24 Heures du Mans 28-29/07/1956
On a tiré les leçons de la catastrophe de l'année précédente : la réduction de la cylindrée limite la vitesse des véhicules. On construit de nouveaux stands, les tribunes sont mieux protégées, redressement de la ligne droite des tribunes, augmentation rayon courbe Dunlop, réfection totale de la chaussée entre Maison-Blanche et Tertre Rouge, gradins des tribunes séparés de la piste par un large fossé. Création de la zone de décélération et circuit à 13.461 km. Quatrième victoire de Jaguar.
Circuit : 13,461 km |
Vainqueur(s) : Ron Flockhart / Ninian Sanderson |
voiture : Jaguar D-type |
vitesse moyenne : 168,122 km/h |
record du tour : Mike Hawthorn - Jaguar D-type - n°1 - 04'20"000 - 186,383 km/h |
distance parcourue :4034,929 km |
team : Ecurie Ecosse |
RESULTATS |
1° (4034,929 km à 168,122 km/h) |
4 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 1° | |||
Châssis: XKD 501 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: MWS 301 | Moteur:
3442 cm³
N° E 2036/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
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Team: Ecurie Ecosse |
||||||
Pilote(s) Ron Flockhart (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
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Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4018,633 km à 167,443 km/h) - Coupe Biennale (1955-1956) - 1,113 : 3° |
8 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 - 1° | |||
Châssis: DB 3S 9 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2922 cm³
N° DP/101/045 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
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Team: David Brown |
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Pilote(s) Stirling Moss (GB) / Peter Collins (GB) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
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Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (3937,611 km à 164,067 km/h) |
12 |
|
Ferrari 625 LM | 2001-3000 - 2° | |||
Châssis: 0644 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: PROVA 36-MO | Moteur: 2498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
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Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Maurice Trintignant (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (3816,671 km à 159,028 km/h) |
5 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 2° | |||
Châssis: XKD 573 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 164 WK | Moteur:
3442 cm³
N° E 2079/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
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Team: Equipe Nationale Belge |
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Pilote(s) Jacques Swaters (B) / Freddy Rousselle (B) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
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Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (3792,248 km à 158,010 km/h) - Coupe Biennale (1955-1956) - 1,159 : 2° |
25 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 - 1° | |||
Châssis: 550A-0104 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Richard von Frankenberg (D) / Wolfgang von Trips (D) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (3759,887 km à 156,662 km/h) - Record du tour - M. Hawthorn en 04'20''000 à 186,383 km/h de moyenne |
1 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 - 3° | |||
Châssis: XKD 605 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 393 RW | Moteur:
3442 cm³
N° E 4007 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Mike Hawthorn (GB) / Ivor Bueb (GB) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (3397,665 km à 141,569 km/h) |
36 |
|
Lotus XI | 751-1100 - 1° | |||
Châssis: MK 11/210 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: XJH 802 | Moteur:
1098 cm³
N° FWA 400/7/6793 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Reg Bicknell (GB) / Peter Jopp (GB) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (3383,779 km à 140,991 km/h) |
33 |
|
Cooper T39 Climax | 751-1100 - 2° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1098 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Cooper Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Ed Hugus (USA) / John Bentley (USA) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3293,812 km à 137,242 km/h) |
30 |
|
Maserati 150S | 1101-1500 - 2° | |||
Châssis: 1160 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1497 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Claude Bourillot |
||||||
Pilote(s) Claude Bourillot (F) / Henri Perroud (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3103,347 km à 129,306 km/h) - Coupe Biennale (1955-1956) - 1,166 : 1° |
40 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 - 1° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles D.B. |
||||||
Pilote(s) Gérard Laureau (F) / Paul Armagnac (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3020,898 km à 125,871 km/h) |
45 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 - 2° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 539 FF 75 | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles D.B. |
||||||
Pilote(s) Jean-Claude Vidilles (F) / Jean Thépenier (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (2955,751 km à 123,156 km/h) |
46 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Hechard |
||||||
Pilote(s) André Hechard (F) / Roger Masson (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (2851,646 km à 118,819 km/h) |
34 |
|
Porsche 356 A | 1101-1500 - 3° | |||
Châssis: 56007 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 5820 EL 76 | Moteur: 1290 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bourel |
