24 Heures du Mans 15-16/06/1952 Première victoire d'un constructeur allemand (Mercedes). Première victoire d'un modèle à carrosserie fermée. Levegh conduisant seul sa Talbot depuis le départ, casse son vilebrequin à 2 h de la fin alors qu'il avait 4 tours d'avance. |
Circuit : 13,492 km |
Vainqueur(s) : Hermann Lang / Fritz Riess |
voiture : Mercedes-Benz 300 SL |
vitesse moyenne : 155,575 km/h |
record du tour : Alberto Ascari - Ferrari 250S Berlinetta Vignale - n°62 - 04'40"500 - 173,159 km/h |
distance parcourue : 277 tours - 3733,800 km |
Team : Daimler Benz AG |
RESULTATS |
1° (3733,800 km à 155,575 km/h) – 277 tours |
21 |
|
MERCEDES BENZ 300 SL |
2001-3000 - 1° |
|||
Châssis: --- Plaque: 83 3784 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2996 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Daimler Benz AG (D) |
||||||
Pilote(s) Herrmann Lang (D) |
Résultat: 1° en 277 tours - 3733,8 km - 155,575 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
2° (3720,260 km à 155,011 km/h) – 276 tours |
20 |
|
MERCEDES BENZ 300 SL |
2001-3000 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2996 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Daimler Benz AG (D) |
||||||
Pilote(s) Theo Helfrich (D) |
Résultat: 2° en 276 tours - 3720,26 km - 155,011 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
3° (3534,030 km à 147,251 km/h) – 262 tours – Coupe Biennale (1951-1952) – 2° : 1,178 |
10 |
|
NASH-HEALEY |
3001-5000 - 1° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4135 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey (GB) - L.H. Johnson (GB) |
||||||
Pilote(s) Leslie Johnson (GB) |
Résultat: 3° en 262 tours - 3534,03 km - 147,251 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
4° (3399,030 km à 141,626 km/h) – 252 tours |
1 |
|
CUNNINGHAM C-4R Chrysler |
5001-8000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5425 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) |
Résultat: 4° en 252 tours - 3399,03 km - 141,626 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
5° (3361,810 km à 140,078 km/h) – 250 tours |
14 |
|
FERRARI 340 AMERICA (Vignale) |
3001-5000 - 2° |
|||
Châssis:
0206A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: bleu |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (USA) |
||||||
Pilote(s) André Simon (F) |
Résultat: 5° en 250 tours - 3361,81 km - 140,075 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
6° (3342,420 km à 139,268 km/h) – 248 tours |
39 |
|
LANCIA AURELIA B 20 |
1501-2000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1991 cm³ - V6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Lancia (I) |
||||||
Pilote(s) Luigi Valenzano (I ) |
Résultat: 6° en 248 tours - 3342,42 km - 139,268 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
7° (3335,780 km à 138,991 km/h) – 248 tours |
32 |
|
ASTON MARTIN DB2 Coupé |
2001-3000 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2587 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Peter C.T. Clark (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Clark (GB) |
Résultat: 7° en 248 tours - 3335,78 km - 138,991 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (3320,440 km à 138,352 km/h) – 247 tours |
40 |
|
LANCIA AURELIA B 20 |
1501-2000 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1991 cm³ - V6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Lancia (I) |
||||||
Pilote(s) Felice Bonetto (I) |
Résultat: 8° en 247 tours - 3320,44 km - 138,352 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
9° (3155,230 km à 131,468 km/h) – 235 tours |
6 |
|
TALBOT LAGO T26GS |
3001-5000 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Chambas |
||||||
Pilote(s) André Morel (F) André Chambas (F) |
Résultat: 9° en 235 tours - 3155,230 km à 131,468 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
10° (3021,530 km à 125,897 km/h) – 225 tours |
42 |
|
FRAZER NASH LMR Mk 2 |
1501-2000 - 3° |
|||
Châssis:
150 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1970 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: M.P. Trevelyan (GB) |
||||||
Pilote(s) Rodney "Roy" F.
