24 Heures du Mans 25-26/06/1960
Quatrième victoire de Ferrari avec Olivier Gendebien et Paul Frère, pilote-journaliste Belge (qui réalise son rêve grâce au Commendatore et se retire définitivement avec le volant de sa Ferrari), un personnage... toujours présent au Mans en 2000. 1° participation de jim Clark. Le manceau Fernand Tavano gagne en GT.
| Circuit : 13,461 km |
| Vainqueur(s) : Olivier Gendebien / Paul Frére |
| voiture : Ferrari 250 TR59/60 |
| vitesse moyenne : 175,730 km/h |
| record du tour : Masten Gregory - Maserati Tipo 61 - n°24 - 04'04"000 - 198,605 km/h |
| distance parcourue : 313 tours - 4217,527 km |
| team : Scuderia Ferrari SpA |
|
RESULTATS |
|
1° (4217,527 km à 175,730 km/h) |
|
11 |
|
Ferrari TR 60 | 2501-3000 |
S - 1° |
|||
| Châssis: 0772TR | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: PROVA MO-53 | Moteur: 2958 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Scuderia Ferrari |
|||||||
|
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Paul Frère (B) |
Résultat:
1° en 313 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 2° (4163,666 km à 173,486 km/h) |
|
17 |
|
Ferrari 250 TR | 2501-3000 | S - 2° | |||
| Châssis: 0766TR | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2958 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: N.A.R.T. |
|||||||
|
Pilote(s) Ricardo Rodriguez (MEX) / André Pilette (B) |
Résultat:
2° en 309 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 3° (4117,708 km à 171,571 km/h) |
|
7 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2501-3000 | S - 3° | |||
| Châssis: DBR 3/1 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: FSH 360 | Moteur: 2992 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Border Rivers |
|||||||
|
Pilote(s) Jim Clark (GB) / Roy Salvadori (GB) |
Résultat:
3° en 305 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 4° (4055,928 km à 168,997 km/h) |
|
16 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | GT - 1° | |||
| Châssis: 2001GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Fernand Tavano |
|||||||
|
Pilote(s) Fernand Tavano (F) / Pierre Loustel (F) |
Résultat:
4° en 301 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 5° (4030,271 km à 167,928 km/h) |
|
18 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | GT - 2° | |||
| Châssis: 1931GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: EE 02015 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: N.A.R.T. |
|||||||
|
Pilote(s) George Arents (USA) / Alan Connell (USA) |
Résultat:
5° en 299 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 6° (4029,004 km à 167,875 km/h) |
|
22 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | GT - 3° | |||
| Châssis: 2021GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: MO 57808 | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Ecurie Francorchamps |
|||||||
|
Pilote(s) "Eldé" (B) / Pierre Noblet (B) |
Résultat:
6° en 299 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 7° (4019,930 km à 167,497 km/h) |
|
19 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | GT - 4° | |||
| Châssis: 1759GT | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: 02016 EE | Moteur: 2953 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: N.A.R.T. |
|||||||
|
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / Augie Pabst (USA) |
Résultat:
7° en 298 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 8° (3782,006 km à 157,584 km/h) |
|
3 |
|
Chevrolet Corvette | 4001-5000 | GT - 5° | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 4640 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: B. S. Cunningham |
|||||||
|
Pilote(s) John Fitch (USA) / Bob Grossman (USA) |
Résultat:
8° en 280 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 9° (3780,720 km à 157,530 km/h) |
|
8 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2501-3000 | S - 4° | |||
| Châssis: DBR 1/2 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 2992 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Major 1 Baillie |
|||||||
|
Pilote(s) Ian Baillie (GB) / Jack Fairman (GB) |
Résultat:
19° en 280 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 10° (3619,759 km à 150,823 km/h) |
|
35 |
|
Porsche 1600 GS | 1301-1600 | S - 5° | |||
| Châssis: 1001 | Carrosserie: 778 kg | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 1588 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Porsche KG |
|||||||
|
Pilote(s) Herbert Linge (D) / Hans Walter (D) |
Résultat:
10° en 268 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 11° (3552,458 km à 148,019 km/h) |
|
39 |
|
Porsche RS60 | 1301-1600 | S - 6° | |||
| Châssis: 718-042 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Porsche KG |
|||||||
|
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Wolfgang Seidel (D) |
Résultat:
11° en 263 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 12° (3522,379 km à 146,766 km/h) |
|
32 |
|
MG MGA | 1601-2000 | S - 7° | |||
| Châssis: YD3 627/S | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: SRX 210 | Moteur: 1762 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: E. Lund |
|||||||
|
Pilote(s) Ted Lund (GB) / Colin Escott (GB) |
Résultat:
12° en 261 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 13° (3513,011 km à 146,375 km/h) |
|
