24 Heures du Mans 14-15/06/1953 19 marques et 50 véhicules d'usine prennent le départ. Révolutionnaire: Jaguar utilise des freins à disque et réitère sa victoire de 1951 grâce à eux et dépasse le cap des 4000 km. Création du championnat du monde des marques. |
Circuit : 13,492 km |
Vainqueur(s) : Tony Rolt / Duncan Hamilton |
voiture : Jaguar C-type |
vitesse moyenne : 170,336 km/h |
record du tour : Alberto Ascari - Ferrari 340 MM Pinin Farina Berlinetta - n°12 -
04'27"400 - 181,642 km/h |
distance parcourue : 304 tours - 4088,064 km |
team : Jaguar
Cars Ltd. |
RESULTATS |
1° (4088,064 km à 170,336 km/h) - 304 tours |
18 |
|
JAGUAR Type-C XK 120 |
3001-5000 - 1° |
|||
Châssis: XKC051
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Tony
Rolt (GB) |
Résultat: 1° en 304 tours - 4088,064 km - 170,336 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
2° (4041,190 km à 168,383 km/h) - 300 tours |
17 |
|
JAGUAR Type-C XK 120 |
3001-5000 - 2° |
|||
Châssis: XKC053 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Stirling Moss (GB) |
Résultat: 2° en 300 tours - 4041,064 km - 168,378 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
3° (4020,330 km à 167,514 km/h) - 299 tours |
2 |
|
Cunningham C5-R Chrysler |
5000-8000 - 1° |
|||
Châssis: R5217 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5454 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Phil Walters (USA) |
Résultat: 3° en 299 tours - 4020,33 km - 167,514 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
4° (4000,670 km à 166,695 km/h) - 297 tours |
19 |
|
JAGUAR Type-C XK 120 |
3001-5000 - 3° |
|||
Châssis: XKC052 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Whitehead (GB) |
Résultat: 4° en 297 tours - 4000,67 km - 166,695 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
5° (3956,660 km à 164,861 km/h) - 294 tours |
15 |
|
FERRARI 340 MM Berlinetta
Pininfarina |
3001-5000 - 4° |
|||
Châssis: 0322AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Count Paolo Marzotto (I) |
Résultat: 5° en 294 tours - 3956,66 km - 164,861 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
6° (3945,470 km à 164,395 km/h) - 293 tours |
35 |
|
GORDINI T24 S |
2001-3000 - 1° |
|||
Châssis: 0038 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2473 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) |
Résultat: 6° en 293 tours - 3945,47 km - 164,395 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
7° (3906,600 km à 162,775 km/h) - 290 tours - Coupe Biennale (1952-1953) 1,233 - 2° |
1 |
|
CUNNINGHAM C-4R Chrysler |
5000-8000 - 2° |
|||
Châssis: R5320 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5454 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) |
Résultat: 7° en 290 tours - 3906,6 km - 162,775 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (3772,300 km à 157,179 km/h) - 276 tours |
7 |
|
TALBOT LAGO T 26 GS |
3001-5000 - 5° |
|||
Châssis: 110 056 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Talbot-Darraq SA (F) |
||||||
Pilote(s) "Pierre Levegh" (Pierre
Bouillin) (F) |
Résultat: 8° en 276 tours - 3772,3 km - 157,179 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
9° (3702,810 km à 154,284 km/h) - 275 tours |
20 |
|
JAGUAR Type-C XK 120 |
3001-5000 - 6° |
|||
Châssis: XKC047 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Francorchamps (B) |
||||||
Pilote(s) Roger Laurent (B) |
Résultat: 9° en 275 tours - 3702,81 km - 154,284 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
10° (3623,190 km à 150,966 km/h) - 269 tours |
3 |
|
CUNNINGHAM C-4RK Chrysler |
5000-8000 - 3° |
|||
Châssis: R5218 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5454 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Briggs Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Charles "Chas" Moran (USA) |
Résultat: 10° en 269 tours - 3623,19 km - 150,966 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
11° (3570,430 km à 140,768 km/h) - 265 tours |
11 |
|
NASH HEALEY SPORTS |
3001-5000 - 7° |
|||
Châssis: NH2023 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4143 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Nash Healey Inc (GB) |
||||||
Pilote(s) Leslie Johnson (GB) |
Résultat: 11° en 265 tours - 3570,43 km - 148,768 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
12° (3462,670 km à 144,278 km/h) - 257 tours |
34 |
|
AUSTIN HEALEY 100 |
2001-3000 - 2° |
|||
Châssis: SPL 225B |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2664 cm³ - S4 N° moteur : 1B 136 876 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co (GB) |
||||||
Pilote(s) Johnny Lockett (GB) |
Résultat: 12° en 257 tours - 3462,67 km - 144,278 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
13° (3410,930 km à 142,122 km/h) - 253 tours |
39 |
|
FRAZER NASH Le Mans
Touring Coupé |
1501-2000 - 1° |
|||
Châssis: 186 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1979 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer-Nash Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Ken Wharton (GB) |
Résultat: 13° en 253 tours - 3410,93 km - 142,122 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
14° (3381,650 km à 140,902 km/h) - 252 tours |
33 |
|
AUSTIN HEALEY 100 |
2001-3000 - 3° |
|||
