24 Heures du Mans 23-24/06/1950

Louis Rosier remporte la course quasiment seul au volant de sa Talbot, qu'il ne confie à son fils Jean-Louis que pour deux tours seulement. Les 60 véhicules partants constituent un record non battu jusqu'à présent. 1ère participation de Briggs Cunningham et de J.M. Fangio.

Circuit : 13,492 x 256 tours = 3456,120 km

Vainqueur(s) : Louis Rosier / Jean Louis Rosier

voiture : Talbot Lago T26 GS - n°5

vitesse moyenne : 144,380 km/h de moyenne

record du tour : Louis Rosier - Talbot Lago T26 GS - n°5 - 04'53"500 - 165,490 km/h

distance parcourue : 256 tours - 3456,120 km

team : Louis Rosier

 

RESULTATS

1° (3465,120 km à 144,380 km/h) – 256 tours – Record du Tour en 04'53"500 à 165,490 km/h de moyenne

 

5

5

TALBOT LAGO T 26 GS

3001-5000 - 1°

Châssis: 110055

Carrosserie: 

Moteur: 4483 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Louis Rosier (F)

Pilote(s)

Louis Rosier (F)
Jean-Louis Rosier (F)

Résultat: en 256 tours - 3465,12 km - 144,380 km/h

Meilleur temps: 04'53''500

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

5_15_25_35_45_55_6

 2° (3440,090 km à 143,712 km/h) – 255 tours – Coupe Biennale (1949-1950) – 3° : 1,239

 

7

 7

TALBOT LAGO DECALEE

3001-5000 - 2°

Châssis: 90131

Carrosserie: 

Moteur: 4483 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Pierre Meyrat (F)

Pilote(s)

Pierre Meyrat (F)
Guy Mairesse (F)

Résultat: en 255 tours - 3440,09 km - 143,337 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

7_17_2

 3° (3389,050 km à 141,210 km/h) – 251 tours

 

4

 4

ALLARD J2

5001-8000 - 1°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 5434 cm³ - V8

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: S.H. Allard (GB)

Pilote(s)

Sidney Allard (GB)
Tom Cole Jr (USA)

Résultat: en 251 tours - 3389,05 km - 141,210 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

4_1

 4° (3384,880 km à 141,036 km/h) – 250 tours

 

14

 14

Healey E

3001-5000 - 3°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 3846 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Healey Motors Ltd (GB)

Pilote(s)

Tony Rolt (GB)
Duncan Hamilton (GB)

Résultat: en 250 tours - 3384,88 km - 141,037 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

14_114_2

 5° (3370,240 km à 140,426 km/h) – 249 tours

 

19

 19

ASTON MARTIN DB2

2001-3000 - 1°

Châssis: LML/50/8

Carrosserie: 

Moteur: 2581 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Aston Martin Ltd (GB)

Pilote(s)

George Abecassis (GB)
Lance Macklin (GB)

Résultat: en 249 tours - 3370,24 km - 140,427 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

19_119_2

 6° (3294,320 km à 137,280 km/h) – 244 tours

 

21

 21

Aston Martin DB2

2001-3000 - 2° 

Châssis: LML/50/7

Carrosserie: 

Moteur: 2581 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Aston Martin Ltd (GB)

Pilote(s)

Charles Brackenbury (GB)
Reg Parnell (GB)

Résultat: en 244 tours - 3294,32 km - 137,263 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

21_121_2

 7° (3253,080 km à 135,545 km/h) – 241 tours

 

18

 18

DELAGE D 6

2001-3000 - 3° 

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 2999 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Henri Louveau (F)

Pilote(s)

Henri Louveau (F)
Jean Estager (F)

Résultat: en 241 tours - 3253,08 km - 135,545 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

 8° (3203,930 km à 133,497 km/h) – 236 tours

 

11

 11

Bentley "TT" 1934

3001-5000 - 4°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 4252 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: E.R. Hall (GB)

Pilote(s)

Eddie Hall (GB )
Tom Clarke (GB)

Résultat: en 236 tours - 3203,93 km - 133,497 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

11_111_211_311_4

 9° (3174,710 km à 132,579 km/h) – 235 tours – Coupe Biennale (1949-1950) – 2° : 1,246

 

30

 30

FRAZER NASH MM

1501-2000 - 1°

Châssis: 115

Carrosserie: 

Moteur: 1970 cm³

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: H.J. Aldington (GB)

Pilote(s)

T.A.S.O. ''Donald'' Mathieson (GB)
Richard "Dickie" Stoop (GB)

Résultat: en 235 tours - 3174,71 km - 132,280 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

