24 Heures du Mans 23-24/06/1951 Première victoire de Jaguar. Porsche fait ses débuts au Mans et termine vainqueur dans sa catégorie. 1ère participation de Stirling Moss jouant le rôle de lièvre chez Jaguar. 6 Talbot officielles au départ. |
Circuit : 13,492 km |
Vainqueur(s) : Peter Walker / Peter Whitehead |
voiture : Jaguar XK-120C |
vitesse moyenne : 150,466 km/h |
record du tour : Stirling Moss - Jaguar XK-120C - n°22 - 04'46"800 - 169,356 km/h |
distance parcourue : 267 tours - 3611,193 km |
team : Jaguar Cars Ltd. |
RESULTATS |
1°
(3611,193 km à 150,466 km/h) – 267 tours |
20 |
|
JAGUAR XK 120 C |
3001-5000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jaguar Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Walker (GB) |
Résultat: 1° en 267 tours - 3611,193 km - 150,466 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
2° (3486,020 km à 145,250 km/h) – 258 tours |
9 |
|
TALBOT LAGO T 26 GS |
3001-5000 - 2° |
|||
Châssis:
110059 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Meyrat (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Meyrat (F) |
Résultat: 2° en 258 tours - 3486,02 km - 145,251 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
3° (3476,907 km à 144,871 km/h) – 257 tours |
26 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Lance Macklin (GB) |
Résultat: 3° en 257 tours - 3476,907 km - 144,871 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
4° (3463,290 km à 144,303 km/h) |
10 |
|
TALBOT LAGO DECALEE |
3001-5000 - 3° |
|||
Châssis: 90131 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Levegh (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Levegh (Pierre Bouillin)
(F) |
Résultat: 4° - 257 trs - 3463,29 km - 144,304 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
5° (3449,290 km à 143,720 km/h) |
25 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 - 2° |
|||
Châssis:
LML/50/55 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) George Abecassis (GB) |
Résultat: 5° - 256 trs - 3449,29 km - 143,720 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
6° (3448,730 km à 143,697 km/h) |
19 |
|
HEALEY SPORT COUPE |
3001-5000 - 4° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3842 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Donald Healey Motor Co (GB) |
||||||
Pilote(s) Tony Rolt (GB) |
Résultat: 6° - 256 trs - 3448,73 km - 143,697 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
7° (3401,590 km à 141,732 km/h) |
24 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 - 3° |
|||
Châssis:
LML/50/50 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Reg Parnell (GB) |
Résultat: 7° - 252 trs - 3401,59 km - 141,733 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (3328,160 km à 138,673 km/h) |
15 |
|
FERRARI 340 AMERICA |
3001-5000 - 5° |
|||
Châssis: 0032MT |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I/USA) |
||||||
Pilote(s) Luigi Chinetti (I/USA) |
Résultat: 8° - 247 trs - 3328,16 km - 138,673 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
9° (3297,420 km à 137,392 km/h) |
29 |
|
FERRARI 212 EXPORT |
2001-3000 - 4° |
|||
Châssis:
0096E |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2563 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Norbert Mahé (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Péron (F) |
Résultat: 9° - 244 trs - 3297,42 km - 137,393 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
10° (3196,340 km à 133,180 km/h) |
28 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 - 5° |
|||
Châssis:
LML/50/59 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.H. Mann (GB) |
||||||
Pilote(s) Nigel Mann (GB) |
Résultat: 10° - 237 trs - 3196,34 km - 133,181 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
11° (3187,210 km à 132,800 km/h) |
21 |
|
JAGUAR XK 120 |
3001-5000 - 6° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Robert Lawrie (GB) |
||||||
Pilote(s) Robert Lawrie (GB) |
Résultat: 11° - 236 trs - 3187,21 km - 132,800 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
12° (3172,380 km à 132,182 km/h) |
33 |
|
LANCIA AURELIA B 20 |
1501-2000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1991 cm³ - V6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Scuderia Ambrosiana (I) |
||||||
Pilote(s) Don Giovanni "Johnny" Lurani - (Cernuschi) (Comte di Calvenzano) (I) |
Résultat: 12° - 235 trs - 3172,38 km - 132,183 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
13° (3152,030 km à 131,334 km/h) |
27 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 - 6° |
|||
Châssis:
LML/50/57 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: P.T.C. Clark (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Clark (GB) |
Résultat: 13° - 234 trs - 3152,03 km - 131,335 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
