24 Heures du Mans 23-24/06/1950 Louis Rosier remporte la course quasiment seul au volant de sa Talbot, qu'il ne confie à son fils Jean-Louis que pour deux tours seulement. Les 60 véhicules partants constituent un record non battu jusqu'à présent. 1ère participation de Briggs Cunningham et de J.M. Fangio. |
Circuit : 13,492 x 256 tours = 3456,120 km |
Vainqueur(s) : Louis Rosier / Jean Louis Rosier |
voiture : Talbot Lago T26 GS - n°5 |
vitesse moyenne : 144,380 km/h de moyenne |
record du tour : Louis Rosier - Talbot Lago T26 GS - n°5 - 04'53"500 - 165,490 km/h |
distance parcourue : 256 tours - 3456,120 km |
team : Louis Rosier |
RESULTATS |
1°
(3465,120 km à 144,380 km/h) – 256 tours – Record du Tour en
04'53"500 à 165,490 km/h de moyenne |
5 |
|
TALBOT LAGO T 26 GS |
3001-5000 - 1° |
|||
Châssis:
110055 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Louis Rosier (F) |
||||||
Pilote(s) Louis Rosier (F) |
Résultat: 1° en 256 tours - 3465,12 km - 144,380 km/h Meilleur temps: 04'53''500 Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
2° (3440,090 km à 143,712 km/h) – 255 tours – Coupe Biennale (1949-1950) – 3° : 1,239 |
7 |
|
TALBOT LAGO DECALEE |
3001-5000 - 2° |
|||
Châssis: 90131 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Meyrat (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Meyrat (F) |
Résultat: 2° en 255 tours - 3440,09 km - 143,337 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
3° (3389,050 km à 141,210 km/h) – 251 tours |
4 |
|
ALLARD J2 |
5001-8000 - 1° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 5434 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: S.H. Allard (GB) |
||||||
Pilote(s) Sidney Allard (GB) |
Résultat: 3° en 251 tours - 3389,05 km - 141,210 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
4° (3384,880 km à 141,036 km/h) – 250 tours |
14 |
|
Healey E |
3001-5000 - 3° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 3846 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Healey Motors Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Tony Rolt (GB) |
Résultat: 4° en 250 tours - 3384,88 km - 141,037 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() |
5° (3370,240 km à 140,426 km/h) – 249 tours |
19 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 - 1° |
|||
Châssis:
LML/50/8 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2581 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) George Abecassis (GB) |
Résultat: 5° en 249 tours - 3370,24 km - 140,427 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
6° (3294,320 km à 137,280 km/h) – 244 tours |
21 |
|
Aston Martin DB2 |
2001-3000 - 2° |
|||
Châssis:
LML/50/7 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2581 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Charles Brackenbury (GB) |
Résultat: 6° en 244 tours - 3294,32 km - 137,263 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
7° (3253,080 km à 135,545 km/h) – 241 tours |
18 |
|
DELAGE D 6 |
2001-3000 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2999 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Henri Louveau (F) |
||||||
Pilote(s) Henri Louveau (F) |
Résultat: 7° en 241 tours - 3253,08 km - 135,545 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (3203,930 km à 133,497 km/h) – 236 tours |
11 |
|
Bentley "TT" 1934 |
3001-5000 - 4° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4252 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: E.R. Hall (GB) |
||||||
Pilote(s) Eddie Hall (GB ) |
Résultat: 8° en 236 tours - 3203,93 km - 133,497 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() ![]() |
9° (3174,710 km à 132,579 km/h) – 235 tours – Coupe Biennale (1949-1950) – 2° : 1,246 |
30 |
|
FRAZER NASH MM |
1501-2000 - 1° |
|||
Châssis:
115 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1970 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: H.J. Aldington (GB) |
||||||
Pilote(s) T.A.S.O. ''Donald'' Mathieson (GB) |
Résultat: 9° en 235 tours - 3174,71 km - 132,280 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() |
10° (3149,190 km à 131,216 km/h) – 233 tours |
3 |
|
CADILLAC 61 SEDAN DE VILLE |
5001-8000 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 5439 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cunningham (USA) |
||||||
Pilote(s) Miles Collier (USA) |
Résultat: 10° en 233 tours - 3149,19 km - 131,216 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
11° (3141,030 km à 130,876 km/h) – 232 tours |
2 |
|
Cadillac Spider "Le Monstre" |
5001-8000 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 5439 cm³ - V8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: B.S. Cunningham (GB) |
||||||
Pilote(s) Briggs Cunningham (USA) |
Résultat: 11° en 232 tours - 3141,03 km - 130,876 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12° (3133,240 km à 130,551 km/h) – 230 tours |
15 |
|
JAGUAR XK120 |
3001-5000 - 5° |
|||
Châssis:
660041 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: P.T.C. Clark (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter C. Clark (GB) |
Résultat: 12° en 230 tours - 3133,24 km - 130,552 km/h
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
