24 Heures du Mans 22-23/06/1958
15 heures de pluie, nombreux accidents. Troisième victoire de Ferrari. 1° des 3 victoires de l'équipage Gendebien / Hill. Première venue des frères Rodriguez - Pedro devra faire équipe avec Jean Behra, Ricardo ayant été jugé trop jeune.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Olivier Gendebien / Phil Hill |
voiture : Ferrari 250 TR |
vitesse moyenne : 170,914 km/h |
record du tour : Mike Hawthorn - Ferrari 250 TR - n°12 - 04'08"000 - 195,402 km/h |
distance parcourue : 4101,926 km |
team : Scuderia Ferrari |
RESULTATS |
1° (4101,926 km à 170,914 km/h) |
14 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 - 1° | |||
Châssis: 0728TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (3940,888 km à 164,204 km/h) |
5 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 - 2° | |||
Châssis: DB 3S/6 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 62 EMU | Moteur:
2993 cm³
N°: DP 101/36 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: G. Whitehead |
||||||
Pilote(s) Peter Whitehead (GB) / Graham Whitehead (GB) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (3909,647 km à 162,902 km/h) |
29 |
|
Porsche 718 RSK | 1501-2000 - 1° | |||
Châssis: 718-005 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1587 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Jean Behra (F) / Hans Herrmann (D) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (3895,188 km à 162,341 km/h) |
31 |
|
Porsche 718 RSK | 1101-1500 - 1° | |||
Châssis: 718-003 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Edgar Barth (D) / Paul Frére (B) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (3869,264 km à 161,219 km/h) |
32 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 - 2° | |||
Châssis: 550A-0145 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Carel Godin de Beaufort |
||||||
Pilote(s) Carel Godin de Beaufort (NL) / Herbert Linge (D) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (3744,613 km à 156,026 km/h) |
21 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 - 3° | |||
Châssis: 0736TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: BO 98194 | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) "Jean Beurlys" (B) / Alain de Changy (B) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (3733,043 km à 155,453 km/h) |
22 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 - 4° | |||
Châssis: 0732TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Hugus |
||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / Ray (Ernie) Erickson (USA) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (3449,865 km à 143,744 km/h) |
28 |
|
AC Ace Bristol | 1501-2000 - 2° | |||
Châssis: LM 5000 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 8 FPK | Moteur:
1971 cm³
N°: 100 D2/S860 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Williams Hurlock |
||||||
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Dick Stoop (GB) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3426,612 km à 142,776 km/h) |
27 |
|
AC Ace Bristol | 1501-2000 - 3° | |||
Châssis: BEX 399 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: NE 17376 | Moteur:
1971 cm³
N°: 100 D2/S870 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie 3 Chevrons-Neuchâtel |
||||||
Pilote(s) Hubert Patthey (CH) / Georges Berger (B) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3415,169 km à 142,299 km/h) |
34 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 - 2° | |||
Châssis: 550A-0142 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Colas |
||||||
Pilote(s) Jean Kerguen (F) / "Franc" (F) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3385,769 km à 141,074 km/h) |
42 |
|
Osca S750 | 501-750 - 1° | |||
Châssis: 762 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Osca |
||||||
Pilote(s) Alejandro de Tomaso (RA) / Colin Davis (GB) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3363,468 km à 140,145 km/h) |
44 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 501-750 - 2° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch |
||||||
Pilote(s) Gérard Laureau (F) / Louis Cornet (F) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (3256,682 km à 135,695 km/h) |
46 |
|
D.B. HBR4 Panhard | 501-750 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch |
||||||
Pilote(s) Paul Armagnac (F) / Jean-Claude Vidilles (F) |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (3240,680 km à 135,028 km/h) |
41 |
|
Osca S750 | 501-750 - 4° | |||
Châssis: 761 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Osca |
||||||
Pilote(s) Jean Laroche (F) / Rémy Radix (F) |
Résultat:
14°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
15° (3234,556 km à 134,773 km/h) |
10 |
|
Lister | 2001-3000 - 5° | |||
Châssis: BHL 5 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: HCH 736 | Moteur:
2987 cm³
N°: EE 1205/10 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bruce Halford |
||||||
Pilote(s) Bruce Halford (GB) / Brian Naylor (GB) |
Résultat:
15°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
16° (3229,335 km à 134,556 km/h) |
24 |
|
Peerlees GT Triumph Coupé | 1501-2000 - 4° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1991 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Peerless Cars |
||||||
Pilote(s) Peter Jopp (GB) / Percy Crabb (GB) |
Résultat:
16°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
17° (2933,811 km à 122,242 km/h) |
51 |
|
Monopole X86 Panhard | 501-750 - 5° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) Jacques Poch (F) / Guy Dunand-Saultier (F) |