30_130_2

 10° (3149,190 km à 131,216 km/h) – 233 tours

 

3

 3

CADILLAC 61 SEDAN DE VILLE

5001-8000 - 2°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 5439 cm³ - V8

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: B.S. Cunningham (USA)

Pilote(s)

Miles Collier (USA)
Sam Collier (USA)

Résultat: 10° en 233 tours - 3149,19 km - 131,216 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

3_13_23_3_3_43_53_63_7

 11° (3141,030 km à 130,876 km/h) – 232 tours

 

2

 2

Cadillac Spider "Le Monstre"

5001-8000 - 3°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 5439 cm³ - V8

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: B.S. Cunningham (GB)

Pilote(s)

Briggs Cunningham (USA)
Phil Walthers (USA)

Résultat: 11° en 232 tours - 3141,03 km - 130,876 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

2_12_22_32_42_52_62_72_82_92_102_112_122_13

 12° (3133,240 km à 130,551 km/h) – 230 tours

 

15

15 

JAGUAR XK120

3001-5000 - 5°

Châssis: 660041

Carrosserie: 

Moteur: 3441 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: P.T.C. Clark (GB)

 Pilote(s)

Peter C. Clark (GB)
Nick Haines (GB)

Résultat: 12° en 230 tours - 3133,24 km - 130,552 km/h

 

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

15_115_215_315_415_515_6

 13° (3083,870 km à 128,409 km/h) – 228 tours

 

6

 6

TALBOT LAGO COUPE GS

3001-5000 - 6°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 4483 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: André Chambas (F)

Pilote(s)

André Morel (F)
André Chambas (F)

Résultat: 13° en 228 tours - 3083,87 km - 128,495 km/h

 

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

 14° (3036,110 km à 126,504 km/h) – 225 tours

 

12

 12

Rolls Bentley Corniche 1939

3001-5000 - 7°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 4253 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: H.S.F. Hay (GB)

Pilote(s)

H.S.F. "Soltan" Hay (GB)
Hugh Hunter (GB)

Résultat: 14° en 225 tours - 3036,11 km - 126,505 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

12_1

 15° (3035,720 km à 126,488 km/h) – 225 tours

 

16

16

JAGUAR XK120

3001-5000 - 8°

Châssis: 660042

Carrosserie: 

Moteur: 3441 cm³

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: P.C.D. Walker (GB)

Pilote(s)

Peter Whitehead (GB)
John Marshall (GB)

Résultat: 15° en 225 tours - 3035,72 km - 126,488 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

16_116_216_316_4

 16° (2928,570 km à 122,023 km/h) – 220 tours

 

36

 36

JOWETT Jupiter JAVELIN

1101-1500 - 1°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 1486 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Jowett Cars Ltd (GB)

Pilote(s)

Tommy Wisdom (GB)
Tommy Wise (GB)

Résultat: 16° en 220 tours - 2928,57 km - 122,024 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

36_1

 17° (2878,240 km à 119,926 km/h)

 

22

 22

RILEY RMB

2001-3000 - 4° 

Châssis: ---

Plaque: AEN 10

Carrosserie: 

Moteur: 2443 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Robert Lawrie (GB)

Pilote(s)

Robert Lawrie (GB)
Geoffrey Beetson (GB)

Résultat: 17° en 213 tours - 2878,24 km - 119,927 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

22_1

 18° (2812,580 km à 117,190 km/h) – 208 tours

 

39

39 

M.G.

1101-1500 - 2°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 1244 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: G.E. Phillips (GB)

Pilote(s)

George Phillips (GB)
Eric Winterbottom (GB)

Résultat: 18° en 208 tours - 2812,58 km - 117,191 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

39_1

 19° (2746,580 km à 144,440 km/h) – 203 tours

 

23

23 

HEALEY SALOON

2001-3000 - 5° 

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 2443 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: N.H. Mann (GB)

Pilote(s)

Nigel Mann (GB)
Mortimer Morris-Goodall (GB)

Résultat: 19° en 203 tours - 2746,58 km - 114,441 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

23_1

 20° (2721,730 km à 113,405 km/h) – 201 tours

 

31

 31

FRAZER NASH HIGH SPEED

1501-2000 - 2°

Châssis: 008

Carrosserie: 

Moteur: 1970 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: N.R. Culpan (GB)

Pilote(s)

Norman Culpan (GB)
Lt Cdr Peter Wilson (GB)

Résultat: 20° en 201 tours - 2721,73 km - 113,405 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

31_131_2

 21° (2490,670 km à 103,778 km/h) – 184 tours

 

