24 Heures du Mans 23-24/06/1957
Jaguar rattrape le record de Bentley avec sa cinquième victoire. Des Jaguar aux 4 premières places. Record du tour à plus de 200 km/h.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Ron Flockhart / Ivor Bueb |
voiture : Jaguar D-type |
vitesse moyenne : 183,217 km/h |
record du tour : Mike Hawthorn - Ferrari 335 S - n°7 - 03'58"700 - 203,015 km/h |
distance parcourue : 4397,108 km |
team : Ecurie Ecosse |
RESULTATS |
1° (4397,108 km à 183,217 km/h) |
3 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 1° | |||
Châssis: XKD 606 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3781 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Ron Flockhart (GB) / Ivor Bueb (GB) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4289,536 km à 178,731 km/h) |
15 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 2° | |||
Châssis: XKD 603 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3442 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Ninian Sanderson (GB) / John Lawrence (GB) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (4255,155 km à 177,298 km/h) |
17 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 3° | |||
Châssis: XKD 513 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 6478 AT 69 | Moteur:
3442 cm³
N°: E 2022/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: H. Peignaux |
||||||
Pilote(s) Jean Lucas (F) / "Mary" (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (4169,237 km à 173,718 km/h) |
16 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 4° | |||
Châssis: XKD 573 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: NKV 479 | Moteur:
3442 cm³
N°: E 20 79/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Freddy Rousselle (B) / Paul Frére (B) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (4031,618 km à 167,984 km/h) |
8 |
|
Ferrari 315 S | 3001-5000 - 5° | |||
Châssis: 0684 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3783 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Stuart Lewis-Evans (GB) / Marino Severi (I) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (4017,047 km à 167,377 km/h) |
4 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 6° | |||
Châssis: XKD 601 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
3781 cm³
N°: E 5006/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Duncan Hamilton |
||||||
Pilote(s) Duncan Hamilton (GB) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (3869,080 km à 161,212 km/h) |
28 |
|
Ferrari 500 TRC | 1501-2000 - 1° | |||
Châssis: 0682 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1985 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Lucien Bianchi (B) / Georges Harris (GB) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (3848,353 km à 160,348 km/h) |
35 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 - 1° | |||
Châssis: 550A-0132 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: blanc - bande bleue |
Pneus: --- |
|||||
Team: E. Hugus |
||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / Carel Godin de Beaufort (NL) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3826,999 km à 159,468 km/h) |
62 |
|
Lotus XI | 751-1100 - 1° | |||
Châssis: MK 11/324 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: DEC 494 | Moteur:
1098 cm³
N°: FWA 7.7126 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Jay Chamberlain (USA) / Herbert Mackay-Fraser (USA) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3780,473 km à 157,520 km/h) |
31 |
|
AC Bristol Ace | 1501-2000 - 2° | |||
Châssis: BE 205 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 170 DPC | Moteur:
1970 cm³
N°: 768 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: AC Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Peter Bolton (GB) / Ken Rudd (GB) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3658,987 km à 152,458 km/h) |
21 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 - 1° | |||
Châssis: DB 3S/117 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 2570 34 | Moteur:
2922 cm³
N°: VB 65 117 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: J. P. Colas |
||||||
Pilote(s) Jean-Paul Colas (F) / Jean Kerguen (F) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3494,588 km à , km/h) |
26 |
|
Maserati 200S | 1501-2000 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1985 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Georges Guyot |
||||||
Pilote(s) Georges Guyot (F) / Michel Parsy (F) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (3477,821 km à 144,499 km/h) |
42 |
|
Lotus XI | 751-1100 - 2° | |||
Châssis: MK 11/321 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: UDV 609 | Moteur:
1098 cm³
N°: FWA 7128 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: P. Walshaw |
||||||
Pilote(s) Robert Walshaw (GB) / John Dalton (GB) |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (3477,164 km à 144,882 km/h) |
55 |
|
Lotus XI | 501-750 - 1° | |||
Châssis: MK 11/323 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: XAR 11 | Moteur:
745 cm³
N°: FWA 7134 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engieenering |
||||||
Pilote(s) Cliff Allison (GB) / Keith Hall (GB) |
Résultat:
14°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
15° (3409,845 km à 142,052 km/h) |
40 |
|
Cooper T39 Climax | 751-1100 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1097 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Cooper Car Co |
||||||