Peacock (GB) |
Résultat: 10° en 225 tours - 3021,53 km - 125,897 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
11° (2955,410 km à 123,142 km/h) – 277 tours – Coupe Biennale (1951-1952) – 3° : 1,170 |
50 |
|
PORSCHE 356/4 |
751-1100 - 1° |
|||
Châssis: --- Plaque: W83 4080 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1086 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Auguste Veuillet (F) |
Résultat: 11° en 220 tours - 2955,41 km - 123,142 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
12° (2914,950 km à 121,456 km/h) – 217 tours |
52 |
|
PANHARD X 86 Coupé |
751-1100 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 851 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Charles Plantivaux (F) |
Résultat: 12° en 217 tours - 2914,95 km - 121,456 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
13° (2818,900 km à 117,444 km/h) – 210 tours |
45 |
|
JOWETT Jupiter R1 |
1101-1500 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Marcel Becquart (F) |
||||||
Pilote(s) Marcel Becquart (F) |
Résultat: 13° en 210 tours - 2818,9 km - 117,454 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
14° (2802,190 km à 116,758 km/h) – 208 tours
– Coupe
Biennale (1951-1952) – 1° : 1,295 |
60 |
|
MONOPOLE X84 |
501-750 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Monopole (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Hémard (F) |
Résultat: 14° en 208 tours - 2802,19 km - 116,758 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
15° (2628,850 km à 109,535 km/h) – 195 tours |
68 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Ernest de Regibus (F) |
Résultat: 15° en 195 tours - 2628,85 km - 109,535 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
16° (2508,340 km à 104,514 km/h) – 186 tours |
61 |
|
PANHARD Dyna Sport X84 |
501-750 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Raymond Gaillard (F) |
||||||
Pilote(s) Raymond Gaillard (F) |
Résultat: 16° en 186 tours - 2508,34 km - 104,514 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
17° (2388,050 km à 99,502 km/h) – 178 tours |
67 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 - 4° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Redélé (F) |
Résultat: 17° en 178 tours - 2388,05 km - 99,502 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 24° heure |
8 |
|
TALBOT LAGO T26 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Levegh (F) |
||||||
Pilote(s) "Pierre
Levegh" (Pierre Bouillin) (F) |
Résultat: DNF Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 22° heure |
25 |
|
ASTON MARTIN DB3 Spider |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Lance Macklin (GB) |
Résultat: DNF Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 22° heure |
65 |
|
TALBOT LAGO T26 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Eugéne Chaboud (F) |
||||||
Pilote(s) Eugène Chaboud (F) |
Résultat: DNF Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 19° heure |
48 |
|
OSCA MT-4 1100 Coupé |
1101-1500 |
|||
Châssis:
1117 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1342 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobili Osca (I) |
||||||
Pilote(s) Dr. Mario Damonte (I) |
Résultat: DNF Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 19° heure |
41 |
|
FRAZER NASH Mille Miglia |
1501-2000 |
|||
Châssis:
115 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1979 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A.F.N. Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Richard "Dickie" Stoop
(GB) |
Résultat: DNF Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 19° heure |
47 |
|
PORSCHE 356/4 |
750-1100 |
|||
Châssis: --- Plaque: 24 3475 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1086 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Eugène Martin (F) |
Résultat: DNF Motif: hors course (n’a pas coupé son moteur lors d’un ravitaillement) Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 17° heure |
46 |
|
JOWETT Jupiter R1 |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jowett Cars Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Bert Hadley (GB) |
Résultat: DNF Motif: fuite d’huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 17° heure |
56 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Just-Emile Vernet (F) |
||||||
Pilote(s) Just-Emile Vernet (F) |
Résultat: DNF Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 16° heure |
31 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.H. Mann (GB) |
||||||
Pilote(s) Nigel Mann (GB) |
Résultat: DNF Motif: batterie à plat Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 15° heure |
5 |
|
ALLARD J2X |
5001-8000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5394 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.H. Allard (GB) |
||||||
Pilote(s) Frank G Curtis (GB) |
Résultat: DNF Motif: freins Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 15° heure |
4 |
|
ALLARD J2X |
5001-8000 |
|||
Châssis: --- Plaque: MXF 969 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5394 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.H. Allard (GB) |
||||||
Pilote(s) Sidney Allard (GB) |
Résultat: DNF Motif: réservoir à essence crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 15° heure |
43 |
|
PEUGEOT Constantin C |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- Plaque :
UMG 400 |
Carrosserie:
--- |
|||||
Moteur: 1290 cm³ - S4 turbo |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Alexis Constantin (F) |
||||||
Pilote(s) Alexis Constantin (F) |
Résultat: DNF Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DSQ à la 13° heure |
12 |
|
Ferrari 340 America Berlinetta |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0204A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti |
||||||
Pilote(s) Luigi Chinetti (USA) |
Résultat: DSQ Motif: disqualifié (non respect, de Chinetti, des 28 tours entre chaque ravitaillement) Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
34 |
|
GORDINI T15 S |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2262 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Behra (F) |
Résultat: DNF Motif: freins avant Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
9 |
|
TALBOT LAGO T26 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Meyrat (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre
Meyrat (F) |
Résultat: DNF Motif: pompe à huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