51

 51

AERO MINOR 750

501-750 - 1°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 744 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Rudý Letov Letňany (CS)

Pilote(s)

Maurice Gatsonides (NL)
Henk Hoogeveen (NL)

Résultat: 21° en 184 tours - 2490,67 km - 103,778 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

51_151_2

 22° (2434,960 km à 101,546 km/h) – Coupe Biennale (1949-1950) – 1° : 1,276

 

52

52 

MONOPOLE TANK X 84

501-750 - 2°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 611 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Ets. Monopole (F)

Pilote(s)

Jean de Montrémy (F)
Jean Hémard (F)

Résultat: 22° en 180 tours - 2434,96 km - 101,457 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

52_152_2

 23° (2372,800 km à 98,866 km/h) – 175 tours

 

58

 58

DB TANK - Panhard

501-750 - 3°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 612 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Deutch et Bonnet (F)

Pilote(s)

René Bonnet (F)
Elie Bayol (F)

Résultat: 23° en 175 tours - 2372,8 km - 98,867 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

 24° (2314,410 km à 96,433 km/h) – 171 tours

 

46

 46

RENAULT 4 CV

751-1100 - 1°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 760 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: J. L.V. Sandt (F)

Pilote(s)

Jean Sandt (F)
Hervé Coatalen (F)

Résultat: 24° en 171 tours - 2314,41 km - 96,434 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

 25° (2300,950 km à 95,873 km/h)

 

48

 48

RENAULT 4 CV

751-1100 - 2°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 760 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Jacques Lecat (F)

Pilote(s)

Jacques Lecat (F)
Louis Pons (F)

Résultat: 25° en 171 tours - 2300,95 km - 95,873 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

 26° (2279,660 km à 94,985 km/h) – 168 tours

 

55

 55

PANHARD SPORT X 84

501-750 - 4°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 612 cm³ - S2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Auguste Lachaize (F)

Pilote(s)

Auguste Lachaize (F)
Albert Debille (F)

Résultat: 26° en 168 tours - 2279,66 km - 94,986 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

 27° (2133,080 km à 88,578 km/h) – 158 tours

 

45

 45

RENAULT 4 CV

751-1100 - 3°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 760 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Just-Emile Vernet (F)

Pilote(s)

Just-Emile Vernet (F)
Roger Eckerlein (F)

Résultat: 27° en 158 tours - 2133,08 km - 88,878 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

45_1

 28° (2073,810 km à 86,408 km/h) – 153 tours

 

56

 56

CALLISTA RAN

501-750 - 5°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 612 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Raymond Gaillard (F)

Pilote(s)

Raymond Gaillard (F)
Pierre Chancel (F)

Résultat: 28° en 153 tours - 2073,81 km - 86,409 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

56_156_2

 29° (2039,940 km à 84,997 km/h) – 151 tours

 

57

 57

PANHARD DYNA X 84

501-750 - 6°

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 612 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Louis Eggen (B)

Pilote(s)

Louis Eggen (B)
Escale

Résultat: 29° en 151 tours - 2039,94 km - 84,998 km/h

Motif: ---

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

57_157_2

DNF à la 23° heure

 

17

 17

JAGUAR XK120

3001-5000

Châssis: 660040

Carrosserie: 

Moteur: 3441 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Leslie Johnson (GB)

Pilote(s)

Leslie Johnson (GB)
Bert Hadley (GB)

Résultat: DNF au tour 220 - 2968,24 km

Motif: moteur

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

17_117_2

DSQ à la 20° heure

 

8

 8

DELAHAYE

3001-5000

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 4458 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Ecurie Lutetia (F)

Pilote(s)

Charles Pozzi (F)
Pierre Flahaut (F)

Résultat: DSQ au tour 165 - 2226,18 km

Motif: disqualifié

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

8_1

DNF à la 17° heure

 

28

28 

FERRARI 166MM

2001-3000

Châssis: 0054M

Carrosserie: 

Moteur: 1995 cm³ - V12

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Lord Selsdon (GB)

Pilote(s)

Lord Selsdon (Hon Peter Mitchell-Thompson) (GB)
Jean Lucas (F)

Résultat: DNF au tour 164 - 2212,688 km

Motif: accident

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 28_128_228_3

DNF à la 17° heure

 

43

 43

SIMCA GORDINI

751-1100

Châssis: 15-0018GCS

Carrosserie: 

Moteur: 1090 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Gordini (F)

Pilote(s)

Georges Blondel (F)
Raoul Martin (F)

Résultat: DNF au tour 157 - 2118,244 km

Motif: moteur

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 20° heure

 