Pilote(s) Jack Brabham (AUS) / Ian Raby (GB) |
Résultat:
15°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
16° (3395,987 km à 141,499 km/h) |
41 |
|
Lotus XI | 751-1100 - 4° | |||
Châssis: MK 11/320 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: YAR 527 | Moteur:
1098 cm³
N°: FWA 7125 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A. Echard |
||||||
Pilote(s) André Héchard (F) / Roger Masson (F) |
Résultat:
16°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
17° (3211,927 km à 133,830 km/h) |
49 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 - 2° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch |
||||||
Pilote(s) Louis Cornet (F) / Henri Perrier () |
Résultat:
17°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
18° (3192,634 km à 133,026 km/h) |
52 |
|
Monopole X89 Panhard coupé | 501-750 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) Pierre Chancel (F) / Jean Hémard (F) |
Résultat:
18°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
19° (3138,534 km à 130,564 km/h) |
46 |
|
Osca S750 | 501-750 - 4° | |||
Châssis: 754 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Osca |
||||||
Pilote(s) Jean Laroche (F) / Jean Laroche (F) |
Résultat:
19°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
20° (2879,739 km à 119,989 km/h) |
58 |
|
Stanguellini | 501-750 - 5° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) François Sigrand (F) / Michel Nicol () |
Résultat:
20°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure |
34 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 | |||
Châssis: 550A-0120 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Claude Storez (F) / Ed Crawford (GB) |
Résultat:
---
Motif: panne sèche Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure |
53 |
|
Monopole X88 Panhard coupé | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) Robert Chancel (F) / Pierre Flahault (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure |
24 |
|
Frazer Nash Sebring | 1501-2000 | |||
Châssis: 205 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1971 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer Nash Ltd. |
||||||
Pilote(s) Dick Stoop (GB) / Peter Jopp (GB) |
Résultat:
---
Motif: huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
27 |
|
Ferrari 500 TRC | 1501-2000 | |||
Châssis: 0696 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1984 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: F. Tavano |
||||||
Pilote(s) Fernand Tavano (F) / Jacques Péron (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 21° heure |
45 |
|
DKW | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 993 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Wolfgang Seidel |
||||||
Pilote(s) Wolfgang Seidel (D) / Heinz Meier (D) |
Résultat:
---
Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
10 |
|
Ferrari 290 MM | 3001-5000 | |||
Châssis: 0616 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3490 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti |
||||||
Pilote(s) George Arents (USA) / Jan de Vroom (NL) |
Résultat:
---
Motif: freins Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
25 |
|
Maserati 200S | 1501-2000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1998 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Léon Coulibeuf |
||||||
Pilote(s) Léon Coulibeuf (F) / José Behra (F) |
Résultat:
---
Motif: réservoir crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
51 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch |
||||||
Pilote(s) Paul Armagnac (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
50 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch |
||||||
Pilote(s) Jean-Claude Vidilles (F) / Jo Schlesser (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
56 |
|
Stanguellini Bialbero | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) René Faure (F) / Gilbert Foury (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
54 |
|
Monopole X86 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Monopole Courses |
||||||
Pilote(s) René Cotton (F) / Blanchet (F) |
Résultat:
---
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
29 |
|
Ferrari 500 TRC | 1501-2000 | |||
Châssis: 0706 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1984 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: "Los Amigos" |
||||||
Pilote(s) François Picard (F) / Richie Ginther (USA) |
Résultat:
---
Motif: pompe à eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
20 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/2 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2921 cm³
N°: RB6/300/2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Tony Brooks (GB) / Noël Cunningham-Reid (GB) |
Résultat:
---
Motif: accident, dérapage de T. Brooks au Tertre Rouge et collision avec la Porsche de Maglioli. Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
32 |
|
Porsche 718 RS | 1101-1500 | |||
Châssis: 718-001 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 162 910 | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Umberto Maglioli (I) / Edgar Barth (D) |
Résultat:
---
Motif: accident avec l'Aston Martin de Tony Brooks Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
9 |
|
Ferrari 250 TR | 3001-5000 | |||
Châssis: 0704TR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3117 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Maurice Trintignant (F) |
Résultat:
---
Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
