24 Heures du Mans 13-14/06/1954
L'équipe d'usine Ferrari (Gonzales / Trintignant) l'emporte à l'issue d'un duel serré avec Jaguar (Rolt / Hamilton) et avec une avance de 90 secondes seulement, sous un déluge et malgré des ennuis d'allumage.
Circuit : 13,492 km |
Vainqueur(s) : Froilan Gonzalez / Maurice Trintignant |
voiture : Ferrari 375 Plus |
vitesse moyenne : 169,215 km/h |
record du tour : Froilan Gonzalez - Ferrari 375 Plus - n°4 - 04'16"800 - 189,139 km/h |
distance parcourue : --- tours - 4061,150 km |
team : Scuderia Ferrari |
RESULTATS |
1° (4061,150 km à 169,215 km/h) - Record du tour - F. Gonzalez: 04'16''800 à 189,139 km/h de moyenne |
4 |
|
FERRARI 375 Plus |
3001-5000 - 1° |
|||
Châssis:
0396AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 4954 cm³ - V12 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Jose Froilan Gonzalez (RA) |
Résultat: 1° - 301 tours - 4061,15 km - 169,215 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
2° (4057,060 km à 169,044 km/h) - Coupe Biennale (1953-1954) - 1,297 : 2° |
14 |
|
JAGUAR Type-D |
3001-5000 - 2° |
|||
Châssis:
XKC402 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
OKV 1 |
Moteur: 3442 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Duncan Hamilton (GB) |
Résultat: 2° - 301 tours - 4057,06 km - 169,044 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
3° (3809,932 km à 158,747 km/h) - Coupe Biennale (1953-1954) - 1,205 : 3° |
2 |
|
CUNNINGHAM C-4R CHRYSLER |
5001-8000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 5482 cm³ - V8 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) William "Bill" Spear (USA) |
Résultat: 3° - 282 tours - 3809,932 km - 158,747 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
4° (3725,120 km à 155,213 km/h) |
16 |
|
JAGUAR Type-C XK 120 |
3001-5000 - 3° |
|||
Châssis:
XKC012 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 3442 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps (B) |
||||||
Pilote(s) Roger Laurent (B) |
Résultat: 4° - 276 tours - 3725,12 km - 155,213 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
5° (3683,700 km à 153,491 km/h) |
1 |
|
CUNNINGHAM C-4R CHRYSLER |
5001-8000 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 5487 cm³ - V8 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) |
Résultat: 5° - 273 tours - 3683,7 km - 153,488 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
6° (3544,610 km à 147,691 km/h) |
30 |
|
GORDINI T30 S |
2001-3000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 2473 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) André de Guelfi (F) |
Résultat: 6° - 263 tours - 3544,61 km - 147,692 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
7° (3505,570 km à 146,065 km/h) |
35 |
|
BRISTOL 450 |
1501-2000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1979 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co. (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter S. Wilson (GB) |
Résultat: 7° - 260 tours - 3505,57 km - 146,065 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (3465,130 km à 144,380 km/h) |
33 |
|
BRISTOL 450 |
1501-2000 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1979 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co. (GB) |
||||||
Pilote(s) Tommy Wisdom (GB) |
Résultat: 8° - 257 tours - 3465,13 km - 144,380 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
9° (3437,160 km à 143,215 km/h) |
34 |
|
BRISTOL 450 |
1501-2000 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1979 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co. (GB) |
||||||
Pilote(s) Mike Keen (GB) |
Résultat: 9° - 255 tours - 3437,16 km - 143,215 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
10° (3232,520 km à 136,677 km/h) - Coupe Biennale (1953-1954) - 1,334 : 1° |
57 |
|
DB HBR - Panhard |
501-750 - 1° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 745 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René Bonnet (F) |
Résultat: 10° - 240 tours - 3232,52 km - 134,688 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
11° (3072,290 km à 128,012 km/h) |
36 |
|
FRAZER NASH Le Mans Coupé |
1501-2000 - 4° |
|||
Châssis:
186 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1970 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer Nash
Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Maurice
Gatsonides (NL) |
Résultat: 11° - 228 tours - 3072,29 km - 128,012 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
12° (3064,130 km à 127,670 km/h) |
39 |
|
PORSCHE 550/4 1500 RS Spyder |
1101-1500 - 1° |
|||
Châssis:
012 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1497 cm³ - F4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG |
||||||
Pilote(s) Johnny Claes (B) |
Résultat: 12° - 227 tours - 3064,13 km - 127,672 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
13° (2988,320 km à 124,513 km/h) |
55 |
|
MONOPOLE X84 Panhard |
501-750 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 612 cm³ - F2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Monopole (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Hèmard (F) |
Résultat: 13° - 221 tours - 2988,32 km - 124,513 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
14° (2902,260 km à 120,927 km/h) |
47 |
|
PORSCHE 550/4 1500 RS Spyder |
751-1100 - 1° |
|||
Châssis:
013 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1089 cm³ - F4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: (Dr Ing hcF) Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Zora
Arkus-Duntov (USA) |
Résultat: 14° - 215 tours - 2902,26 km - 120,928 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
15° (2885,900 km à 120,245 km/h) |
62 |
|
TRIUMPH TR2 |
1501-2000 - 5° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1991 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Edgar B. Wadsworth (GB) |
||||||
Pilote(s) Edgar Wadsworth (GB) |
Résultat: 15° - 214 tours - 2885,9 km - 120,246 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
16° (2867,290 km à 119,740 km/h) |
56 |
|
DB HBR - Panhard |
501-750 - 3° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 745 cm³ - F2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Marc Gignoux (F) |
