24 Heures du Mans 26-27/06/1949 Les premières 24 Heures du Mans de l'après-guerre attirent 49 véhicules sur un circuit rénové. Victoire d'une Ferrari 166 MM présentée par Lord Selsdon (1° participation et 1ère victoire). Le Président de la République Vincent Auriol est présent. |
Circuit : 13,492 km |
Vainqueur(s) : Luigi Chinetti / Lord Selsdon |
voiture : Ferrari 166 MM Barchetta - n°22 |
vitesse moyenne : 132,420 km/h de moyenne |
record du tour : André Simon - Delahaye 135 - n°4 - 05'12"000 - 155,427 km/h |
distance parcourue : 235 tours - 3178,299 km |
team : Lord Selsdon |
RESULTATS |
1°
(3178,279 km à 132,420 km/h) en 236 tours – Coupe Biennale
« Rudge Witworth » (1939-1949) – 1° : 1,272 |
22 |
|
FERRARI 166 MM |
1501-2000 - 1° |
|||
Châssis:
0008M |
Carrosserie: ouverte |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Lord Selsdon (GB) |
||||||
Pilote(s) Luigi Chinetti (I) |
Résultat: 1° - 236 trs - 3178,279 km - 132,428 km/h 3178,279 km à 132,420 km/h de moyenne Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
2° (3162,576 km à 131,774 km/h) en 234 tours |
15 |
|
DELAGE D6-3L |
2001-3000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2991 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Henri Louveau (F) |
||||||
Pilote(s) Henri Louveau (F) |
Résultat: 2° - 234 trs - 3162,576 km - 131,774 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
3° (3033,420 km à
126,392 km/h) en 225 tours - Coupe Biennale « Rudge Witworth »
(1939-1949) – 2° : 1,216 |
26 |
|
FRAZER NASH High Speed Replica Le
Mans - Bristol |
1501-2000 – 2° |
|||
Châssis:
008 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1971 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Mrs P. Trevelyan (GB) |
||||||
Pilote(s) H.J. (Harlod John) Aldington (GB) |
Résultat: 3° - 225 trs - 3033,42 km - 126,393 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
4° (2871,737 km à
119,655 km/h) en 213 tours |
14 |
|
DELAGE D6-3L |
2001-3000 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2994 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: W.S. Watney (GB) |
||||||
Pilote(s) Louis
Gérard (F ) |
Résultat: 4° - 213 trs - 2871,737 km - 119,656 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
5° (2844,816 km à
118,534 km/h) en 210 tours |
11 |
|
DELAHAYE 135 CS |
3001-5000 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3558 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Pierre Meyrat (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Meyrat (F) |
Résultat: 5° - 210 trs - 2844,816 km - 118,534 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
6° (2841,380 km à
118,391 km/h) en 210 tours |
6 |
|
BENTLEY 4½ Paulin 1939 |
3001-5000 - 2° |
|||
Châssis: 82930 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4246 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: H.S.F. Hay (GB) |
||||||
Pilote(s) H.S.F.