41

 41

SIMCA GORDINI

751-1100

Châssis: 110001GCS

Carrosserie: 

Moteur: 1090 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Mmes Rouault et Gordine (F)

Pilote(s)

Mme Germaine Rouault (F)
Mme Regine Gordine (F)

Résultat: DNF au tour 143 - 1929,356 km

Motif: accident

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 20° heure

 

49

 49

AERO MINOR

501-750

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 749 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Jacques Poch (F)

Pilote(s)

Jacques Poch (F)
Edmond Mouche (F)

Résultat: DNF au tour 139 - 1875,388 km

Motif: roulement avant droit

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 16° heure

 

40

 40

SIMCA

751-1100

Châssis: ---

Carrosserie: ---

Moteur: 1090 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Norbert Jean Mahé (F)

Pilote(s)

Norbert Jean Mahé (F)
Sacha Gordine (F)

Résultat: DNF au tour 126 - 1699,992 km

Motif: joint de culasse

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 19° heure

 

24

24 

FERRARI 195S Barchetta

2001-3000

Châssis: 0038M

Carrosserie: 

Moteur: 2380 cm³ - V12

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Luigi Chinetti (I/USA)

Pilote(s)

Luigi Chinetti (I/USA)
"Heldé" (Léon Dernier) (F)

Résultat: DNF au tour 121 - 1632,532 km

Motif: transmission / pont

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 24_124_2

DNF à la 24° heure

 

10

 10

Delettrez Diesel

3001-5000

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 4385 cm³ - S6 diesel

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Ets. Delettrez (F)

Pilote(s)

Jean Delettrez (F)
Jacques Delletrez (F)

Résultat: DNF au tour 120 - 1619,04 km

Motif: moteur

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 14° heure

 

44

 44

ŠKODA 1101 Sport

751-1100

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 1089 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: A.Z.N.P. (CS)

Pilote(s)

Vaclav Bobek (CS)
Jaroslav Netusil (CS)

Résultat: DNF au tour 120 - 1619,04 km

Motif: bielle

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 44_1

DNF à la 17° heure

 

54

 54

DYNA PANHARD

501-750

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 611 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Guy Lapchin (F)

Pilote(s)

Guy Lapchin (F)
Charles Plantivaux (F)

Résultat: DNF au tour 115 - 1551,58 km

Motif: distribution

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 13° heure

 

33

 33

SIMCA GORDINI

2001-3000

Châssis: 15-0020GCS

Carrosserie: 

Moteur: 2982 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Gordini (F)

Pilote(s)

Juan Manuel Fangio (RA)
Jose Froilan Gonzalez (RA)

Résultat: DNF au tour 95 - 1281,74 km

Motif: distribution

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 33_133_2

DNF à la 17° heure

 

47

 47

RENAULT 4 CV

751-1100

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 760 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Ets. Savin & Leroy (F)

Pilote(s)

Fernand Leroy (F)
M. Joseph (F)

Résultat: DNF au tour 92 - 1241,264 km

Motif: accident

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 12° heure

 

53

 53

MONOPOLE Panhard

501-750

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 612 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Jacques Savoye (F)

Pilote(s)

Jacques Savoye (F)
Eugéne Dussous (F)

Résultat: DNF au tour 89 - 1200,788 km

Motif: consommation d’huile

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 16° heure

 

50

50 

FERRY RENAULT

---

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 747 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Sté. Pierre Ferry (F)

Pilote(s)

Pierre Ferry (F)
Georges Claude (F)

Résultat: DNF au tour 86 - 1160,312 km

Motif: moteur

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 12° heure

 

25

25 

FERRARI 195S Berlinetta

2001-3000

Châssis: 0060M

Carrosserie: 

Moteur: 2380 cm³ - V12

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Luigi Chinetti (I/USA)

Pilote(s)

Raymond Sommer (F)
Dorino Serafini (I)

Résultat: DNF au tour 82 - 1106,344 km

Motif: support dynamo cassé

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 25_125_225_425_5

DNF à la 13° heure

 

42

 42

SIMCA GORDINI

751-1100

Châssis: 15-0017GCS

Carrosserie: 

Moteur: 1090 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Gordini (F)

Pilote(s)

Jose Scaron (F)
J. Pascal (F)

Résultat: DNF au tour 77 - 1038,884 km

Motif: moteur

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 11° heure

 

37

 37

FIAT 1500

1101-1500

Châssis: ---

Carrosserie: ---

Moteur: 1483 cm³

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Jacques Brault (F)

Pilote(s)

Jacques Brault (F)
Louis Paimpol (F)