Châssis: SPL/226/B |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2664 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co (GB) |
||||||
Pilote(s) Marcel Becquart (F) |
Résultat: 14° en 252 tours - 3381,65 km - 140,902 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
15° (3332,030 km à 138,835 km/h) - 247 tours |
45 |
|
Porsche 550/4 |
1101-1500 - 1° |
|||
Châssis: 02 Plaque: NOJ 391 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1488 cm³ - F4 N° moteur : 1B 136 903 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: (Dr Ing hcF) Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Richard von
Frankenberg (D) |
Résultat: 15° en 247 tours - 3332,03 km - 138,835 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
16° (3330,640 km à 138,777 km/h) - 247 tours |
44 |
|
PORSCHE 550/4 |
1101-1500 - 2° |
|||
Châssis: 01 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1488 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: (Dr Ing hcF) Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Helm Glöckler (D) |
Résultat: 16° en 247 tours - 3330,64 km - 138,777 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
17° (3192,010 km à 133,000 km/h) - 237 tours |
57 |
|
DB HBR - Panhard |
S750 - 1° |
|||
Châssis: 784 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Deutch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René Bonnet (F) |
Résultat: 17° en 237 tours - 3192,01 km - 133,000 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
18° (3127,050 km à 130,294 km/h) - 232 tours |
48 |
|
OSCA MT-4 1100 Coupé |
751-1100 - 1° |
|||
Châssis: 1120 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1093 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili OSCA (I) |
||||||
Pilote(s) Dr Mario Damonte (I) |
Résultat: 18° en 232 tours - 3127,05 km - 130,294 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
19° (3110,010 km à 129,584 km/h) - 231 tours |
58 |
|
DB HBR - Panhard |
501-750 - 2° |
|||
Châssis: 785 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Marc Gignoux (F) |
Résultat: 19° en 231 tours - 3110,01 km - 129,584 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
20° (3062,390 km à 127,600 km/h) - 227 tours |
50 |
|
PANHARD X 89 |
751-1100 - 2° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 851 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Charles Plantivoux (F) |
Résultat: 20° en 227 tours - 3062,39 km - 127,600 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
21° (3008,590 km à 125,358 km/h) - 223 tours - Coupe Biennale (1952-1953) 1,319 - 1° |
61 |
|
Panhard X88 |
501-750 - 3° |
|||
Châssis: 1 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Chancel (F) |
Résultat: 21° en 223 tours - 3008,59 km - 125,358 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
22° (2941,020 km à 122,543 km/h) - 218 tours |
51 |
|
PANHARD X 87 |
751-1100 - 3° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 851 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Raymond Stempert (F) |
Résultat: 22° en 218 tours - 2941,02 km - 122,543 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
23° (2937,460 km à 122,394 km/h) - 218 tours - Coupe Biennale (1952-1953) 1,211 - 3° |
53 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 - 4° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: RNU Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Louis Rosier (F) |
Résultat: 23° en 218 tours - 2937,46 km - 122,394 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24° (2852,490 km à 118,854 km/h) |
|
|
PANHARD X 85 |
501-750 - 5° |
|||
Châssis: 304.993 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Hémard (F) |
Résultat: 24° - 211 tours - 2852,49 km - 118,854 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
25° (2690,100 km à 112,088 km/h) |
66 |
|
CONSTANTIN-PEUGEOT
203 C |
1101-1500 - 3° |
|||
Châssis: 2465175 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1290 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Alexis Constantin (F) |
||||||
Pilote(s) Alexandre "Alexis" Constantin (F) |
Résultat: 25° - 199 tours - 2690,1 km - 112,088 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
26° (2466,600 km à 102,775 km/h) |
56 |
|
VP 166R Renault |
501-750 - 6° |
|||
Châssis: 1 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Juste-Emile Vernet / Jean Pairard (F) |
||||||
Pilote(s) Just-Emile Vernet (F) |
Résultat: 26° - 183 tours - 2466,6 km - 102,775 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 20° heure - Record du tour : A. Ascari, 04'27''400 à 181,642 km/h de moyenne |
12 |
|
FERRARI 375 MM
Berlinetta Pininfarina |
3001-5000 |
|||
Châssis: 0318AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4494 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Alberto Ascari (I) |
Résultat: DNF au tour 229 - 3089,668 km Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 24° heure |
41 |
|
BORGWARD Hansa 1500
Rennsport Coupé |
1101-1500 |
|||
Châssis: 345 002 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1498 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Borgward GmbH (D) |
||||||
Pilote(s) Jacques Poch (F) |
Résultat: DNF au tour 228 - 3076,176 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 21° heure |
63 |
|
LANCIA D20 compressore |
5000-8000 |
|||