14° (3137,340 km à 130,722 km/h) |
35 |
|
Frazer Nash RLM |
1501-2000 - 2° |
|||
Châssis: 156
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1973 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A.F.N. Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Eric Winterbottom (GB) |
Résultat: 14° - 233 trs - 3137,34 km - 130,723 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
15° (3124,690 km à 130,195 km/h) |
32 |
|
FERRARI 166 MM COUPE |
1501-2000 - 3° |
|||
Châssis:
0042M |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (USA) |
||||||
Pilote(s) Mme Yvonne Simon (F) |
Résultat: 15° - 232 trs - 3124,69 km - 130,195 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
16° (3072,180 km à 128,229 km/h) |
31 |
|
FERRARI 212 EXPORT |
2001-3000 - 7° |
|||
Châssis:
0100E |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2563 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Charles Moran
Jr. (USA) |
||||||
Pilote(s) Charles "Chas" Moran Jr. (USA) |
Résultat: 16° - 228 trs - 3072,18 km - 128,008 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
17° (3058,500 km à 127,437 km/h) |
11 |
|
TALBOT LAGO GS |
3001-5000 - 7° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Chambas (F) |
||||||
Pilote(s) André Morel (F) |
Résultat: 17° - 227 trs - 3058,5 km - 127,438 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
18° (3018,080 km à 125,753 km/h) |
4 |
|
CUNNINGHAM C2R |
5001-8000 - 1° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5426 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Phil Walters (USA) |
Résultat: 18° - 224 trs - 3018,08 km - 125,753 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
19° (2940,440 km à 122,518 km/h) |
34 |
|
FRAZER NASH MM |
1501-2000 - 4° |
|||
Châssis:
115 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1973 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: M. P. Trevelyan (GB) |
||||||
Pilote(s) Richard
"Dickie" Stoop (GB) |
Résultat: 19° - 218 trs - 2940,44 km - 122,518 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
20° (2840,650 km à 118,360 km/h) |
46 |
|
PORSCHE 356/4 |
751-1100 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1086 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Porsche KG (D) |
||||||
Pilote(s) Auguste Veuillet (F) |
Résultat: 20° - 211 trs - 2840,65 km - 118,360 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
21° (2780,570 km à 115,857 km/h) |
48 |
|
D.B. - Panhard |
751-1100 - 2° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 861 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René Bonnet (F) |
Résultat: 21° - 206 trs - 2780,57 km - 115,857 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
22° (2765,120 km à 115,230 km/h) |
14 |
|
BENTLEY Corniche 1939 |
3001-5000 - 8° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4253 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: H.S.F. Hay (GB) |
||||||
Pilote(s) H S F "Soltan" Hay (GB) |
Résultat: 22° - 205 trs - 2765,12 km Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
23° (2748,090 km à 114,503 km/h) |
66 |
|
JOWETT Jupiter |
1101-1500 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Marcel Becquart (F) |
||||||
Pilote(s) Marcel Becquart (F) |
Résultat: 23° - 204 trs - 2748,09 km - 114,504 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24° (2668,755 km à 111,198 km/h) |
50 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Francois Landon (F) |
Résultat: 24° - 198 trs - 2668,755 km - 111,198 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
25° (2629,116 km à 109,546 km/h) |
60 |
|
MONOPOLE X84 Sport |
501-750 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 614 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Monopole (F) |
||||||
Pilote(s) Jean de Montrémy (F) |
Résultat: 25° - 195 trs - 2629,116 km - 109,547 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
26° (2576,610 km à 107,358 km/h) |
61 |
|
PANHARD X 84 |
501-750 - 3° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Raymond Gaillard (F) |
||||||
Pilote(s) Raymond Gaillard (F) |
Résultat: 26° - 191 trs - 2576,61 km - 107,359 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
27° (2492,270 km à 103,844 km/h) |
54 |
|
RENAULT 4 CV |
501-750 - 4° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Lecat (F) - Team Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Lecat (F) |
Résultat: 27° - 185 trs - 2492,27 km - 103,845 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
28° (2473,880 km à 103,078 km/h) |
58 |
|
CALLISTA RAN D 120 |
501-750 - 5° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Lachaize (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Paul Colas (F) |