Résultat: DNF au tour 75 - 1011,9 km

Motif: boîte de vitesses

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 8° heure

 

35

 35

Simca Gordini

1101-1500

Châssis: 15-0016GCS

Carrosserie: ---

Moteur: 1491 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Gordini (F)

Pilote(s)

Roger Loyer (F)
Jean Behra (F)

Résultat: DNF au tour 50 - 674,6 km

Motif: distribution

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 8° heure

 

26

 26

Ferrari 166MM

1501-2000

Châssis: 0050M

Carrosserie: 

Moteur: 1995 cm³ - V12

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Luigi Chinetti (I/USA)

Pilote(s)

Porfirio Rubirosa (DR)
Pierre Leygonie (F)

Résultat: DNF au tour 44 - 593,648 km

Motif: embrayage

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 26_126_226_3

DNF à la 8° heure

 

64

 64

D.B.

1501-2000

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 1911 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F)

Pilote(s)

René Simone (F)
Michel Aunaud (F)

Résultat: DNF au tour 44 - 593,648 km

Motif: bielle

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 7° heure

 

1

 1

M.A.P. Diesel

+8000

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 9984 cm³ - S4 Turbo diesel

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: M.A.P. (F)

Pilote(s)

Pierre Veyron (F)
Francois Lacour (F)

Résultat: DNF au tour 39 - 526,188 km

Motif: fuite d'eau et alimentation

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 1_11_2

DNF à la 4° heure

 

32

 32

SIMCA GORDINI

2001-3000

Châssis: 15-0021GCS

Carrosserie: 

Moteur: 2982 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Gordini (F)

Pilote(s)

Maurice Trintignant (F)
Robert Manzon (F)

Résultat: DNF au tour 34 - 458,728 km

Motif: fuite d'eau

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 6° heure

 

63

 63

RENAULT 4 CV

751-1100

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 760 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Marcel Gendron (F)

Pilote(s)

Marcel Gendron (F)
Jean Vinatier (F)

Résultat: DNF au tour 32 - 431,744 km

Motif: distribution

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 63_163_2

DNF à la 6° heure

 

27

 27

FERRARI 166MM Coupé

1501-2000

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 1995 cm³ - V12

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Luigi Chinetti (I/USA)

Pilote(s)

Yvonne Simon (F)
Michel Casse (F)

Résultat: DNF au tour 25 - 337,3 km

Motif: panne d'essence

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 27_127_227_427_527_6

DNF à la 6° heure

 

60

 60

SIMCA Six

501-750

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 580 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Ecurie Verte (F)

Pilote(s)

Emmanuel Baboin (F)
Pierre Gay (F)

Résultat: DNF au tour 20 - 269,84 km

Motif: alimentation

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 6° heure

 

34

 34

Simca Gordini

1501-2000

Châssis: 15-0019GCS

Carrosserie: 

Moteur: 1491 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Gordini (F)

Pilote(s)

Aldo Gordini (F)
André Simon (F)

Résultat: DNF au tour 14 - 188,888 km

Motif: boîte de vitesses

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 3° heure

 

20

 20

ASTON MARTIN DB2

2001-3000

Châssis: LML/49/3

Carrosserie: 

Moteur: 2581 cm³ - S6

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Aston Martin Ltd (GB)

Pilote(s)

Eric Thompson (GB)
John Gordon (USA)

Résultat: DNF au tour 8 - 107,936 km

Motif: vilebrequin

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 20_1

DNF à la 2° heure

 

59

 59

D.B. - Panhard

501-750

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 611 cm³ - F2

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Automobiles Deutsch et Bonnet (F)

Pilote(s)

Georges Guyot (F)
André Chaussat (F)

Résultat: DNF au tour 6 - 80,952 km

Motif: accident

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 2° heure

 

9

 9

DELAHAYE

3001-5000

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 4458 cm³ - S8

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: Ecurie Lutetia (F)

Pilote(s)

Gaston Serraud (F)
André de Guelfi (F)

Résultat: DNF au tour 0

Motif: batterie à plat

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

 

DNF à la 4° heure

 

66

 66

SIMCA

751-1100

Châssis: ---

Carrosserie: 

Moteur: 1087 cm³ - S4

Couleur: ---

Pneus: ---

Team: André Guillard (F)

Pilote(s)

André Guillard (F)
Roger Caron (CH)

Résultat: DNF au tour 13 - 175,396 km

Motif: vilebrequin

Qualifications: ---

Date: 23-24/06/1950

Course: 24 Heures du Mans

RETOUR AUX AFFICHES

24 Heures du Mans

PAGE 02