Châssis: 0003 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5386 cm³ - V6 Compresseur |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Lancia (I) |
||||||
Pilote(s) Clemente Biondetti (I) |
Résultat: DNF au tour 213 - 2860,304 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 18° heure |
27 |
|
ASTON MARTIN DB3 S |
2001-3000 |
|||
Châssis: 4 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2922 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Eric Thompson (GB) |
Résultat: DNF au tour 182 - 2455,544 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 16° heure |
16 |
|
FERRARI 340 MM Vignal Spider |
3001-5000 |
|||
Châssis: 0284AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 N° moteur : DP 101/22 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I/USA) |
||||||
Pilote(s) Luigi Chinetti (I/USA) |
Résultat: DNF au tour 175 - 2361,1 km Motif: FATAL ACCIDENT Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 18° heure |
31 |
|
LANCIA D20 compressore |
5000-8000 |
|||
Châssis: 0005 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5386 cm³ - V6 Compresseur |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Lancia (I) |
||||||
Pilote(s) Robert Manzon (F) |
Résultat: DNF au tour 174 - 2347,608 km Motif: panne moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 18° heure |
49 |
|
PORSCHE 356/4 |
751-1100 |
|||
Châssis: 058
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1091 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: (Dr Ing hcF) Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Auguste Veuillet (F) |
Résultat: DNF au tour 147 - 1983,324 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
40 |
|
FRAZER NASH MKII LM Coupé |
1501-2000 |
|||
Châssis: 119 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1971 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Frazer-Nash Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Bob Gerard (GB) |
Résultat: DNF au tour 135 - 1821,42 km Motif: suspensions Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
23 |
|
ALFA ROMEO 6C/3000 CM (Competizione Maggiorata) |
3001-5000 |
|||
Châssis: 1361.00125 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3495 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.p.A. Alfa Romeo (I) |
||||||
Pilote(s) Karl Kling (D) |
Résultat: DNF au tour 133 - 1794,436 km Motif: joints Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
21 |
|
ALFA ROMEO 6C/3000 CM (Competizione Maggiorata) |
3001-5000 |
|||
Châssis: 1361.00123 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3495 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.p.A. Alfa Romeo (I) |
||||||
Pilote(s) Consalvo Sanesi (I) |
Résultat: DNF au tour 125 - 1686,5 km Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
9 |
|
TALBOT LAGO T 26 GS |
3001-5000 |
|||
Châssis: 110 058 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Talbot-Darraq SA (F) |
||||||
Pilote(s) Guy Mairesse (F) |
Résultat: DNF au tour 120 - 1619,04 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
30 |
|
LANCIA D20 compressore |
5000-8000 |
|||
Châssis: 0006 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5386 cm³ - V6 Compresseur |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Lancia (I) |
||||||
Pilote(s) Piero Taruffi (I) |
Résultat: DNF au tour 117 - 1578,564 km Motif: dynamo Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 18° heure |
46 |
|
PORSCHE 356/4 |
1101-1500 |
|||
Châssis: 062
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1488 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Gustave Olivier (F) |
||||||
Pilote(s) Gustave Olivier (F) |
Résultat: DNF au tour 115 - 1551,58 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
55 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Lecat (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Lecat (F) |
Résultat: DNF au tour 84 - 1133,328 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
36 |
|
GORDINI T15 S |
2001-3000 |
|||
Châssis: 0016 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2262 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Roberto Miéres (RA) |
Résultat: DNF au tour 84 - 1119,836 km Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
47 |
|
OSCA MT-4 1300 |
1101-1500 |
|||
Châssis: 1132 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1343 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Rees T. Makins (USA) |
||||||
Pilote(s) Fred Wacker Jr. (USA) |
Résultat: DNF au tour 80 - 1079,36 km Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
26 |
|
Aston Martin DB3S |
2001-3000 |
|||
Châssis: 3 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2922 cm³ - S6 N° moteur : DP 101/21 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) George Abecassis (GB) |
Résultat: DNF au tour 74 - 998,408 km Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
38 |
|
BRISTOL 450 Coupé |
1501-2000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1979 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co. (GB) |
||||||
Pilote(s) Tommy Wisdom (GB) |
Résultat: DNF au tour 70 - 944,44 km Motif: sortie de route et incendie Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
32 |
|
LANCIA D20 compressore |
5000-8000 |
|||
Châssis: 0004 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5386 cm³ - V6 Compresseur |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Lancia (I) |