13° (3083,870 km à 128,409 km/h) – 228 tours |
6 |
|
TALBOT LAGO COUPE GS |
3001-5000 - 6° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Chambas (F) |
||||||
Pilote(s) André Morel (F) |
Résultat: 13° en 228 tours - 3083,87 km - 128,495 km/h
Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
14° (3036,110 km à 126,504 km/h) – 225 tours |
12 |
|
Rolls Bentley Corniche 1939 |
3001-5000 - 7° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4253 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: H.S.F. Hay (GB) |
||||||
Pilote(s) H.S.F. "Soltan" Hay (GB) |
Résultat: 14° en 225 tours - 3036,11 km - 126,505 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
15° (3035,720 km à 126,488 km/h) – 225 tours |
16 |
|
JAGUAR XK120 |
3001-5000 - 8° |
|||
Châssis:
660042 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 3441 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: P.C.D. Walker (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Whitehead (GB) |
Résultat: 15° en 225 tours - 3035,72 km - 126,488 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() |
16° (2928,570 km à 122,023 km/h) – 220 tours |
36 |
|
JOWETT Jupiter JAVELIN |
1101-1500 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1486 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jowett Cars Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Tommy Wisdom (GB) |
Résultat: 16° en 220 tours - 2928,57 km - 122,024 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
17° (2878,240 km à 119,926 km/h) |
22 |
|
RILEY RMB |
2001-3000 - 4° |
|||
Châssis: ---
|
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2443 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Robert Lawrie (GB) |
||||||
Pilote(s) Robert Lawrie (GB) |
Résultat: 17° en 213 tours - 2878,24 km - 119,927 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
18° (2812,580 km à 117,190 km/h) – 208 tours |
39 |
|
M.G. |
1101-1500 - 2° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1244 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: G.E. Phillips (GB) |
||||||
Pilote(s) George Phillips (GB) |
Résultat: 18° en 208 tours - 2812,58 km - 117,191 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
19° (2746,580 km à 144,440 km/h) – 203 tours |
23 |
|
HEALEY SALOON |
2001-3000 - 5° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2443 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.H. Mann (GB) |
||||||
Pilote(s) Nigel Mann (GB) |
Résultat: 19° en 203 tours - 2746,58 km - 114,441 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
20° (2721,730 km à 113,405 km/h) – 201 tours |
31 |
|
FRAZER NASH HIGH SPEED |
1501-2000 - 2° |
|||
Châssis:
008 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1970 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.R. Culpan (GB) |
||||||
Pilote(s) Norman Culpan (GB) |
Résultat: 20° en 201 tours - 2721,73 km - 113,405 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() |
21° (2490,670 km à 103,778 km/h) – 184 tours |
51 |
|
AERO MINOR 750 |
501-750 - 1° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 744 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Rudý Letov Letňany (CS) |
||||||
Pilote(s) Maurice
Gatsonides (NL) |
Résultat: 21° en 184 tours - 2490,67 km - 103,778 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() |
22° (2434,960 km à
101,546 km/h) – Coupe Biennale (1949-1950) – 1° : 1,276 |
52 |
|
MONOPOLE TANK X 84 |
501-750 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Monopole (F) |
||||||
Pilote(s) Jean de Montrémy (F) |
Résultat: 22° en 180 tours - 2434,96 km - 101,457 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
23° (2372,800 km à 98,866 km/h) – 175 tours |
58 |
|
DB TANK - Panhard |
501-750 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René Bonnet (F) |
Résultat: 23° en 175 tours - 2372,8 km - 98,867 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24° (2314,410 km à 96,433 km/h) – 171 tours |
46 |
|
RENAULT 4 CV |
751-1100 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 760 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: J. L.V. Sandt (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Sandt (F) |
Résultat: 24° en 171 tours - 2314,41 km - 96,434 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
25° (2300,950 km à 95,873 km/h) |
48 |
|
RENAULT 4 CV |
751-1100 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 760 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Lecat (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Lecat (F) |
Résultat: 25° en 171 tours - 2300,95 km - 95,873 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
26° (2279,660 km à 94,985 km/h) – 168 tours |
55 |
|
PANHARD SPORT X 84 |
501-750 - 4° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 612 cm³ - S2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Lachaize (F) |
||||||
Pilote(s) Auguste Lachaize (F) |
Résultat: 26° en 168 tours - 2279,66 km - 94,986 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
27° (2133,080 km à 88,578 km/h) – 158 tours |
45 |
|
RENAULT 4 CV |
751-1100 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 760 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Just-Emile Vernet (F) |
||||||