Résultat:
17°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
18° (2877,350 km à 119,890 km/h) |
45 |
|
D.B. HBR4 Panhard Coupé | 501-750 - 6° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch |
||||||
Pilote(s) Robert Mougin (F) / Jean Lucienbonnet (F) |
Résultat:
18°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
19° (2832,928 km à 118,039 km/h) |
53 |
|
Stanguellini | 501-750 - 7° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) François Sigrand (F) / René Louis Revillon (F) |
Résultat:
19°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
20° (2717,134 km à 113,214 km/h) |
55 |
|
Lotus Eleven Climax | 501-750 - 8° | |||
Châssis: 514 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Alan Stacey (GB) / Tom Dickson (GB) |
Résultat:
20°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
8 |
|
Jaguar Type D | 2001-3000 | |||
Châssis: XKD 601 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 2 CGP | Moteur:
2987 cm³
N°: EE 1201/10 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Duncan Hamilton |
||||||
Pilote(s) Duncan Hamilton (GB) / Ivor Bueb (GB) |
Résultat:
---
Motif: sortie de route à Arnage sous la pluie à 11h50. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
38 |
|
Lotus Eleven Climax | 751-1100 | |||
Châssis: 513 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1098 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineeering |
||||||
Pilote(s) Innes Ireland (GB) / Mike Taylor (GB) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
1 |
|
Maserati 300S | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2993 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Francesco Godia |
||||||
Pilote(s) Francisco Godia (E) / Jo Bonnier (S) |
Résultat:
---
Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
3 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/2 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2922 cm³
N°: RB6/300/1 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Tony Brooks (GB) / Maurice Trintignant (F) |
Résultat:
---
Motif: bris de transmission dans Mulsanne à 05h30. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
47 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B. Deviterne |
||||||
Pilote(s) Marcel Laillier (F) / René Bartholoni (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
54 |
|
Stanguellini | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) René Faure (F) / Michel Nicol () |
Résultat:
---
Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
48 |
|
Monopole X89 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) Maurice Bruwaene () / Jacques Lefourel () |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
25 |
|
Ferrari 250 TR | 1501-2000 | |||
Châssis: 0600 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1998 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.A.R.T. (North American Racing Team) Luigi Chinetti |
||||||
Pilote(s) Pedro Rodriguez (MEX) / José Behra (F) |
Résultat:
---
Motif: radiateur d'eau endommagé par une surchauffe Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure - Record du tour : Mike Hawthorn - 04'08''000 à 195,402 km/h de moyenne |
12 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0704TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Mike Hawthorn (GB) / Peter Collins (GB) |
Résultat:
---
Motif: panne d'embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
50 |
|
Monopole VM5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) Bernard Consten (F) / Jean Vinatier (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
40 |
|
Tojeiro - Climax | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1098 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: J. Ogier |
||||||
Pilote(s) Tommy Bridger (GB) / Peter Blond (GB) |
Résultat:
---
Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
16 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0726TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 99785 Bo | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: --- |
||||||
Pilote(s) Wolfgang von Trips (D) / Wolfgang Seidel (D) |
Résultat:
---
Motif: sortie de route, coincée dans la boue à Arnage à 00h15 Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
30 |
|
Porsche 718 RSK | 1501-2000 | |||
Châssis: 718-004 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1588 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Richard von Frankenberg (D) / Claude Storez (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
19 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0730TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: North American Racing Team |
||||||
Pilote(s) Ed Martin (USA) / Fernand Tavano (F) |
Résultat:
---
Motif: allumage et embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
37 |
|
Alfa Romeo Giulietta Zagato | 1101-1500 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1290 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Virgilio Conrero |
||||||
Pilote(s) Marcel Lauga (F) / Jean Hébert (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
36 |
|
Alfa Romeo Giulietta Zagato | 1101-1500 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1290 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Virgilio Conrero |
||||||
Pilote(s) Georges Ubezzi (I) / Eric Catulle (F) |
Résultat:
---
Motif: alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
35 |
|
Lotus 15 Climax | 1101-1500 | |||
Châssis: 607 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1476 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Jay Chamberlain (USA) / Pete Lovely (USA) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
