GT SWB | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: 2729GT | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 66193 MO | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Roger de Lageneste |
|||||||
Pilote(s) Roger de Lageneste () / Pierre Dumay (F) |
Résultat:
DNS
Motif: cette voiture engagée n'a pas prit le départ Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNS |
62 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | GT | |||
Châssis: 1367 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: 4909 DT 78 | Moteur: 1216 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: M. Porhault |
|||||||
Pilote(s) M. Porhault (F) / J. Devos (F) |
Résultat:
DNS
Motif: suppléant non admis au départ Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNS |
61 |
|
Austin Healey 3000 | 2501-3000 | GT | |||
Châssis: RNA 22 881 | Carrosserie: --- | ||||||
Plaque: TON 792 | Moteur: 2912 cm³ | ||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
Team: Cambridge Racing |
|||||||
Pilote(s) J.M. Clark () / J. Taylor () |
Résultat:
DNS
Motif: suppléant non admis au départ Qualifications: --- |
||||||
Date: 11-12/06/1961 |
Course: 24 Heures du Mans |
24 Heures du Mans
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