Résultat: 16° - 213 tours - 2867,29 km - 119,470 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
17° (2628,310 km à 109,512 km/h) |
59 |
|
PANHARD X 88 |
501-750 - 4° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 611 cm³ - F2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) René Cotton (F) |
Résultat: 17° - 195 tours - 2628,31 km - 109,513 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
18° (2613,060 km à 108,877 km/h) |
54 |
|
BG Le Mans Renault |
501-750 - 5° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: P. Garzynski (F) |
||||||
Pilote(s) René Breuil (F) |
Résultat: 18° - 194 tours - 2613,06 km - 108,878 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DSQ à la 24° heure |
43 |
|
OSCA MT-4 1500 |
1101-1500 |
|||
Châssis:
1147 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1491 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili OSCA (I) |
||||||
Pilote(s) Lance Macklin (GB) |
Résultat: DSQ au tour 247 - 3332,524 km Motif: hors course Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 23° heure |
42 |
|
OSCA MT-4 1500 |
1101-1500 |
|||
Châssis:
1143 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1491 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili OSCA (I) |
||||||
Pilote(s) Jacques Péron (F) |
Résultat: DNF au tour 243 - 3278,556 km Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 21° heure |
8 |
|
ASTON MARTIN DB3 SC |
2001-3000 |
|||
Châssis: DB3S/1 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 2922 cm³ - compr. S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown (GB) - Aston Martin Lagonda (GB) |
||||||
Pilote(s) Reg Parnell (GB) |
Résultat: DNF au tour 222 - 2995,224 km Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 24° heure |
63 |
|
Osca MT4 1100 |
751-1100 |
|||
Châssis:
1125 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1092 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lucien Farnaud (F) |
||||||
Pilote(s) Lucien Farnaud (F) |
Résultat: DNF au tour 199 - 2684,908 km Motif: pont arrière Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 22° heure |
49 |
|
VP 166R Renault |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles VP (F) |
||||||
Pilote(s) Yves
Giraud-Cabantous (F) |
Résultat: DNF au tour 190 Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 15° heure |
5 |
|
FERRARI 375 Plus |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0392AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
PROVA MO-49 |
Moteur: 4954 cm³ - V12 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Robert
Manzon (F) |
Résultat: DNF au tour 177 Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 17° heure |
58 |
|
MONOPOLE
X88 Panhard |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 612 cm³ - F2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre
Chancel (F) |
Résultat: DNF au tour 157 Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 14° heure |
41 |
|
PORSCHE 550/4
1500 RS Spyder |
1101-1500 |
|||
Châssis: 011 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1498 cm³ - F4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: (Dr Ing hcF) Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Hans
Herrmann (D) |
Résultat: DNF au tour 148 Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
20 |
|
ASTON
MARTIN DB3 S Coupé |
2001-3000 |
|||
Châssis: DB3S/6 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 2922 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown (GB) - Aston Martin Lagonda (GB) |
||||||
Pilote(s) "Prince
B. Bira" (Prince Birabongse Bhanuband) (SIAM) |
Résultat: DNF au tour 138 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
15 |
|
JAGUAR
Type-D |
3001-5000 |
|||
Châssis:
XKC404 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter
Whitehead (GB) |
Résultat: DNF au tour 131 Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 14° heure |
27 |
|
ASTON MARTIN DB2/4 Vignale (Moteur
DB3) |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque: 1853-TT75 (F) |
Moteur: 2922 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jean-Paul Colas (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Paul
Colas (F) |
Résultat: DNF au tour 121 Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
6 |
|
FERRARI 375 MM |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0372AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 4522 cm³ - V12 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Phil
Walters (USA) |
Résultat: DNF au tour 120 Motif: pont arrière Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
28 |
|
MASERATI A6GCS |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1986 cm³ |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Officine Alfieri Maserati (I) |
||||||
Pilote(s) Alfonso
de Portago (E ) |
Résultat: DNF au tour 116 Motif: pression d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
38 |
|
FRAZER NASH Le Mans |
1501-2000 |
|||
Châssis:
199 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1971 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer Nash Ltd. /
Sture Nottorp (GB/S) |
||||||
Pilote(s) Sture
Nottorp (S) |
Résultat: DNF au tour 109 Motif: hors course (ravitaillement illégal) Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
52 |
|
D.B. HDR Renault |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Marc
Azéma (F) |
Résultat: DNF au tour 102 Motif: roue Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
18 |
|
FERRARI 375 MM Berlinetta |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0380AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
BO 35277 |
Moteur: 4523 cm³ - V12 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I) |
||||||
Pilote(s) Porfirio
Rubirosa (DR) |
Résultat: DNF au tour 98 Motif: ensablé Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
44 |
|
CONSTANTIN Peugeot Comp. |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1986 cm³ compr. - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Alexis Constantin (F) |
||||||
Pilote(s) Edmond
Mouche (F) |
Résultat: DNF au tour 95 Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
12 |
|
JAGUAR
Type-D |
3001-5000 |
|||
Châssis:
XKC403 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Stirling
Moss (GB) |
