24 Heures du Mans 11-12/06/1955
La lutte entre les marques prestigieuses Jaguar, Ferrari et Mercedes (munies de freins aérodynamiques) se termine par un drame. La Mercedes de "Pierre Levegh" s'envole suite à une collision en début de ligne droite des stands. Victoire endeuillée pour Jaguar (Hawthorn-Bueb), tandis que Mercedes se retire de la course et de compétition. En 1955, cette année là, Hawthorn, au volant de la Jaguar, double Macklin (Austin Healey). Malcolm gêné, freine et se déporte. La Mercedes de Levegh l'accroche, s'envole et se retourne sur le talus. Le train avant explose dans les spectateurs et la voiture prend feu. Le pilote est tué ainsi que 82 spectateurs. On dénombre de centaines de blessés. Pour éviter toute panique dans le public, la course continue, mais les Mercedes se retirent en signe de deuil au bout de la 9ème heure. Ce sera là un choc énorme qui fera prendre conscience à tous, écuries, pilotes et organisateurs, des efforts importants à effectuer au niveau de la sécurité sur les circuits.
Circuit : 13,492 km |
Vainqueur(s) : Mike Hawthorn / Ivor Bueb |
voiture : Jaguar D-type |
vitesse moyenne : 172,308 km/h |
record du tour : Mike Hawthorn - Jaguar D-type - n°6 - 04'06"600 - 196,963 km/h |
distance parcourue : --- tours - 4135,380 km |
team : Jaguar Cars Ltd. |
RESULTATS |
1° (3135,380 km à 172,308 km/h) - Record du tour : Mike Hawthorn en 04'06''600 à 189,138 km/h de moyenne |
6 |
|
Jaguar D-type | 3001-5000 - 1° | |||
Châssis: XKD 505 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 774 RW | Moteur: 3442 cm³ - 6 Cyl. en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: Dunlop |
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Team: Jaguar Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Mike Hawthorn (GB) / Ivor Bueb (GB) |
Résultat:
1°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
2° (4073,020 km à 169,709 km/h) |
23 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 - 1° | |||
Châssis: DB 3S 6 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 62 EMU | Moteur:
2922 cm³ - 6 Cyl. en ligne
N° moteur : DP 101/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. |
||||||
Pilote(s) Peter Collins (GB) / Paul Frére (B) |
Résultat:
2°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
3° (3986,930 km à 166,022 km/h) |
10 |
|
Jaguar D-type | 3001-5000 - 2° | |||
Châssis: XKD 503 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
3442 cm³ - 6 Cyl. en ligne
N° moteur : E 2011/9 |
|||||
Couleur: Jaune / ? |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps |
||||||
Pilote(s) Johnny Claes (B) / Jacques Swaters (B) |
Résultat:
3°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
4° (3829,730 km à 159,572 km/h) - Coupe Biennale (1954-1955) - 1,241 : 1° |
37 |
|
Porsche 550 RS Spyder | 1101-1500 - 1° | |||
Châssis: 550-046 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ - 4 Cyl. à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Helmut Polensky (D) / Richard von Frankenberg (D) |
Résultat:
4°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
5° (3715,550 km à 154,815 km/h) |
66 |
|
Porsche 550 RS Spyder | 1101-1500 - 2° | |||
Châssis: 550-015 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ - 4 Cyl. à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Belge/Gonzague Olivier Gendebien |
||||||
Pilote(s) Olivier Gendebien (B) / Wolfgang Seidel (D) |
Résultat:
5°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
6° (3679,670 km à 153,320 km/h) - Coupe Biennale (1954-1955) - 1,193 : 2° |
62 |
|
Porsche 550 RS Spyder | 1101-1500 - 3° | |||
Châssis: 550-047 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ - 4 Cyl. à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Helmut Glöckler (D) / Jaroslav Juhan (GUA) |
Résultat:
6°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
7° (3654,310 km à 152,264 km/h) |
34 |
|
Bristol 450C | 1501-2000 - 1° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1979 cm³ - 6 Cyl. en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co |
||||||
Pilote(s) Peter S. Wilson (GB) / Jim Mayers (GB) |
Résultat:
7°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
8° (3641,380 km à 151,724 km/h) - Coupe Biennale (1954-1955) - 1,131 : 3° |
33 |
|
Bristol 450C open | 1501-2000 - 2° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1979 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co |
||||||
Pilote(s) Mike Keen (GB) / John Line (GB) |
Résultat:
8°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
9° (3614,400 km à 150,600 km/h) |
32 |
|
Bristol 450C open | 1501-2000 - 3° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1979 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co |