44 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | GT - 6° | |||
| Châssis: 1246 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: 24 KC 75 | Moteur: 1216 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Roger Masson |
|||||||
|
Pilote(s) Roger Masson (F) / Claude Laurent (F) |
Résultat:
13° en 260 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 14° (3454,902 km à 143,954 km/h) |
|
41 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | GT - 7° | |||
| Châssis: 1027 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: FP 98 | Moteur: 1216 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Team Lotus |
|||||||
|
Pilote(s) John Wagstaff (GB) / Tony Marsh (GB) |
Résultat:
14° en 256 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 15° (3405,447 km à 141,894 km/h) - Coupe Biennale (1959-1960) : 1,257 |
|
48 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 701-850 | S - 8° | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 702 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
|||||||
|
Pilote(s) Paul Armagnac (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat:
15° en 252 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 16° (3307,438 km à 137,810 km/h) |
|
46 |
|
Austin Healey Sprite "Sebring" | 851-1000 | S - 9° | |||
| Châssis: XSP 1548/1 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: 5993 AC | Moteur: 996 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: --- |
|||||||
|
Pilote(s) John Dalton (GB) / John Colgate (GB) |
Résultat:
16° en 245 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 17° (3277,250 km à 136,552 km/h) |
|
47 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 851-1000 | S - 10° | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 851 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
|||||||
|
Pilote(s) Pierre Lelong (F) / Maurice van der Bruwaene () |
Résultat:
17° en 243 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 18° (3189,823 km à 132,909 km/h) |
|
54 |
|
Osca S750 | 501-750 | S - 11° | |||
| Châssis: 768 | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 746 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Ed. Hugus |
|||||||
|
Pilote(s) John Gordon (USA) / John Bentley (USA) |
Résultat:
18° en 236 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 19° (3068,847 km à 127,869 km/h) |
|
56 |
|
D.B. HBR5 Panhard Coupé | 851-1000 | S - 12° | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 851 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
|||||||
|
Pilote(s) Robert Bouharde (F) / François Jaeger (F) |
Résultat:
19° en 227 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| 20° (3001,545 km à 125,064 km/h) |
|
52 |
|
D.B. HBR4 Panhard Coupé | 851-1000 | S - 13° | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | ||||||
| Plaque: --- | Moteur: 851 cm³ | ||||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
||||||
|
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
|||||||
|
Pilote(s) René Bartholoni (F) / Bernard de St. Auban (F) |
Résultat:
20° en 222 tours
Motif: --- Qualifications: --- |
||||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | ||||||
| NC |
|
4 |
|
Chevrolet Corvette | 4001-5000 | |||
| Châssis: S102272 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 4637 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Camoradi USA |
||||||
|
Pilote(s) Lou Lilley (USA) / Fred Gamble (USA) |
Résultat:
non classé
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
| NC |
|
28 |
|
Triumph TR 4 | 1600-2000 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 926 HP | Moteur:
1985 cm³
N° : X 783 E |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Standard Triumph |
||||||
|
Pilote(s) Keith Ballisat (GB) / Marcel Becquart (F) |
Résultat:
non classé
Motif: distance parcourue insuffisante... Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
| NC |
|
59 |
|
Triumph TR 4 | 1600-2000 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 928 HP | Moteur: 1985 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Standard Triumph |
||||||
|
Pilote(s) Les Leston (GB) / Mike Rothschild (USA) |
Résultat:
non classé
Motif: distance parcourue insuffisante... Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
| NC |
|
29 |
|
Triumph TR 4 | 1600-2000 | |||
| Châssis: X 655 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 927 HP | Moteur:
1985 cm³
N° : X 784 E |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Standard Triumph |
||||||
|
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
non classé
Motif: distance parcourue insuffisante... Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
| NC |
|
30 |
|
AC Ace Bristol | 1600-2000 | |||
| Châssis: BEX 289 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: VD 21156 | Moteur:
1971 cm³
N° : 100 D 627 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Equipe Lausannoise |
||||||
|
Pilote(s) André Wicky (CH) / Georges Gachnang () |
Résultat:
non classé
Motif: course terminée mais distance parcourue insuffisante Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 22° heure |
|
20 |
|
Ferrari 250 GT California | 2501-3000 | |||
| Châssis: 2015GT | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 02014 | Moteur: 2953 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: N.A.R.T. |