33 |
|
FERRARI 212 Export |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0070M |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2563 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Charles Moran (USA) |
||||||
Pilote(s) Charles
"Chas" Moran Jr. (USA) |
Résultat: DNF Motif: panne du circuit électrique Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
59 |
|
PANHARD Dyna Sport X84 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Panhard et Levassor (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques
Savoye (F) |
Résultat: DNF Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
30 |
|
FERRARI 225 S Berlinetta |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0252EL |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2716 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) "Pagnibon"
(Pierre Boncompagni (F) |
Résultat: DNF Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 9° heure |
64 |
|
JOWETT Jupiter R1 |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Maurice Gatsonides (NL) |
||||||
Pilote(s) Maurcie
Gatsonides (NL) |
Résultat: DNF Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 9° heure |
22 |
|
MERCEDES
BENZ 300 SL |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2996 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Daimler Benz AG (D) |
||||||
Pilote(s) Karl Kling (D) |
Résultat: DNF Motif: dynamo Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8° heure |
2 |
|
CUNNINGHAM
C-4RK Chrysler |
5001-8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5425 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cuningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Phil
Walters (USA) |
Résultat: DNF Motif: soupape Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8° heure |
54 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Louis
Pons (F) |
Résultat: DNF Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
51 |
|
PORSCHE 356/4 |
750-1100 |
|||
Châssis: --- Plaque: W83 4079 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1086 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Baron
Huschke von Hanstein (D) |
Résultat: DNF Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
3 |
|
CUNNINGHAM
C-4RK Chrysler |
5001-8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5425 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) John
Fitch (USA) |
Résultat: DNF Motif: soupapes Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
15 |
|
FERRARI
340 America |
3001-5000 |
|||
Châssis: 0202A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Rosier (F) |
||||||
Pilote(s) Louis
Rosier (F) |
Résultat: DNF Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 5° heure |
58 |
|
DB
Panhard Coupé |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Paul
Colas (F) |
Résultat: DNF Motif: alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 5° heure |
44 |
|
GORDINI T15 S |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1491 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Roger
Loyer (F) |
Résultat: DNF Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 5° heure |
16 |
|
FERRARI
340 America Berlinetta |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0116A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (USA) - Heldé (F) |
||||||
Pilote(s) "Heldé"
(F) |
Résultat: DNF Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
18 |
|
JAGUAR
Type-C |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3474 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Tony
Rolt (GB) |
Résultat: DNF Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
57 |
|
DB Panhard |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René
Bonnet (F) |
Résultat: DNF Motif: pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
26 |
|
ASTON MARTIN DB3 spider |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Dennis
Poore (GB) |
Résultat: DNF Motif: pompe à eau cassée Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
35 |
|
MORGAN
Vanguard |
2001-3000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2088 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Robert Lawrie (GB) |
||||||
Pilote(s) Robert
Lawrie (GB) |
Résultat: DNF Motif: pompe à eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
11 |
|
NASH
HEALEY |
3001-5000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4135 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey (GB) |
||||||
Pilote(s) Pierre
Veyron (F) |
Résultat: DNF Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
53 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Yves
Lesur (F) |
Résultat: DNF Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure – Record du Tour (A. Ascari) – 04’40’’500 à 173,159 km/h
de moyenne
|
62 |
|
FERRARI 250 S Berlinetta |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0156ET |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2998 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ferrari (I) |
||||||
Pilote(s) Alberto
Ascari (I) |
Résultat: DNF Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
17 |
|
JAGUAR
Type-C |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3474 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Ltd (GB) - Peter
Walker (GB) |
||||||
Pilote(s) Stirling
Moss (GB) |
Résultat: DNF Motif: bielle coulée Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
19 |
|
JAGUAR
Type-C |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3474 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter
Whitehead (GB) |
Résultat: DNF à 17h55 Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
55 |
|
RENAULT 4 CV |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Lecat (F) |
||||||
Pilote(s) Reg
Parnell (GB) |
Résultat: DNF Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
27 |
|
ASTON MARTIN DB3 coupé |
2001-3000 |
|||
Châssis:
DB3/1 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Reg
Parnell (GB) |
Résultat: DNF Motif: transmission Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
49 |
|
SIMCA Gordini TMM |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1091 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Norbert Jean Mahé / Mécanorma (F) |
||||||
Pilote(s) Jose
Scaron (F) |
Résultat: DNF Motif: pompe à eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 15-16/06/1952 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24 Heures du Mans
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