||||||
Pilote(s) Roland Bourel (F) / Maurice Slotine (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (2820,830 km à 117,535 km/h) |
41 |
|
V.P. 166R Renault | 751-1100 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 845 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: J. E. Vernet |
||||||
Pilote(s) Jean-Marie Dumazer (F) / Lucien Campion (F) |
Résultat:
---
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 24° heure |
14 |
|
Aston Martin DBR 1/250 | 2001-3000 | |||
Châssis: MP 4013/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2493 cm³
N° RP 5053/L |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. |
||||||
Pilote(s) Tony Brooks (GB) / Reg Parnell (GB) |
Résultat:
---
Motif: pont arrière Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 21° heure |
17 |
|
Talbot Maserati | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2461 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Talbot |
||||||
Pilote(s) Louis Rosier (F) / Jean Behra (F) |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 21° heure |
6 |
|
Jaguar XK 140 | 3001-5000 | |||
Châssis: S 804 231 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: PWT 846 | Moteur:
3451 cm³
N° G 4060/9S |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Robert Walshaw |
||||||
Pilote(s) Robert Walshaw (GB) / Peter Bolton (GB) |
Résultat:
---
Motif: disqualifié, ravitaillement non autorisé Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 21° heure |
32 |
|
Lotus XI | 1101-1500 | |||
Châssis: MK11/212 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 9 EXH | Moteur:
1459 cm³
N° FWB 400/7/8/6631 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Colin Chapman (GB) / Herbert Mackay-Fraser (USA) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
9 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 | |||
Châssis: DB 3S/10 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2922 cm³
N° DP 101/H41 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. |
||||||
Pilote(s) Peter Walker (GB) / Roy Salvadori (GB) |
Résultat:
DNF à la 16° heure
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
24 |
|
Porsche 550 A | 1101-1500 | |||
Châssis: 550A-0103 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Umberto Maglioli (I) / Hans Herrmann (D) |
Résultat:
DNF à la 16° heure
Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 15° heure |
37 |
|
R.B. - FIAT OSCA | 751-1500 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1093 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: René Breuil |
||||||
Pilote(s) Jean Py (F) / Yves Dommée (F) |
Résultat:
---
Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
22 |
|
Ferrari 500 TR | 1501-2000 | |||
Châssis: 0654 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 66943 BO | Moteur: 1985 cm³ | |||||
Couleur: bleu et blanc |
Pneus: --- |
|||||
Team: "Los Amigos" |
||||||
Pilote(s) François Picard (F) / Robert E. Tappan (USA) |
Résultat:
---
Motif: disqualifié, ravitaillement en 32 tours alors qu'il en fallait 34... Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 12° heure |
16 |
|
Gordini T23S | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2474 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini |
||||||
Pilote(s) Nano da Silva Ramos (F-BR) / André Guelfi (F) |
Résultat:
---
Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
10 |
|
Ferrari 625 LM | 2001-3000 | |||
Châssis: 0632 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: PROVA 31-MO | Moteur: 2498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) André Simon (F) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
19 |
|
Salmson 2300S | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2328 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: J. P. Colas |
||||||
Pilote(s) Serge Nersessian (F) / Georges Monneret (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
35 |
|
Lotus XI Climax | 751-1500 | |||
Châssis: MK11/211 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: DEC 494 | Moteur:
1098 cm³
N° FWA 400/7/6804 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Engineering |
||||||
Pilote(s) Cliff Allison (GB) / Keith Hall (GB) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
48 |
|
Moretti 750 Grand Sport | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 746 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Moretti Automobili |
||||||
Pilote(s) Marcel Lauga (F) / Jean-Michel Durif (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
23 |
|
Frazer Nash Sebring | 1501-2000 | |||
Châssis: 205 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1977 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Frazer-Nash Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Dick Stoop (GB) / Tony Gaze (GB) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
26 |
|
Porsche Carrera 1500 | 1101-1500 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Max Nathan (D) / Helmut Glöckler (D) |
Résultat:
DNF à la 9° heure
Motif: collision avec la Ferrari de Meyrat à 21h45 Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
21 |
|
Ferrari 500 TR | 1501-2000 | |||
Châssis: 0624 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1985 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Meyrat |
||||||
Pilote(s) Pierre Meyrat (F) / Fernand Tavano (F) |
Résultat:
DNF à 22 heures
Motif: collision avec la Porsche de Glocker Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
20 |
|
Ferrari 500 TR | 1501-2000 | |||
Châssis: 0618 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 63281 BO | Moteur: 1985 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Nationale Belge |
||||||
Pilote(s) Alain de Changy (B) / Lucien Bianchi (B) |
Résultat:
---