||||||
|
Pilote(s) Bill Sturgis (USA) / Jo Schlesser (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 21° heure |
|
15 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | |||
| Châssis: 2009GT | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: MO 58001 | Moteur: 2953 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: A. G. Whitehead |
||||||
|
Pilote(s) Graham Whitehead (GB) / Henry Taylor (GB) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 20° heure |
|
55 |
|
Stanguellini Bialbero | 701-850 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
|
Pilote(s) Raymond Quilico () / Carlos Manuel Reis (D) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 20° heure |
|
2 |
|
Chevrolet Corvette | 4001-5000 | |||
| Châssis: S104117 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 4640 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: B. S. Cunningham |
||||||
|
Pilote(s) Richard Thompson (USA) / Fred Windridge (USA) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 19° heure |
|
45 |
|
Lola Mk.1 Climax | 1001-1300 | |||
| Châssis: BR6 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1098 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Lola Cars / Charles Vogele |
||||||
|
Pilote(s) Charles Vögele (CH) / Peter Ashdown (GB) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 18° heure |
|
42 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur:
1216 cm³
N° : FWE 400/15/8211 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Team Elite |
||||||
|
Pilote(s) David Buxton (GB) / Bill Allen (GB) |
Résultat:
---
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 18° heure |
|
33 |
|
Porsche RS60 | 1601-2000 | |||
| Châssis: 718-044 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1605 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Porsche KG |
||||||
|
Pilote(s) Jo Bonnier (S) / Graham Hill (GB) |
Résultat:
---
Motif: bris de piston Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 17° heure |
|
50 |
|
Abarth 850S Fiat | 701-850 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 847 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Abarth & Cie |
||||||
|
Pilote(s) Paul Condrillier (F) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
---
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 17° heure |
|
43 |
|
Lotus Elite Mk.14 Climax | 1151-1300 | |||
| Châssis: 1125 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 373 NPF | Moteur: 1216 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: G. Baillie |
||||||
|
Pilote(s) Gawaine Bailie (GB) / Mike Parkes (GB) |
Résultat:
---
Motif: rupture de transmission Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 17° heure |
|
38 |
|
Porsche RS60 | 1301-1600 | |||
| Châssis: 718-055 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1587 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Carel Godin de Beaufort |
||||||
|
Pilote(s) Carel Godin de Beaufort (NL) / Dick Stoop (GB) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 17° heure |
|
10 |
|
Ferrari TR 60 | 2501-3000 | |||
| Châssis: 0770 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2958 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
|
Pilote(s) Willy Mairesse (B) / Richie Ginther (USA) |
Résultat:
---
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 14° heure |
|
5 |
|
Jaguar Type D | 2501-3000 | |||
| Châssis: XKD 606 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: RSF 301 | Moteur:
2997 cm³
N° : BB 8 648/8 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
|
Pilote(s) Ron Flockhart (GB) / Bruce Halford (GB) |
Résultat:
---
Motif: vilebrequin cassé Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 14° heure |
|
57 |
|
AC Bristol Ace | 1601-2000 | |||
| Châssis: BEX 365 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 1445 ER 76 | Moteur:
1671 cm³
N° : 100 D 708 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: J. Rambaux |
||||||
|
Pilote(s) Jean Rambaux (F) / Boutin (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 13° heure |
|
49 |
|
Abarth 850S Fiat | 701-850 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 847 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Abarth & Cie |
||||||
|
Pilote(s) Jacques Féret (F) / Tom Spychinger (CH) |
Résultat:
---
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 11° heure |
|
40 |
|
Conrero - Alfa Romeo | 1001-1300 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1147 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Squadra Virgilio Conrero |
||||||
|
Pilote(s) Bernard Consten (F) / Paolo de Leonibus () |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 11° heure |
|
25 |
|
Maserati Tipo 61 | 2501-3000 | |||
| Châssis: 2464 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2890 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Camoradi USA |
||||||
|
Pilote(s) Lloyd Casner (USA) / Jim Jeffords (USA) |
Résultat:
---
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 10° heure |
|
63 |
|
Alfa Romeo Giulietta SZ | 1151-1300 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1290 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: G. Ubezzi |
||||||
|
Pilote(s) Georges Ubezzi () / José Rosinski (F) |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 10° heure |
|
6 |
|