Pilote(s) Just-Emile Vernet (F) |
Résultat: 27° en 158 tours - 2133,08 km - 88,878 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
28° (2073,810 km à 86,408 km/h) – 153 tours |
56 |
|
CALLISTA RAN |
501-750 - 5° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Raymond Gaillard (F) |
||||||
Pilote(s) Raymond Gaillard (F) |
Résultat: 28° en 153 tours - 2073,81 km - 86,409 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() ![]() |
29° (2039,940 km à 84,997 km/h) – 151 tours |
57 |
|
PANHARD DYNA X 84 |
501-750 - 6° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Louis Eggen (B) |
||||||
Pilote(s) Louis Eggen (B) |
Résultat: 29° en 151 tours - 2039,94 km - 84,998 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
![]() |
DNF à la 23° heure |
17 |
|
JAGUAR XK120 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
660040 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 3441 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Leslie Johnson (GB) |
||||||
Pilote(s) Leslie Johnson (GB) |
Résultat: DNF au tour 220 - 2968,24 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
DSQ à la 20° heure |
8 |
|
DELAHAYE |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4458 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Lutetia (F) |
||||||
Pilote(s) Charles Pozzi (F) |
Résultat: DSQ au tour 165 - 2226,18 km Motif: disqualifié Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
|
DNF à la 17° heure |
28 |
|
FERRARI 166MM |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0054M |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lord Selsdon (GB) |
||||||
Pilote(s) Lord Selsdon (Hon Peter
Mitchell-Thompson) (GB) |
Résultat: DNF au tour 164 - 2212,688 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 17° heure |
43 |
|
SIMCA GORDINI |
751-1100 |
|||
Châssis:
15-0018GCS |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1090 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Georges Blondel (F) |
Résultat: DNF au tour 157 - 2118,244 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 20° heure |
41 |
|
SIMCA GORDINI |
751-1100 |
|||
Châssis:
110001GCS |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1090 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Mmes Rouault et Gordine (F) |
||||||
Pilote(s) Mme Germaine Rouault (F) |
Résultat: DNF au tour 143 - 1929,356 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 20° heure |
49 |
|
AERO MINOR |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 749 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Poch (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Poch (F) |
Résultat: DNF au tour 139 - 1875,388 km Motif: roulement avant droit Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 16° heure |
40 |
|
SIMCA |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1090 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Norbert Jean Mahé (F) |
||||||
Pilote(s) Norbert Jean Mahé (F) |
Résultat: DNF au tour 126 - 1699,992 km Motif: joint de culasse Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 19° heure |
24 |
|
FERRARI 195S Barchetta |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0038M |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2380 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I/USA) |
||||||
Pilote(s) Luigi Chinetti (I/USA) |
Résultat: DNF au tour 121 - 1632,532 km Motif: transmission / pont Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 24° heure |
10 |
|
Delettrez Diesel |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4385 cm³ - S6 diesel |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Delettrez (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Delettrez (F) |
Résultat: DNF au tour 120 - 1619,04 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 14° heure |
44 |
|
ŠKODA 1101 Sport |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1089 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A.Z.N.P. (CS) |
||||||
Pilote(s) Vaclav Bobek (CS) |
Résultat: DNF au tour 120 - 1619,04 km Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 17° heure |
54 |
|
DYNA PANHARD |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Guy Lapchin (F) |
||||||
Pilote(s) Guy Lapchin (F) |
Résultat: DNF au tour 115 - 1551,58 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
33 |
|
SIMCA GORDINI |
2001-3000 |
|||
Châssis:
15-0020GCS |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2982 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Juan Manuel Fangio (RA) |
Résultat: DNF au tour 95 - 1281,74 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 17° heure |
47 |
|
RENAULT 4 CV |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 760 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Savin & Leroy (F) |
||||||
Pilote(s) Fernand Leroy (F) |
Résultat: DNF au tour 92 - 1241,264 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
53 |
|
MONOPOLE Panhard |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 612 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Savoye (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Savoye (F) |
Résultat: DNF au tour 89 - 1200,788 km Motif: consommation d’huile Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 16° heure |