Résultat: 28° - 183 trs - 2473,88 km - 103,078 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
29° (2447,337 km à 101,972 km/h) |
53 |
|
RENAULT 4 CV |
501-750 - 6° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Just-Emile Vernet (F) - Team Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Just-Emile Vernet (F) |
Résultat: 29° - 181 trs - 2447,337 km - 101,972 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
30° (2422,780 km à 100,949 km/h) |
56 |
|
D.B. - Panhard |
501-750 - 7° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Michel Aunaud (F) |
Résultat: 30° - 180 trs - 2422,78 km - 100,949 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 194 |
51 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Jean-Louis Rosier (F) |
Résultat: DNF au tour 194 - 2617,448 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 184 |
57 |
|
D.B. - Panhard |
501-750 |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: --- |
||||||
Pilote(s) L. Eggen (B) / André Beaulieux (F)
|
Résultat: DNF au tour 184 Motif: disqualifié, aide non autorisée Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 177 |
52 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Team Renault (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Sandt (F) |
Résultat: DNF au tour 177 - 2388,084 km Motif: incendie Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 134 |
1 |
|
ALLARD J2 Cadillac |
5001-8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5434 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.H. Allard (GB) |
||||||
Pilote(s) Sidney Allard (GB) |
Résultat: DNF au tour 134 - 1807,928 km Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 133 |
45 |
|
SIMCA Gordini |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1090 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Roger Caron (CH) |
||||||
Pilote(s) Roger Caron (CH) |
Résultat: DNF au tour 133 - 1794,436 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 132 |
17 |
|
FERRARI 340 America Berlinetta |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0118A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: William "Bill" Spear (USA) |
||||||
Pilote(s) Johnny Claes (B) |
Résultat: DNF au tour 132 - 1780,944 km Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 130 |
37 |
|
SIMCA GORDINI |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1495 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Veyron (F) |
Résultat: DNF au tour 130 - 1753,96 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 128 |
7 |
|
TALBOT LAGO |
3001-5000 |
|||
Châssis: 110056
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Henri Louveau (F) |
||||||
Pilote(s) José Froilan Gonzalez (RA) |
Résultat: DNF au tour 128 - 1726,976 km Motif: radiateur crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 135 |
18 |
|
FERRARI 340 America Berlinetta |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0120A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: E.R. Hall (GB) |
||||||
Pilote(s) Eddie Hall (GB) |
Résultat: DNF au tour 135 - 1686,5 km Motif: panne de démarreur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 98 |
5 |
|
CUNNINGHAM C2-R Chrysler |
5001-8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5426 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B. S. Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) George Rand (USA) |
Résultat: DNF au tour 98 - 1322,216 km Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 92 |
6 |
|
TALBOT LAGO |
3001-5000 |
|||
Châssis: 110057
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Louis Rosier (F) |
||||||
Pilote(s) Louis Rosier (F) |
Résultat: DNF au tour 92 - 1241,264 km Motif: système de refroidissement Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 92 |
22 |
|
JAGUAR XK 120 C |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Stirling Moss (GB) - Jaguar Cars Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Stirling Moss (GB) |
Résultat: DNF au tour 92 - 1241,264 km Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 88 |
62 |
|
DELAHAYE |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3643 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Henry Leblanc (F) |
||||||
Pilote(s) Henry Leblanc (F) |
Résultat: DNF au tour 88 - 1187,296 km Motif: freins Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 80 |
43 |
|
MG TD |
1101-1500 |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1250 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: George Phillips (GB) - MG Cars Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) George Phillips (GB) |
Résultat: DNF au tour 80 - 1079,36 km Motif: piston crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 77 |
40 |
|
SIMCA GORDINI |