Jaguar Type E 2A Prototype | 2501-3000 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur:
2996 cm³
N° : EE 1308/10 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: B. S. Cunningham |
||||||
|
Pilote(s) Dan Gurney (USA) / Walt Hansgen (USA) |
Résultat:
---
Motif: piston crevé Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure |
|
36 |
|
Porsche RS60 | 1301-1600 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1587 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Kerguen |
||||||
|
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / Robert La Caze (MA) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure |
|
23 |
|
Austin Healey 3000 | 2501-3000 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur:
2910 cm³
N° : 29D/U/H7326 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Jack G. Sears |
||||||
|
Pilote(s) Jack Sears (GB) / Peter Riley (GB) |
Résultat:
---
Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 9° heure - Record du tour : Masten Gregory, 04'04''000 à 198,605 Km/h de moyenne |
|
24 |
|
Maserati Tipo 61 | 2501-3000 | |||
| Châssis: 2451 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2890 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Camoradi USA |
||||||
|
Pilote(s) Chuck Daigh (USA) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
---
Motif: circuit électrique Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 7° heure |
|
53 |
|
Osca S750 | 701-850 | |||
| Châssis: 761 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Automobiles OSCA |
||||||
|
Pilote(s) Jean Laroche (F) / André Simon (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 6° heure |
|
34 |
|
Porsche RS60 | 1601-2000 | |||
| Châssis: 718-043 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 1606 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Porsche KG |
||||||
|
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) / Hans Herrmann (D) |
Résultat:
---
Motif: bielle coulée Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 4° heure |
|
51 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 701-850 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 702 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet |
||||||
|
Pilote(s) Jean-Claude Vidilles (F) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 4° heure |
|
60 |
|
Fiat Abarth 700S | 701-850 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 705 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Abarth & Cie |
||||||
|
Pilote(s) Giancarlo Rigamonti (I) / Remo Cattrini (I) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 3° heure |
|
1 |
|
Chevrolet Corvette | 4001-5000 | |||
| Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 4640 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: B. S. Cunningham |
||||||
|
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) / William Kimberly (USA) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 3° heure |
|
21 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | |||
| Châssis: 1811GT | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: 02010 EE | Moteur: 2953 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Ecurie Nationale Belge |
||||||
|
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / Lucien Bianchi (B) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 3° heure |
|
26 |
|
Maserati Tipo 61 | 2501-3000 | |||
| Châssis: 2461 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2890 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Camoradi USA |
||||||
|
Pilote(s) Giorgio Scarlatti (I) / Gino Munaron (I) |
Résultat:
---
Motif: circuit électrique Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 3° heure |
|
12 |
|
Ferrari TRI/60 | 2501-3000 | |||
| Châssis: 0782TR | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2963 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
|
Pilote(s) Ludovico Scarfiotti (I) / Pedro Rodriguez (MEX) |
Résultat:
---
Motif: panne d'essence Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNF à la 3° heure |
|
9 |
|
Ferrari TRI/60 | 2501-3000 | |||
| Châssis: 0780TR | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur: 2963 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
|
Pilote(s) Wolfgang von Trips (D) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
---
Motif: panne d'essence Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNS |
|
62 |
|
Lotus Elite | 1151-1300 | |||
| Châssis: 1266 | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: --- | Moteur:
1216 cm³
N° : FWE 400/15.8244 |
|||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Team Lotus |
||||||
|
Pilote(s) Jonathan Sieff () |
Résultat:
---
Motif: accident aux essais, Jonathan Sieff fut gravement blessé en sortant de la route dans les Hunnaudières... Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
|
DNS |
|
14 |
|
Ferrari 250 GT | 2501-3000 | |||
| Châssis: 1999GT | Carrosserie: --- | |||||
| Plaque: TO 332164 | Moteur: 2953 cm³ | |||||
|
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
|
Team: Scuderia Serenissima |
||||||
|
Pilote(s) Carlo Mario Abate () / Balzarini () |
Résultat:
---
Motif: accident aux essais, cette voiture ne prendra pas la course... Qualifications: --- |
|||||
|
Date: 25-26/06/1960 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
24 Heures du Mans
PAGE 12