Motif: distribution cassée Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
29 |
|
Gordini T17S | 1101-1500 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1495 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini |
||||||
Pilote(s) André Milhoux (B) / "Charles Rinen" (F) |
Résultat:
---
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
7 |
|
Mercedes-Benz 300 SL | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: H57-3636 | Moteur: 2996 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Prince Metternich |
||||||
Pilote(s) Paul Metternich (D) / Wittigo von Einsiedel (D) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
15 |
|
Gordini T15S | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2474 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini |
||||||
Pilote(s) Robert Manzon (F) / Jean Guichet (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
27 |
|
Porsche 550 | 1101-1500 | |||
Châssis: 550-041 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 369-539 | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: W. Seidel |
||||||
Pilote(s) Mathieu Hezemans (NL) / Carel Godin de Beaufort (NL) |
Résultat:
---
Motif: suspension Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
49 |
|
Panhard X89 | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard |
||||||
Pilote(s) Jean Hémard (F) / Pierre Flahault (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
47 |
|
Moretti 750 Grand Sport | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 746 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Moretti Automobili |
||||||
Pilote(s) Marceau Escules (F) / Francis Guillaud (F) |
Résultat:
---
Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
18 |
|
Talbot Maserati | 2001-3000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2461 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Talbot |
||||||
Pilote(s) Goffredo Zehender (I) / Jean Lucas (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
50 |
|
Panhard X88 | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard |
||||||
Pilote(s) Pierre Chancel (F) / André Beaulieu (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
52 |
|
Stanguellini | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) René Faure (F) / Gilbert Foury (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
53 |
|
Stanguellini | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 741 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) Pierre Duval (F) / Georges Guyot (F) |
Résultat:
---
Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
31 |
|
Maserati 150S | 1101-1500 | |||
Châssis: 1664 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1487 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: L. Cornet |
||||||
Pilote(s) Louis Cornet (F) / Robert Mougin (F) |
Résultat:
---
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
51 |
|
Panhard X86 | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 26 BF 86 | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: L. Héry |
||||||
Pilote(s) Louis Héry (F) / Lucien Paillier (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
44 |
|
D.B. HBR5 Panhard | 501-750 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles D.B. |
||||||
Pilote(s) Fernand Carpentier (F) / Pierre Savary (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
42 |
|
Osca S750 | 501-750 | |||
Châssis: 754 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 749 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
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Team: Automobili OSCA |
||||||
Pilote(s) Jean Laroche (F) / Rémy Radix (F) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
2 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 | |||
Châssis: XKD 606 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 774 RW ou 032 RW | Moteur:
3442 cm³
N° E 4006 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Paul Frére (B) / Desmond Titterington (GB) |
Résultat:
---
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
3 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 | |||
Châssis: XKD 602 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 531 RW | Moteur:
3442 cm³
N° E 4004 |
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Couleur: --- |
Pneus: --- |
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Team: Jaguar Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Jack Fairman (GB) / Ken Wharton (GB) |
Résultat:
DNF au tour 1
Motif: accrochage avec P. Frère, voiture non réparable Qualifications: --- |
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Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 1° heure |
11 |
|
Ferrari 625 LM | 2001-3000 | |||
Châssis: 0642 MDTR | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2498 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
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Team: Scuderia Ferrari |
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Pilote(s) Alfonso de Portago (E) / Duncan Hamilton (GB) |
Résultat:
DNF au tour 2
Motif: collision avec la Jaguar de P. Frère et J. Fairman Qualifications: --- |
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Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
28 |
|
Porsche 550 | 1101-1500 | |||
Châssis: 550-0032 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ | |||||
Couleur: bleu |
Pneus: --- |
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Team: G. Olivier |
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Pilote(s) Claude Storez (F) / Helmut Polensky (D) |
Résultat:
---
Motif: distribution Qualifications: --- |
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Date: 28-29/07/1956 |
Course: 24 Heures du Mans |
24 Heures du Mans
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