17 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0722TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Fernand Tavano |
||||||
Pilote(s) Alfonso Gomez-Mena () / Piero Drogo (I) |
Résultat:
---
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
11 |
|
Jaguar Type D | 2001-3000 | |||
Châssis: XKD 513 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 6478 AT 69 | Moteur:
2987 cm³
N°: EE 1208/10 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Henri Peignaux |
||||||
Pilote(s) Pierre Brousselet "Mary" (F) / André Guelfi (F) |
Résultat:
---
Motif: FATAL ACCIDENT Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
18 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0756TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.A.R.T. (North American Racing Team) |
||||||
Pilote(s) Dan Gurney (USA) / Bruce Kessler (USA) |
Résultat:
---
Motif: collision de Kessler avec la Jaguar de "Mary" qui fut tué sur le coup. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
20 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0748TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: François Picard |
||||||
Pilote(s) François Picard (F) / Jaroslav Juhan (GUA) |
Résultat:
---
Motif: collision avec une épave de Lotus mal signalée. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
52 |
|
Stanguellini | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) Georges Guyot (F) / Pierre Ros () |
Résultat:
---
Motif: ensablé Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
4 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2922 cm³
N°: RB6/300/2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Stuart Lewis-Evans (F) |
Résultat:
---
Motif: sortie de route, sous une pluie battante... Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
56 |
|
Lotus Eleven Climax | 501-750 | |||
Châssis: 519 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Lotus France |
||||||
Pilote(s) Roger Masson (F) / Marcel Héchard (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
58 |
|
Ferrari 250 TR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0724TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2953 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps |
||||||
Pilote(s) Lucien Bianchi (B) / Willy Mairesse (B) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans | |||||
DNF à la 4° heure |
9 |
|
Lister | 2001-3000 | |||
Châssis: BHL 105 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2987 cm³
N°: EE 1204/10 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Freddy Rousselle (B) / Claude Dubois (B) |
Résultat:
---
Motif: pression d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
2 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/3 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2922 cm³
N°: RB6/300/3 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Stirling Moss (GB) / Jack Brabham (AUS) |
Résultat:
---
Motif: moteur cassé dans Mulsanne à 17h12. Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
23 |
|
Maserati 200Si | 1501-2000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1994 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean Thépenier |
||||||
Pilote(s) Maurice Martin (F) / Michel Dagorne (F) |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
39 |
|
Lotus Eleven Climax | 751-1100 | |||
Châssis: 515 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1098 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Car Exchange |
||||||
Pilote(s) Bill Frost (GB) / Bob Hicks (GB) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
57 |
|
Jaguar Type D | 2001-3000 | |||
Châssis: XKD 502 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: MWS 302 | Moteur:
2987 cm³
N°: 9200 E 2010/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maurice Charles |
||||||
Pilote(s) Maurice Charles (GB) / John Young (GB) |
Résultat:
---
Motif: collision avec la Lotus n°56 et la Panhard n°51, sous l'orage... Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
6 |
|
Jaguar Type D | 2001-3000 | |||
Châssis: XKD 603 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: RSF 303 | Moteur:
2987 cm³
N°: EE 1207/10 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Jack Fairman (GB) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
---
Motif: piston cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
7 |
|
Jaguar Type D | 2001-3000 | |||
Châssis: XKD 504 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: RSF 302 | Moteur:
2987 cm³
N°: E 4007/10 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) John Lawrence (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
---
Motif: piston cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
26 |
|
Lotus XV | 1501-2000 | |||
Châssis: 608 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
1965 cm³
N°: 8/1067 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Cliff Allison (GB) / Graham Hill (GB) |
Résultat:
---
Motif: mauvaise circulation de l'eau dans le moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
43 |
|
V.P. Renault | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Just-Emile Vernet |
||||||
Pilote(s) Jean-Marie Dumazer (F) / Robert Dutoit (B) |
Résultat:
---
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
49 |
|
Monopole X86 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) René Cotton (F) / André Beaulieu (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 22-23/06/1958 |
Course: 24 Heures du Mans |
RETOUR AUX AFFICHES
24 Heures du Mans
PAGE 10