''Soltan'' Hay (GB) |
Résultat: 6° - 210 trs - 2841,38 km - 118,391 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
7° (2801,165 km à
116,715 km/h) en 207 tours - Coupe Biennale « Rudge Witworth »
(1939-1949) – 3° : 1,123 |
27 |
|
ASTON MARTIN DB2 |
1501-2000 – 3° |
|||
Châssis: LMA/49/2 Plaque:
UMC 65 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1971 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Arthur Jones (GB) |
||||||
Pilote(s) Arthur
Jones (GB) |
Résultat: 7° - 207 trs - 2801,165 km - 116,715 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
8° (2736,182 km à
114,008 km/h) en 202 tours |
35 |
|
H.R.G. 1500 Lightweight Le Mans -
Singer |
1101-1500 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1496 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Lapin Blanc |
||||||
Pilote(s) Eric
Thompson (GB) |
Résultat: 8° - 202 trs - 2736,182 km - 114,008 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
9° (2711,467 km à 112,977 km/h) |
12 |
|
DELAHAYE 135 MS |
3001-5000 - 3° |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3595 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: René Bouchard (F) |
||||||
Pilote(s) René Bouchard (F) |
Résultat: 9° - 201 trs - 2711,467 km - 112,978 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
10° (2619,820 km à 109,149 km/h) |
9 |
|
DELAHAYE 135 CS |
3001-5000 - 4° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3617 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Henry Leblanc (F) |
||||||
Pilote(s) Henry
Leblanc (F) |
Résultat: 10° - 194 trs - 2619,82 km - 109,159 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
11° (2616,716 km à 109,030 km/h) |
29 |
|
ASTON MARTIN DB1 |
1501-2000 – 4° |
|||
Châssis: AMC/49/5 Plaque:
UMD 123 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1971 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: R. Lawrie |
||||||
Pilote(s) Robert Lawrie (GB) |
Résultat: 11° - 194 trs - 2616,716 km - 109,030 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
12° (2502,195 km à 104,258 km/h) |
44 |
|
MONOPOLE Sport - Simca |
751-1100 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1098 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Monopole-Poissy (F) |
||||||
Pilote(s) Jean de Montrémy (F) |
Résultat: 12° - 185 trs - 2502,195 km - 104,258 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
13° (2439,177 km à
101,632 km/h) |
20 |
|
HEALEY Coach Sport - Riley |
2001-3000 - 3° |
|||
Châssis: --- Plaque:
JGO 892 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2443 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jack Bartlett (GB) |
||||||
Pilote(s) Jack
Bartlett (GB) |
Résultat: 13° - 181 trs - 2439,177 km - 101,632 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
14° (2408,647 km à
100,369 km/h) |
47 |
|
SIMCA Huit |
751-1100 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1092 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: N.J. Mahé / R. Crovetto (F) |
||||||
Pilote(s) Norbert Jean Mahé (F) |
Résultat: 14° - 179 trs - 2408,647 km - 100,360 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
15° (2391,932 km à 99,664 km/h) |
58 |
|
AERO MINOR Sport 750 |
501-750 - 1° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Let-Aviation (CS) |
||||||
Pilote(s) Frantisek
Sutnar (CS) |
Résultat: 15° - 177 trs - 2391,932 km - 99,664 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
16° (2387,283 km à 99,470 km/h) |
41 |
|
DB TANK - Citroën |
1101-1500 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1490 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Lachaize (F) |
||||||
Pilote(s) Auguste Lachaize (F) |
Résultat: 16° - 177 trs - 2387,283 km - 99,470 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
17° (2111,434 km à
87,976 km/h) |
52 |
|
SIMCA Huit |
751-1100 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1082 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: A. Guillard (F) |
||||||
Pilote(s) André Guillard (F) |
Résultat: 17° - 156 trs - 2111,434 km - 87,976 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
18° (2111,110 km à 87,963 km/h) |
60 |
|
SIMCA Six |
501-750 - 2° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 569 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Verte (F) |
||||||
Pilote(s) Emmanuel Baboin (F) |
Résultat: 18° - 156 trs - 2111,11 km - 87,963 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
19° (2031,438 km à
84,643 km/h) |
59 |
|
AERO MINOR Sport 750 |
501-750 - 3° |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 745 cm³ - F2 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Poch (F) |
||||||
Pilote(s) Ivan Hodac (CS) |
Résultat: 19° - 151 trs - 2031,438 km - 84,643 km/h Motif: --- Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 222 |
1 |
|
TALBOT GS Coupé |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: André Chambas / Ecurie Verte (F) |
||||||
Pilote(s) André Morel (F) |