||||||
Pilote(s) Tommy Wisdom (GB) / Jack Fairman (GB) |
Résultat:
9°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
10° (3506,160 km à 146,090 km/h) |
35 |
|
Frazer Nash Sebring | 1501-2000 - 4° | |||
Châssis: 421/200/205 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1971 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer Nash Ltd |
||||||
Pilote(s) Marcel Becquart (F) / Dick Stoop (GB) |
Résultat:
10°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
11° (3449,080 km à 143,712 km/h) |
40 |
|
Osca MT4 1500 | 1101-1500 - 4° | |||
Châssis: 1157 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1491 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: E. Fronteras |
||||||
Pilote(s) Giulio Cabianca (I) / Roberto Sgorbati (I) |
Résultat:
11°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
12° (3353,910 km à 139,746 km/h) |
41 |
|
MG EX 182 | 1101-1500 - 5° | |||
Châssis: 38 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1489 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: MG Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Ken Miles (USA) / John Lockett (GB) |
Résultat:
12°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
13° (3303,570 km à 137,649 km/h) |
49 |
|
Porsche 550 | 751-1100 - 1° | |||
Châssis: 550-0048 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1097 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Auguste Veuillet (F) / Zora Arcus-Duntov (USA) |
Résultat:
13°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
14° (3263,310 km à 135,971 km/h) |
28 |
|
Triumph TR 2 | 1501-2000 - 5° | |||
Châssis: TS 5534/0 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: PKV 376 | Moteur:
1991 cm³
N° moteur : TS 6062 E |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph Ltd. |
||||||
Pilote(s) Robert Dickson (GB) / Ninian Sanderson (GB) |
Résultat:
14°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
15° (3263,150 km à 135,965 km/h) |
29 |
|
Triumph TR 2 | 1501-2000 - 6° | |||
Châssis: C 55 82 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: PKV 375 | Moteur:
1991 cm³
N° moteur : TS 5664 E |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph Ltd. |
||||||
Pilote(s) Ken Richardson (GB) / Bert Hadley (GB) |
Résultat:
15° à 160 mètres de la N°28
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
16° (3177,890 km à 132,412 km/h) |
63 |
|
D.B. Panhard | 501-750 - 1° | |||
Châssis: 801 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 5328-DY 75 | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet |
||||||
Pilote(s) Louis Cornet (F) / Robert Mougin (F) |
Résultat:
16°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
17° (3156,250 km à 131,510 km/h) |
64 |
|
MG EX 182 | 1101-1500 - 6° | |||
Châssis: 40 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1489 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: MG Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Ted Lund (GB) / Hans Waeffler () |
Résultat:
17°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
18° (3155,310 km à 131,471 km/h) |
65 |
|
Porsche 550 | 751-1100 - 2° | |||
Châssis: 550-0016 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 21-4457 | Moteur: 1097 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Gonzague Olivier |
||||||
Pilote(s) Gustave Olivier (F) / Josef Jeser () |
Résultat:
18°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
19° (2885,640 km à 120,235 km/h) |
68 |
|
Triumph TR 2 | 1501-2000 - 7° | |||
Châssis: TS 5691 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: PKV 374 | Moteur:
1991 cm³
N° moteur : TS 5749 E |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Standard Triumph Ltd. |
||||||
Pilote(s) Leslie Brooke (GB) / Mortimer Morris-Goodall (GB) |
Résultat:
19°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
20° (2815,140 km à 117,298 km/h) |
59 |
|
D.B. HBR Panhard- | 501-750 - 2° | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet |
||||||
Pilote(s) Georges Trouis (F) / Louis Héry () |
Résultat:
20°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
21° (2789,610 km à 116,234 km/h) |
47 |
|
Cooper T39 Climax | 751-1100 - 3° | |||
Châssis: CS/11/2/55 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1097 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Cooper Cars Co |
||||||
Pilote(s) Edgar B. Wadsworth (GB) / John Brown (GB) |
Résultat:
21°
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 20° heure |
16 |
|
Maserati 300S | 2001-3000 | |||
Châssis: 3055 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2991 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati |
||||||
Pilote(s) Luigi Musso (I) / Gino Valenzano (I) |
Résultat:
DNF au tour 239
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 19° heure |
22 |
|
Cunningham C6-R Offenhauser | 2001-3000 | |||
Châssis: R5422 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2946 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham |
||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) / Sherwood Johnston (USA) |
Résultat:
DNF au tour 196
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 16° heure |
7 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 | |||
Châssis: XKD 506 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3442 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Tony Rolt (GB) / Duncan Hamilton (GB) |
Résultat:
DNF au tour 186
Motif: fuite réservoir et boîte Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 23° heure |
52 |
|
Monopole Panhard | 501-750 | |||
Châssis: 461-831 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 747 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Monopole |
||||||
Pilote(s) Jean Hémard (F) / Pierre Flahault (F) |
Résultat:
DNF au tour 145
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 14° heure |
30 |
|
Gordini T20S | 1501-2000 | |||
Châssis: 0043 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1987 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini |
||||||
Pilote(s) Jacques Pollet (F) / Nano da Silva Ramos (F-BR) |
Résultat:
DNF au tour 144
Motif: fuite radiateur Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 17° heure |
60 |
|
Stanguellini | 501-750 | |||
Châssis: CS/04/0/85 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 740 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Stanguellini |
||||||
Pilote(s) René Faure (F) / Pierre Duval (F) |
Résultat:
DNF au tour 136
Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
19 |
|
Mercedes-Benz 300 SLR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0007/55 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2975 cm³ - 8 Cyl. en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Daimler-Benz AG |
||||||
Pilote(s) Juan Manuel Fangio (RA) / Stirling Moss (GB) |
Résultat:
DNF au tour 133
Motif: retiré suite à un accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
21 |
|
Mercedes-Benz 300 SLR | 2001-3000 | |||
Châssis: 0004/55 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: W21-6170 | Moteur: 2975 cm³ - 8 Cyl. en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Daimler Benz AG |
||||||
Pilote(s) Karl Kling (D) / André Simon (F) |
Résultat:
DNF au tour 130
Motif: retiré suite à un accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 13° heure |
51 |
|
Panhard VM5 | 751-1100 | |||
Châssis: 1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 868 CA75 | Moteur: 850 cm³ - 2 Cyl. à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard |
||||||
Pilote(s) René Cotton (F) / André Beaulieu (F) |
Résultat:
DNF au tour 109
Motif: commande de boîte Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
5 |
|
Ferrari 121 LM | 3001-5000 | |||
Châssis: 0546LM | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4412 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) / Harry Schell (USA) |
Résultat:
DNF au tour 109
Motif: surchauffe moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure |
8 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 | |||
Châssis: XKD 508 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 194 WK | Moteur:
3442 cm³ - 6 Cyl. en ligne
N° moteur : E 3005 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Don Beauman (GB) / Norman Dewis (GB) |
Résultat:
DNF au tour 106
Motif: ensablé Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
24 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 | |||
Châssis: DB 3S 7 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 63 EMU | Moteur:
2922 cm³
N° moteur : DP 101/41 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. |
||||||
Pilote(s) Roy Salvadori (GB) / Peter Walker (GB) |
Résultat:
DNF au tour 105
Motif: moteur cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 10° heure |
12 |
|
Ferrari 750 Monza | 2001-3000 | |||
Châssis: 0440M | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3000 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: F. Heldi (Heldé) |
||||||
Pilote(s) "Heldé" (F) / Jean Lucas (F) |
Résultat:
DNF au tour 104
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 22° heure |
58 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 | |||
Châssis: 803 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 1361?C75 | Moteur: 745 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet |
||||||
Pilote(s) Paul Armagnac (F) / Gérard Laureau (F) |
Résultat:
DNF au tour 101
Motif: moyeu Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DSQ à la 12° heure |
48 |
|
Lotus IX Climax | 751-1100 | |||
Châssis: MK9/87 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: XPE 6 | Moteur:
1097 cm³
N° moteur : FWA 6300 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lotus Cars Engineering |
||||||
Pilote(s) Colin Chapman (GB) / Ron Flockhart (GB) |
Résultat:
DNF au tour 99
Motif: disqualifié Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 11° heure |
50 |
|
Panhard VM5 | 751-1100 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 867-CA75 | Moteur: 850 cm³ | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard |
||||||
Pilote(s) Pierre Chancel (F) / Robert Chancel (F) |
Résultat:
DNF au tour 95
Motif: alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
31 |
|
Maserati 200S | 1501-2000 | |||
Châssis: 2082 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1986 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati |
||||||
Pilote(s) Carlo Tomasi (RA) / Francesco Giardini (I) |
Résultat:
DNF au tour 95
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
1 |
|
Lagonda DP166 | 3001-5000 | |||
Châssis: DP166/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4487 cm³ - V12 | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. |
||||||
Pilote(s) Reg Parnell (GB) / Dennis Poore (GB) |
Résultat:
DNF au tour 93 Motif: fuite carburant Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
25 |
|
Aston Martin DB 3S | 2001-3000 | |||
Châssis: DB 3S 8 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
2922 cm³ - 6 en ligne
N° moteur : DP 101/11 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin-M. Gatsonides |
||||||
Pilote(s) Tony Brooks (GB) / John Riseley-Pritchard (GB) |
Résultat:
DNF au tour 84
Motif: batterie cassée Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
27 |
|
Salmson 2300S Spyder | 2001-3000 | |||
Châssis: 85016 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 2167-DW75 | Moteur: 2328 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean Paul Colas |
||||||
Pilote(s) Jean-Paul Colas (F) / "Franc" (F) |
Résultat:
DNF au tour 81
Motif: canalisation d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
3 |
|
Ferrari 121 LM SP | 3001-5000 | |||
Châssis: 0558LM | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4412 cm³ - 6 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Umberto Maglioli (I) / Phil Hill (USA) |
Résultat:
DNF au tour 76
Motif: radiateur et embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
38 |
|
Porsche 550 Spyder | 1101-1500 | |||
Châssis: 550-0031 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1498 cm³ - 4 à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Walter Ringgenberg |
||||||
Pilote(s) Walter Ringgenberg (CH) / Hans-Jörg Gilomen (CH) |
Résultat:
DNF au tour 64
Motif: Un ennui de piston sera la cause de son abandon… Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
43 |
|
Connaught AL/SR Lea Francis | 1101-1500 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1484 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Connaught Engineering |
||||||
Pilote(s) Ken McAlpine (GB) / Eric Thompson (GB) |
Résultat:
DNF au tour 60
Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
69 |
|
Constantin C Peugeot | 1501-2000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 7274-CR75 | Moteur: 1978 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A. Constantin |
||||||
Pilote(s) Jacques Savoye (F) / Jacques Poch (F) |
Résultat:
DNF au tour 51
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 5° heure |
4 |
|
Ferrari 121 LM | 3001-5000 | |||
Châssis: 0532LM | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 4412 cm³ - 6 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari |
||||||
Pilote(s) Eugenio Castellotti (I) / Paolo Marzotto (I) |
Résultat:
DNF au tour 50
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
46 |
|
Kieft - Climax | 751-1100 | |||
Châssis: 11/54/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: NDA172 | Moteur: 1097 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Kieft Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Alan Rippon (GB) / Ray Merrick (USA) |
Résultat:
DNF au tour 46
Motif: fuite d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 7° heure |
9 |
|
Jaguar Type D | 3001-5000 | |||
Châssis: XKD 507 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur:
3442 cm³ - 6 en ligne