--- |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1495 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Jose Scaron (F) |
Résultat: DNF au tour 77 - 1038,884 km Motif: pompe à essence Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 76 |
3 |
|
CUNNINGHAM C-2R Chrysler |
5001-8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5426 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) |
Résultat: DNF au tour 76 - 1025,392 km Motif: sortie de route Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 75 |
64 |
|
FERRARI 166 MM Barchetta |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: René Bouchard (F) |
||||||
Pilote(s) Robert Bouchard (F) |
Résultat: DNF au tour 75 - 1011,9 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 50 |
23 |
|
JAGUAR XK 120 C |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Clemente Biondetti (I) - Leslie Johnson (GB) |
||||||
Pilote(s) Clemente Biondetti (I) |
Résultat: DNF au tour 50 - 674,6 km Motif: pompe à huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 49 |
39 |
|
SIMCA GORDINI |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1495 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) |
Résultat: DNF au tour 49 - 661,108 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 48 |
41 |
|
JOWETT Jupiter |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jowett Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Tommy Wisdom (GB) |
Résultat: DNF au tour 48 - 647,616 km Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 40 |
49 |
|
AERO MINOR |
501-750 |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 749 cm³ - 2-str. |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Poch (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Poch (F) |
Résultat: DNF au tour 40 - 539,68 km Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 40 |
59 |
|
CROSLEY |
501-750 |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 726 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Crosley (USA) |
||||||
Pilote(s) George Schrafft (USA) |
Résultat: DNF au tour 40 - 539,68 km Motif: support dynamo cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 38 |
55 |
|
RENAULT 4 CV 1063 |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Satecmo (F) |
||||||
Pilote(s) Georges Claude (F) |
Résultat: DNF au tour 38 - 512,696 km Motif: allumage Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 33 |
8 |
|
TALBOT LAGO |
3001-5000 |
|||
Châssis: 110058
|
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Eugene Chaboud (F) |
||||||
Pilote(s) Eugene Chaboud (F) |
Résultat: DNF au tour 33 - 445,236 km Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DSQ au tour 29 |
16 |
|
FERRARI 340 America Berlinetta |
3001-5000 |
|||
Châssis:
0116A |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4102 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I) |
||||||
Pilote(s) "Heldé" (Léon Dernier) (F) |
Résultat: DSQ au tour 29 - à la 3° heure Motif: disqualifié - ravitaillement anticipé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 26 |
38 |
|
SIMCA GORDINI |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1495 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Equipe Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Robert Manzon (F) |
Résultat: DNF au tour 26 - 350,792 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 24 |
12 |
|
DELETTREZ Diesel |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4454 cm³ - S6 diesel |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Delettrez (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Delettrez (F) |
Résultat: DNF au tour 24 - 323,808 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 19 |
42 |
|
JOWETT Jupiter |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - F4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jowett Cars Ltd. (GB) |
||||||
Pilote(s) Bert Hadley (GB) |
Résultat: DNF au tour 19 - 256,348 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 5 |
30 |
|
FERRARI 212 EXPORT Coupé |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0078E |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2563 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Johnny Claes (B) |
||||||
Pilote(s) Jean Larivière (F) |
Résultat: DNF au tour 5 - 67,46 km Motif: FATAL ACCIDENT à 16h31 Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF |
2 |
|
Allard J2 Cadillac |
5001-8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 5434 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.H. Allard (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Reece (GB) |
Résultat: DNF à la 22° heure Motif: transmission cassée suite à un ensablement Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1951 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24 Heures du Mans
PAGE 03