Résultat: DNF au tour 92 Motif: circuit de freins Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8° heure |
3 |
|
FERRARI 375 Plus |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0394AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
PROVA MO-31 |
Moteur: 4954 cm³ - V12 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Umberto
Maglioli (I) |
Résultat: DNF au tour 88 Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
46 |
|
KIEFT
Coventry Climax FWA 1100 |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1098 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Kieft Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Alan
Rippon (GB) |
Résultat: DNF au tour 86 Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
65 |
|
GORDINI T17 S |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1096 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) André
Pilette (B) |
Résultat: DNF au tour 76 Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
19 |
|
GORDINI T24S |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 2982 cm³ - S8 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Jean
Behra (F) |
Résultat: DNF au tour 74 Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
22 |
|
ASTON
MARTIN DB3 S Coupé |
2001-3000 |
|||
Châssis: DB3S/3 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 2922 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown (GB) - Aston Martin Lagonda (GB) |
||||||
Pilote(s) Carrol
Shelby (USA) |
Résultat: DNF au tour 74 Motif: fusée avant Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
50 |
|
RENAULT 4 CV R1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Guy Michel et André Guillard (F) |
||||||
Pilote(s) Guy Michel
(F) |
Résultat: DNF au tour 73 Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
21 |
|
ASTON
MARTIN DB3 S Coupé |
2001-3000 |
|||
Châssis: DB3S/7 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 2922 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown (GB) - Aston Martin Lagonda (GB) |
||||||
Pilote(s) Ian
Stewart (GB) |
Résultat: DNF au tour 64 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
9 |
|
TALBOT T26 GS |
3001-5000 |
|||
Châssis:
110055 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 4493 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Rosier (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Louis
Rosier (F) |
Résultat: DNF au tour 62 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
31 |
|
GORDINI T15 |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1988 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) "Charles
Rinen" (Charles de Clareur) (F) |
Résultat: DNF au tour 54 Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
37 |
|
FRAZER NASH Le Mans Targa |
1501-2000 |
|||
Châssis:
150 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1970 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer Nash Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Rodney
"Roy" F. Peacock (GB) |
Résultat: DNF au tour 49 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
10 |
|
TALBOT T26 GS |
3001-5000 |
|||
Châssis:
110056 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 4433 cm³ - S6 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Levegh (F) |
||||||
Pilote(s) "Pierre
Levegh" (Pierre Bouillin) (F) |
Résultat: DNF au tour 33 Motif: sortie de route et freins Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
48 |
|
KIEFT Sport -
MG |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1087 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Kieft Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Georges
Trouis (F) |
Résultat: DNF au tour 26 Motif: refroidissement Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
7 |
|
LAGONDA DP 115 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
DP115/1 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 4487 cm³ - V12 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: David Brown (GB) - Aston Martin Lagonda (GB) |
||||||
Pilote(s) Eric
Thompson (GB) |
Résultat: DNF au tour 25 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DSQ à la 7° heure |
66 |
|
RENAULT 4CV |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Faucher (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques
Faucher (F) |
Résultat: DSQ au tour 20 Motif: disqualifié Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
51 |
|
D.B. HDR Renault |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutch et Bonnet
(F) |
||||||
Pilote(s) "Heldé"
(Pierre-Louis Dreyfus) (F) |
Résultat: DNF au tour 8 Motif: commande de boîte Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
53 |
|
NARDI
750 LM CROSSLEY |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Nardi et Co (I) |
||||||
Pilote(s) Alexandre
Gacon (F) |
Résultat: DNF au tour 7 Motif: pompe à eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 1° heure |
60 |
|
PANHARD
X 88 |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 611 cm³ - F2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Lucien
Pailler (F) |
Résultat: DNF au tour 5 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 1° heure |
40 |
|
PORSCHE 550/4
1500 RS Spyder |
1101-1500 |
|||
Châssis: 010 |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 1497 cm³ - F4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Dr Ing hcF - Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Richard
von Frankenberg (D) |
Résultat: DNF au tour 4 Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 1° heure |
64 |
|
D.B. HDR Renault |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 747 cm³ - S4 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Jeudy-Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Claude
Storez (F) |
Résultat: DNF au tour 4 Motif: commande de boîte Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 1° heure |
61 |
|
Panhard X84 |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Plaque:
--- |
Moteur: 611 cm³ - F2 |
|||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Eugéne
Dussous (F) |
Résultat: DNF au tour 0 Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 13-14/06/1954 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
RETOUR AUX AFFICHES
24 Heures du Mans
PAGE 06