||||||
Pilote(s) Felice Bonetto (I) |
Résultat: DNF au tour 66 - 876,98 km Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
5 |
|
Allard J2R Cadillac |
5001-8000 |
|||
Châssis: JRX 3403 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5428 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Allard Motor Co. (GB) |
||||||
Pilote(s) Zora
Arkus-Duntov (USA) |
Résultat: DNF au tour 65 - 876,98 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
67 |
|
GORDINI T15 S |
1101-1500 |
|||
Châssis: 00018 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1491 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Capt. Marceau Crespin (F) |
||||||
Pilote(s) André Guelfi (F) |
Résultat: DNF au tour 40 - 526,188 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
8 |
|
TALBOT LAGO T 26 GC |
3001-5000 |
|||
Châssis: 110 055 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles
Talbot-Darraq SA (F) |
||||||
Pilote(s) Elie Bayol (F) |
Résultat: DNF au tour 37 - 499,204 km Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
54 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: RNU Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Louis Pons (F) |
Résultat: DNF au tour 35 - 472,22 km Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 10° heure |
37 |
|
Bristol 450 Coupé |
1501-2000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1979 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Bristol Aeroplane Co (GB) |
||||||
Pilote(s) Lance Macklin (GB) |
Résultat: DNF au tour 29 - 391,268 km Motif: incendie Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
42 |
|
BORGWARD Hansa 1500
Rennsport Coupé |
1101-1500 |
|||
Châssis: 345 001 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1498 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Borgward GmbH (D) |
||||||
Pilote(s) Hans-Hugo Hartmann (D) |
Résultat: DNF au tour 29 - 391,268 km Motif: panne sèche Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
6 |
|
TALBOT Lago T26GS
Compresseur |
+8000 |
|||
Châssis: 110 105 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 8966 cm³ - S6 Compresseur |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Chambas
(F) |
||||||
Pilote(s) Charles de Cortanze (F) |
Résultat: DNF au tour 24 - 323,808 km Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
22 |
|
ALFA ROMEO 6C/3000 CM (Competizione Maggiorata) |
501-750 |
|||
Châssis: 1361.00126 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.P.A. Alfa Romeo (I) |
||||||
Pilote(s) Juan Manuel Fangio (RA) |
Résultat: DNF au tour 22 - 431,744 km Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
25 |
|
ASTON MARTIN DB3 S |
2001-3000 |
|||
Châssis: 2 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2922 cm³ - S6 N° moteur : DP 101/20 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Reg Parnell (GB) |
Résultat: DNF au tour 16 - 215,872 km Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
52 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: RNU Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Yves Lesur (F) (DNS) |
Résultat: DNF au tour 14 - 188,888 km Motif: piston Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
14 |
|
FERRARI 340 MM Coupé
Pininfarina |
3001-5000 |
|||
Châssis: 0320AM |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Guiseppe "Nino" Farina (I) (DNS) |
Résultat: DSQ au tour 12 - 161,904 km Motif: hors course Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
59 |
|
MONOPOLE X84 Panhard |
501-750 |
|||
Châssis: 304.490 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Monopole (F) |
||||||
Pilote(s) Eugène Dussous (F) |
Résultat: DNF au tour 9 - 121,428 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
10 |
|
NASH HEALEY SPORTS |
3001-5000 |
|||
Châssis: X15 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4143 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Nash Healey Inc (GB) |
||||||
Pilote(s) Pierre Veyron (F) (DNS) |
Résultat: DNF au tour 9 - 121,428 km Motif: pression d'huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 1° heure |
62 |
|
FIAT 8V Dagrada |
1501-2000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1996 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets Fiat
Dagrada (F) |
||||||
Pilote(s) Don Giovanni "Johnny" Lurani (Comte di
Calvenzano) (I) |
Résultat: DNF au tour 8 - 107,936 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
4 |
|
ALLARD J2 R Cadillac |
5000-8000 |
|||
Châssis: JRX 3402 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5428 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Allard Motor Co. (GB) |
||||||
Pilote(s) Sidney Allard (GB) |
Résultat: DNF au tour 4 - 53,968 km Motif: freins Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
NON PARTI |
69 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
--- |
|||
Châssis: LML 50/57 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2600 cm³ - S6 N° moteur : LB 6V50 339 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Peter C.T. Clark (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Clark (GB) |
Résultat: DNS Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 14-15/06/1953 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
RETOUR AUX AFFICHES
24 Heures du Mans
PAGE 05