N° moteur : E 3004/9 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham |
||||||
Pilote(s) William Spear (USA) / Phil Walters (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 9° heure |
57 |
|
D.B. HBR Panhard | 501-750 | |||
Châssis: 804 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 745 cm³ - 2 à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet |
||||||
Pilote(s) René Bonnet (F) / Claude Storez (F) |
Résultat:
DNF
Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 4° heure |
11 |
|
Cooper T38 Jaguar | 3001-5000 | |||
Châssis: --- | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3442 cm³ - 6 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Cooper Cars Co. Ltd. |
||||||
Pilote(s) Peter Whitehead (GB) / Graham Whitehead (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: pression d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
36 |
|
Frazer Nash Sebring | 1501-2000 | |||
Châssis: 421/200/207 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1971 cm³ - 6 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer Nash Ltd. |
||||||
Pilote(s) Cecil Vard (IRL) / Dick Odlum () |
Résultat:
DNF
Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
20 |
|
Mercedes-Benz 300 S | 2001-3000 | |||
Châssis: 0006/55 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: W21-6172 | Moteur: 2975 cm³ - 8 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Daimler-Benz AG |
||||||
Pilote(s) Pierre Levegh (F) / John Fitch (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: FATAL ACCIDENT accident mortel de Pierre "Levegh" (tribunes) Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
53 |
|
Monopole Sport Panhard | 501-750 | |||
Châssis: 304-490 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 9382-… | Moteur: 747 cm³ - 2 à plat | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Société Monopole Poissy |
||||||
Pilote(s) Francis Navarro () / Jean de Montrémy (F) |
Résultat:
DNF
Motif: canalisation d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
26 |
|
Austin Healey 100 S | 2001-3000 | |||
Châssis: SPL 226 B | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: NOJ 393 | Moteur:
2662 cm³ - 4 en ligne
N° moteur : 261 BN |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lancelot Macklin |
||||||
Pilote(s) Lance Macklin (GB) / Les Leston (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: suite à un accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
42 |
|
M.G. EX 182 | 1101-1500 | |||
Châssis: 39 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 1489 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: MG Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Dick Jacobs (GB) / Joe Flynn (IRL) |
Résultat:
DNF
Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 8° heure |
56 |
|
V.P. R166 Renault | 501-750 | |||
Châssis: 123.55.75 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: 642-EB75 | Moteur: 747 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles VP |
||||||
Pilote(s) Yves Giraud-Cabantous (F) / Yves Lesur (F) |
Résultat:
DNF
Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 6° heure |
15 |
|
Maserati 300S | 2001-3000 | |||
Châssis: 3054 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 2991 cm³ - 6 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati |
||||||
Pilote(s) Roberto Miéres (RA) / Cesare Perdisa (I) |
Résultat:
DNF
Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
14 |
|
Ferrari 750 Monza | 2001-3000 | |||
Châssis: 0504M | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: --- | Moteur: 3000 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Mike Sparken |
||||||
Pilote(s) Mike Sparken (F) / Masten Gregory (USA) |
Résultat:
DNF
Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 3° heure |
61 |
|
Nardi LM | 501-750 | |||
Châssis: 955.3 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: TO-181452 | Moteur: 735 cm³ - 4 en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Nardi Automobili |
||||||
Pilote(s) Mario Damonte (I) / Roger Crovetto (F) |
Résultat:
DNF
Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
DNF à la 2° heure |
39 |
|
Kieft - Turner | 1101-1500 | |||
Châssis: 55/15/1 | Carrosserie: --- | |||||
Plaque: LDA5 | Moteur: 1493 cm³ 4 Cyl. en ligne | |||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Kieft Cars Ltd. |
||||||
Pilote(s) Berwyn Baxter (GB) / John Deeley (GB) |
Résultat:
DNF
Motif: alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 11-12/06/1955 |
Course: 24 Heures du Mans |
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24 Heures du Mans
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