19 |
|
Aston Martin DBR 1 | 2001-3000 | |||
Châssis: DBR 1/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2921 cm³
N°: RB6/300/1 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Les Leston (GB) |
Résultat:
---
Motif: embrayage et boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
57 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bernard Deviterne |
||||||
Pilote(s) Bernard Deviterne (F) / Marcel Laillier (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
11 |
|
Ferrari 290 MM | 3001-5000 | |||
Châssis: 0606 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3490 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Jacques Swaters (B) / Alain de Changy (B) |
Résultat:
---
Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
60 |
|
Porsche 356 A | 1101-1500 | |||
Châssis: 550-0082 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 044T1 | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Claude Dubois (B) / Georges Hacquin (B) |
Résultat:
---
Motif: disqualifié, ravitaillement non règlrmentaire Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
44 |
|
Stanguellini | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1086 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) Francesco Siracusa (I) / Roberto Lippi (I) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
33 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 | |||
Châssis: 550A-0131 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Hans Herrmann (D) / Richard von Frankenberg (D) |
Résultat:
---
Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
5 |
|
Aston Martin DBR 2 | 3001-5000 | |||
Châssis: DBR 2/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
3670 cm³
N°: RDP 5057/2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown |
||||||
Pilote(s) Graham Whitehead (GB) / Peter Whitehead (GB) |
Résultat:
---
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
12 |
|
Maserati 300S | 2001-3000 | |||
Châssis: 3072 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2999 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati |
||||||
Pilote(s) Giorgio Scarlatti (I) / Jo Bonnier (S) |
Résultat:
---
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
39 |
|
Arnott - Climax | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1097 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Arnott Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Jim Russell (GB) / Dennis Taylor (GB) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure - Record du tour: Mike Hawthorn - 03'58''7 à 203,015 km/h de moyenne |
7 |
|
Ferrari 335 S | 3001-5000 | |||
Châssis: 0656 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4023 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Mike Hawthorn (GB) / Luigi Musso (I) |
Résultat:
---
Motif: piston cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
1 |
|
Maserati 450S Coupé | 3001-5000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4487 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati |
||||||
Pilote(s) Stirling Moss (GB) / Harry Schell (USA) |
Résultat:
---
Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
36 |
|
Porsche 356 A | 1101-1500 | |||
Châssis: 83203 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 42 GC 75 | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Slotine |
||||||
Pilote(s) Maurice Slotine (F) / Roland Bourel (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
18 |
|
Gordini T24S | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2981 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini |
||||||
Pilote(s) André Guelfi (F) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
---
Motif: soupapes Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
47 |
|
V.P. R166 Renault | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles VP |
||||||
Pilote(s) Jean-Marie Dumazer (F) / Bernard Consten (F) |
Résultat:
---
Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
61 |
|
Ferrari 500 TRC | 1501-2000 | |||
Châssis: 0686 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1984 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Godfrid Koechert |
||||||
Pilote(s) Gottfrid Koechert (A) / Erwin Bauer (D) |
Résultat:
---
Motif: alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
2 |
|
Maserati 450S Spyder | 3001-5000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4487 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati |
||||||
Pilote(s) Jean Behra (F) / André Simon (F) |
Résultat:
---
Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
30 |
|
Gordini T15S | 1501-2000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1988 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini |
||||||
Pilote(s) "Charles Rinen" (F) / Robert La Caze (MA) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
6 |
|
Ferrari 335 S | 3001-5000 | |||
Châssis: 0700 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4023 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Peter Collins (GB) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
---
Motif: piston cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
23 |
|
Talbot Maserati | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2499 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Talbot |
||||||
Pilote(s) Franco Bordoni (I) / Bruce Halford (GB) |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1957 |
Course: 24 Heures du Mans |
RETOUR AUX AFFICHES
24 Heures du Mans
PAGE 09