50 |
|
FERRY RENAULT |
--- |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 747 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Sté. Pierre Ferry (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Ferry (F) |
Résultat: DNF au tour 86 - 1160,312 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 12° heure |
25 |
|
FERRARI 195S Berlinetta |
2001-3000 |
|||
Châssis:
0060M |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2380 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I/USA) |
||||||
Pilote(s) Raymond Sommer (F) |
Résultat: DNF au tour 82 - 1106,344 km Motif: support dynamo cassé Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 13° heure |
42 |
|
SIMCA GORDINI |
751-1100 |
|||
Châssis:
15-0017GCS |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1090 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Jose Scaron (F) |
Résultat: DNF au tour 77 - 1038,884 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 11° heure |
37 |
|
FIAT 1500 |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1483 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Brault (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Brault (F) |
Résultat: DNF au tour 75 - 1011,9 km Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8° heure |
35 |
|
Simca Gordini |
1101-1500 |
|||
Châssis:
15-0016GCS |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1491 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Roger Loyer (F) |
Résultat: DNF au tour 50 - 674,6 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8° heure |
26 |
|
Ferrari 166MM |
1501-2000 |
|||
Châssis:
0050M |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I/USA) |
||||||
Pilote(s) Porfirio Rubirosa (DR) |
Résultat: DNF au tour 44 - 593,648 km Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 8° heure |
64 |
|
D.B. |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1911 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René Simone (F) |
Résultat: DNF au tour 44 - 593,648 km Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 7° heure |
1 |
|
M.A.P. Diesel |
+8000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 9984 cm³ - S4 Turbo diesel |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: M.A.P. (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Veyron (F) |
Résultat: DNF au tour 39 - 526,188 km Motif: fuite d'eau et alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
32 |
|
SIMCA GORDINI |
2001-3000 |
|||
Châssis:
15-0021GCS |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2982 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Maurice Trintignant (F) |
Résultat: DNF au tour 34 - 458,728 km Motif: fuite d'eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
63 |
|
RENAULT 4 CV |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 760 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Marcel Gendron (F) |
||||||
Pilote(s) Marcel Gendron (F) |
Résultat: DNF au tour 32 - 431,744 km Motif: distribution Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
27 |
|
FERRARI 166MM Coupé |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Luigi Chinetti (I/USA) |
||||||
Pilote(s) Yvonne Simon (F) |
Résultat: DNF au tour 25 - 337,3 km Motif: panne d'essence Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
60 |
|
SIMCA Six |
501-750 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 580 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Verte (F) |
||||||
Pilote(s) Emmanuel Baboin (F) |
Résultat: DNF au tour 20 - 269,84 km Motif: alimentation Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 6° heure |
34 |
|
Simca Gordini |
1501-2000 |
|||
Châssis:
15-0019GCS |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1491 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Aldo Gordini (F) |
Résultat: DNF au tour 14 - 188,888 km Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 3° heure |
20 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
2001-3000 |
|||
Châssis:
LML/49/3 |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 2581 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Eric Thompson (GB) |
Résultat: DNF au tour 8 - 107,936 km Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
59 |
|
D.B. - Panhard |
501-750 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 611 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) Georges Guyot (F) |
Résultat: DNF au tour 6 - 80,952 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 2° heure |
9 |
|
DELAHAYE |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 4458 cm³ - S8 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Lutetia (F) |
||||||
Pilote(s) Gaston Serraud (F) |
Résultat: DNF au tour 0 Motif: batterie à plat Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF à la 4° heure |
66 |
|
SIMCA |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: |
|||||
Moteur: 1087 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Guillard (F) |
||||||
Pilote(s) André Guillard (F) |
Résultat: DNF au tour 13 - 175,396 km Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 23-24/06/1950 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24 Heures du Mans
PAGE 02