Résultat: DNF au tour 222 - 2995,224 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 208 |
18 |
|
DELAGE D6-3L |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2978 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Auguste Veuillet (F) |
||||||
Pilote(s) Auguste Veuillet (F) |
Résultat: DNF au tour 208 - 2806,336 km Motif: bielle coulée Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 192 |
28 |
|
ASTON MARTIN DB2 Coupé |
1501-2000 |
|||
Châssis: LMA/49/1 Plaque:
UMC 64 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1971 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Mrs R. P. Hichens (GB) |
||||||
Pilote(s) Pierre Maréchal (F) |
Résultat: DNF au tour 192 - 2590,464 km Motif: FATAL ACCIDENT Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 179 – Record du
tour : 05’12’’500 – 155,427 km/h |
4 |
|
DELAHAYE 175S |
3001-5000 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4464 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Charles Pozzi (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Flahault (F) |
Résultat: DNF au tour 179 - 2415,068 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 175 |
42 |
|
DB 5 - Citroën |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1490 cm³ - S4 4x4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: René Bonnet (F) |
||||||
Pilote(s) René Bonnet (F) |
Résultat: DNF au tour 175 - 2361,1 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DSQ au tour 134 |
43 |
|
MG TC Special body |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1250 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: G.E. Phillips (GB) |
||||||
Pilote(s) George Phillips (GB) |
Résultat: DNF au tour 134 - 1807,928 km Motif: disqualifié (aide extérieure) Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 128 |
8 |
|
Delahaye 135 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3617 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Louis Villeneuve (F) |
||||||
Pilote(s) Marius Chanal (F) |
Résultat: DNF au tour 128 - 1726,976 km Motif: incendie Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 126 |
10 |
|
DELAHAYE 135 CS |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 3566 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: R.R.C. Walker Racing Team (GB) |
||||||
Pilote(s) Tony
Rolt (GB) |
Résultat: DNF au tour 126 - 1699,992 km Motif: bielle
coulée Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 123 |
5 |
|
DELETTREZ Diesel |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4395 cm³ - S6 Diesel |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ets. Delettrez (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Delettrez (F) |
Résultat: DNF au tour 123 - 1659,516 km Motif: panne d'essence Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 120 |
45 |
|
MONOPOLE - Simca/Fiat |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1096 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Monopole-Poissy (F) |
||||||
Pilote(s) Jean
Hémard (F) |
Résultat: DNF au tour 120 - 1619,04 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 118 |
48 |
|
Simca |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1091 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Just-Emile Vernet (F) |
||||||
Pilote(s) Just-Emile Vernet (F) |
Résultat: DNF au tour 118 - 1592,056 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 97 |
56 |
|
SINGER 9 |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 983 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Jacques Savoye (F) |
||||||
Pilote(s) Jacques Savoye (F) |
Résultat: DNF au tour 97 - 1308,724 km Motif: boîte de vitesses Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 95 |
2 |
|
TALBOT MD |
3001-5000 |
|||
Châssis: 90131 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4483 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie France (F) |
||||||
Pilote(s) Paul Vallé (F) |
Résultat: DNF au tour 95 - 1281,74 km Motif: bielle Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 95 |
54 |
|
SIMCA Huit |
751-1100 |
|||
Châssis:
508C 234YD |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1090 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Mme Vivianne Elder (F) |
||||||
Pilote(s) Vivianne Elder (F) |
Résultat: DNF au tour 95 - 1281,74 km Motif: arbre à cames Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 89 |
46 |
|
SIMCA Dého |
751-1100 |
|||
Châssis: --- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1089 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Robert Redge (F) |
||||||
Pilote(s) Félix Lecerf (F) |
Résultat: DNF au tour 89 - 1200,788 km Motif: vilebrequin Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 88 |
50 |
|
SIMCA Gordini T8 |
751-1100 |
|||
Châssis:
508C 810404 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1099 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Amedée Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Pierre Veyron (F) |
Résultat: DNF au tour 88 - 1187,296 km Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 83 |
34 |
|
H.R.G. 1500 Lightweight Le Mans -
Singer |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1496 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: H. Grange |
||||||
Pilote(s) Jack
Scott-Douglas (GB) |
Résultat: DNF au tour 83 - 1119,836 km Motif: moteur Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 58 |
16 |
|
DELAGE D6-3L |
2001-3000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2985 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Marc Versini (F) |
||||||
Pilote(s) Marc Versini (F) |
Résultat: DNF au tour 58 - 782,536 km Motif: piston crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 53 |
23 |
|
FERRARI 166 MM |
1501-2000 |
|||
Châssis:
0010M |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1995 cm³ - V12 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: J.A. Plisson (F) - Lugi Chinetti (I) |
||||||
Pilote(s) Jean Lucas (F) |
Résultat: DNF au tour 53 - 715,076 km Motif: accident Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 52 |
3 |
|
Delahaye 135 |
3001-5000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4464 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Charles Pozzi (F) |
||||||
Pilote(s) Eugene Chaboud (F) |
Résultat: DNF au tour 52 - 701,584 km Motif: incendies répétés Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 45 |
30 |
|
ASTON MARTIN Speed Model (SM 36) |
1501-2000 |
|||
Châssis:
GR/702/UR |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1971 cm³ |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Peter Monkhouse (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter Monkhouse (GB) |
Résultat: DNF au tour 45 - 607,14 km Motif: circuit de refroidissement Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 45 |
51 |
|
SIMCA Huit |
751-1100 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1089 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Robert Tocheport (F) |
||||||
Pilote(s) Robert Tocheport (F) |
Résultat: DNF au tour 45 - 607,14 km Motif: radiateur crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 40 |
36 |
|
Riley Lynx RMA |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1494 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Just-Emile Vernet (F) |
||||||
Pilote(s) Georges Trouis (F) |
Résultat: DNF au tour 40 - 539,68 km Motif: circuit électrique Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 26 |
31 |
|
ASTON MARTIN Speed Model (SM 38) |
1501-2000 |
|||
Châssis: H6/711/U |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1950 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Dudley C. Folland (GB) |
||||||
Pilote(s) Anthony
Heal (GB) |
Résultat: DNF au tour 26 - 350,792 km Motif: circuit de refroidissement Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 21 |
7 |
|
TALBOT Spéciale |
3001-5000 |
|||
Châssis: 82930 Plaque:
8218 NH8 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 4068 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Rosier (F) |
||||||
Pilote(s) Louis Rosier (F) |
Résultat: DNF au tour 21 - 283,332 km Motif: circuit de refroidissement Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 21 |
57 |
|
RENAULT Berline 4 CV |
751-1100 |
|||
Châssis: --- Plaque:
9593-FF4 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 759 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Camille Hardy (F) |
||||||
Pilote(s) Camille Hardy (F) |
Résultat: DNF au tour 21 - 283,332 km Motif: soupapes Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 11 |
33 |
|
H.R.G. 1500 Lightweight Le Mans -
Singer |
1101-1500 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1496 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Ecurie Lapin Blanche (GB) |
||||||
Pilote(s) Peter
Clark (GB) |
Résultat: DNF au tour 11 - 148,412 km Motif: radiateur crevé Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 6 |
19 |
|
ASTON MARTIN DB2 Lagonda Coupé |
2001-3000 |
|||
Châssis:
LML/49/3 |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 2580 cm³ - S6 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Aston Martin Lagonda Ltd (GB) |
||||||
Pilote(s) Leslie Johnson (GB) |
Résultat: DNF au tour 6 Motif: pompe à eau Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 6 |
32 |
|
ALVIS TA 14 |
1501-2000 |
|||
Châssis:
--- |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1892 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Louis Eggen (B) |
||||||
Pilote(s) Louis Eggen (B) |
Résultat: DNF au tour 6 - 80,952 km Motif: bielle coulée Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
DNF au tour 5 |
49 |
|
Simca Gordini |
751-1100 |
|||
Châssis:
11-0001GCS |
Carrosserie: --- |
|||||
Moteur: 1099 cm³ - S4 |
||||||
Couleur: --- |
Pneus: --- |
|||||
Team: Amedée Gordini (F) |
||||||
Pilote(s) Jean Trévoux (F) |
Résultat: DNF au tour 5 - 67,46 km Motif: embrayage Qualifications: --- |
|||||
Date: 26-27/06/1949 |
Course: 24 Heures du Mans |
|||||
24 Heures du Mans
PAGE 01